La hp8750 l'imprimante ultime ?

33 réponses
fred.bleu11
j'ai enfin eu le temps de faire trois tirage avec la nouvelle imprimante
A3 d'HP que je viens de recevoir; la hp8750

Je pense tenir là "l'imprimante ultime".
En effet, si les sorties n&b sont
égales à ce que j'avais sur ma hp7960, c'est à dire excellentes , les
tirages couleurs sont au dessus et ceci avec les cartouches livrées
d'origine, c'est à dire le même jeu que pour la Hp8450, sans le nouveau
bleu (merci Hp).

je dois dire que je les trouve même en dessus de la r800, le noir étant
beaucoup plus profond, le bleu plus saturé (et cela sans la cartouche bleue)
bref une imprimante qui excelle autant dans le n&b que dans la couleur,
c'est n'est pas courant ( et même unique).
par contre, comme pour la hp7960, la notice est minable
par exemple, l'emplacement du port usb se situe à gauche sur chaque
croquis présentés, alors qu'il est au milieu et qu'a gauche c'est
le port ethernet)
et puis tout est fouilli et mal expliqué. bref comme pour la hp7960, la
notice est faite par des saguouins !

Les profils livrés par defaut sont très très bons (ou du moins celui que
j'ai utilisé, c'est à dire papier Hp+ glossy encre photo+encre grise+
cartouche avec le noir).
cela m'évite d'en faire un autre

Elle est plus lente que ses concurentes, mais est ce vraiment un défaut
pour tirer des photos.

Le seul point à amléiorer chez HP, c'est d'élargir la gamme de papier de
qualité (3 à l'heure actuelle) et la distribution de ce papier (notament
le A3) chez les commerçants,comme le fait epson.

c'est donc l'imprimante que je recommande, pour ceux qui veulent un labo
photo aussi bien pour couleur que le n&b sans regretter leur achat d'ici
quelques temps

suivi éventuel sur frpln

10 réponses

1 2 3 4
fplanglois
fred.bleu11 wrote:
j'ai enfin eu le temps de faire trois tirage avec la nouvelle
imprimante
A3 d'HP que je viens de recevoir; la hp8750

Je pense tenir là "l'imprimante ultime".

Bravo et merci pour ce premier essai.
Comme tu t'en doutes, moi comme les autres, sommes tous à la recherche de
l'imprimante "ultime".
J'attendais avec impatience l'arrivé des encres BCI7 (annoncé depuis presque
5 mois et qui comme soeur anne...) pour me faire une opinion.
Difficile de laisser tomber le PR101, mais à quoi bon, si c'est pour voir
les photos offertes virer au magenta et perdre tout crédit auprès des amis
;-)
Puis j'ai failli acheter une8450. J'ai temporisé dans l'attente de cette A3+
et je vois que j'ai bien fait.

La connexion réseau, une vraie bonne idée chez HP.

Même si ce n'est pas le problème sur labo.numerique, peut-on utiliser cette
imprimante comme seule imprimante à la maison ?
C'est-à-dire pour des impressions bureautiques occasionnelles. Y-a-t-il la
possibilité de remplacer une des cartouches trois couleurs par une noire.
Les échanges de cartouches ne sont-ils pas trop contraignants ?

Pour la tenue dans le temps, c'est donc le même que ceux indiqués dans les
tests (l'organisme dont j'ai oublié le nom) pour la 8450 ?

Je vais craquer !!!

--
fp
www.fplanglois.com

Charles VASSALLO
fred.bleu11 wrote:

- Les encres ont-elles du métamérisme (ils semblent dirent non sur le
site HP, mais bon, les paroles du constructeur...)

non absolument pas, ni sous éclairage incandescent, fluorescent

J'attends de voir pour croire.
J'ai eu en (seconde) main un tirage de démo qu'on m'a assuré provenir
d'une HP 8450, la petite soeur, donc, et il y avait un virage entre
l'éclairage incandescent et la lumière du jour. Comme je ne peux pas
absolument garantir l'origine de ce tirage, je réserve mon avis ; je
vais toutefois à une démo HP dans quelques jours et j'espère que j'en
aurais alors le coeur net.

Charles

Jerome jj
"fred.bleu11" a écrit dans le message de
news:427736e6$0$314$
Le Mon, 02 May 2005 22:34:26 +0200, "fred.bleu11"

Encore une petite question sur le noir et blanc. Faut-il être dans un
mode d'impression spécifique (noir et blanc déclaré par exemple) pour
bénéficier des gris ?

pour n'utiliser que les encres grises, il faut cocher une case "niveau
de gris"
à ce moment là, on a le choix avec "haute qualité", ou seuls les 3
niveaux de gris sont sollicités, ou "cartouche noire" ou seule le noir
est utilisée.
mais tirer un image grise avec le réglage couleur sollicite toute les
couleurs, comme sur les epsons.
et la différence est grande
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/printers/HP%208450/page-4.htm

Pour une R800 ou la 2100, tu me conseillerai d'imprimer le n&b en "couleur"
ou en cochant l'option "n&b" du driver ?

(Mais au fait, pourquoi achètes-tu toutes ces imprimantes ?)
--
Jérôme

fred.bleu11

Même si ce n'est pas le problème sur labo.numerique, peut-on utiliser cette
imprimante comme seule imprimante à la maison ?

C'est-à-dire pour des impressions bureautiques occasionnelles. Y-a-t-il la
possibilité de remplacer une des cartouches trois couleurs par une noire.
Les échanges de cartouches ne sont-ils pas trop contraignants ?

oui la HP 8750 supporte la cartouche de noir n° 339 et 338. le
changement de cartouche ne pose aucun probléme, et un compartiement est
prévu à gauche de la façade pour entrposer la cartouche sortie, en
attendant de la remettre.

Pour la tenue dans le temps, c'est donc le même que ceux indiqués dans les
tests (l'organisme dont j'ai oublié le nom) pour la 8450 ?

oui

fred.bleu11
. Comme je ne peux pas
absolument garantir l'origine de ce tirage, je réserve mon avis ;

La Hp 8750 utilise la même cartouche grise que la Hp 8450, largement
testée par les revues ou par les sites.
en ce qui concerne le métamérisme, tous sont d'accord pour dire qu'il
n'existe pas sous la plupart des sources d'éclairages

fred.bleu11

Pour une R800 ou la 2100, tu me conseillerai d'imprimer le n&b en "couleur"
ou en cochant l'option "n&b" du driver ?

je coche l'option "niveau de gris"

(Mais au fait, pourquoi achètes-tu toutes ces imprimantes ?)
ben c'est un peu dans le titre de ce fil.

je tire 98% de mes photos sur avec imprimantes, notament depuis
l'acquisition d'une s900.
j'ai acquis l'ip8500, car la qualité est au dessus de la s900.
mais la conservation sans sous verre pose des problémes, et le n&b est
assez mauvais.
j'ai acquis la r800 pour résoudre les probléme de conservation, mais le
n&b , bien que mieux que l'ip8500, ne me satisfait pas, et le cout en
encre est tout de même assez élevée.
j'ai enfin acheter la hp7960, qui excelle en n&b, et qui est très bonne
en couleur, peut être un cran en dessous de l'ip8500 et de la r800.
par contre la conservation est importante, pour un cout moindre que l'epson.

bref, aucune imprimante ultime

je cherchais avant tout à sortir du 20*30. j'avais donc le choix entre
la canon 9900, la r1800, et la toute nouvelle hp8750.
les deux premières sont des grands formats des modéles que je posséde
la hp8750 me donne le a3+, le n&b excellent, la couleur au meilleur de
ce qui ce fait (les cartouches couleurs sont différentes de la hp7960),
le cout moyen, et pas de risque de buses bouchées.
donc elle réunit, pour moi, tout les points positifs ce que j'ai avec
les autres sans les inconvénients. c'est donc l'imprimante qui fait que
je n'en ai besoin d'aucune autre.
toutefois, le rendu, proche de la r800, est différent de la canon, que
j'utilise abondament. et la r800 est utilisée avec le papier mat
(archival et heavy ) ainsi que pour les 10*15 à offrir, car je n'ai
toujours pas compris le systéme pour imprimer un 10*15 avec la hp8750.

Jerome jj
"fred.bleu11" a écrit dans le message de
news:4277cb51$0$9840$

Pour une R800 ou la 2100, tu me conseillerai d'imprimer le n&b en
"couleur"

ou en cochant l'option "n&b" du driver ?

je coche l'option "niveau de gris"

(Mais au fait, pourquoi achètes-tu toutes ces imprimantes ?)
ben c'est un peu dans le titre de ce fil.

je tire 98% de mes photos sur avec imprimantes, notament depuis
l'acquisition d'une s900.
j'ai acquis l'ip8500, car la qualité est au dessus de la s900.
mais la conservation sans sous verre pose des problémes, et le n&b est
assez mauvais.
j'ai acquis la r800 pour résoudre les probléme de conservation, mais le
n&b , bien que mieux que l'ip8500, ne me satisfait pas, et le cout en
encre est tout de même assez élevée.
j'ai enfin acheter la hp7960, qui excelle en n&b, et qui est très bonne
en couleur, peut être un cran en dessous de l'ip8500 et de la r800.
par contre la conservation est importante, pour un cout moindre que
l'epson.

bref, aucune imprimante ultime

je cherchais avant tout à sortir du 20*30. j'avais donc le choix entre
la canon 9900, la r1800, et la toute nouvelle hp8750.
les deux premières sont des grands formats des modéles que je posséde
la hp8750 me donne le a3+, le n&b excellent, la couleur au meilleur de
ce qui ce fait (les cartouches couleurs sont différentes de la hp7960),
le cout moyen, et pas de risque de buses bouchées.
donc elle réunit, pour moi, tout les points positifs ce que j'ai avec
les autres sans les inconvénients. c'est donc l'imprimante qui fait que
je n'en ai besoin d'aucune autre.
toutefois, le rendu, proche de la r800, est différent de la canon, que
j'utilise abondament. et la r800 est utilisée avec le papier mat
(archival et heavy ) ainsi que pour les 10*15 à offrir, car je n'ai
toujours pas compris le systéme pour imprimer un 10*15 avec la hp8750.

Ok, merci :)

La r800 en 13*18 glossy premium, c'est un sacré bonheur pour moi ...

Bon, quand j'aurai mon joujou pour tirer du 60*80, je vous tiens au courant
!
--
Jérôme

Charles VASSALLO
Jerome jj wrote:

Pour une R800 ou la 2100, tu me conseillerai d'imprimer le n&b en "couleur"
ou en cochant l'option "n&b" du driver ?

Pour la 2100, imprimer en "encre noire" fait qu'on n'utilise que l'encre
noire. On voit les gouttelettes dans les tons clairs (si on peut se
mettre le nez sur l'image) et ça induit une petite granularité visible à
l'oeil nu (et à distance raisonable) dans certains gris, mais
généralement rien de bien gênant et on peut ainsi obtenir des tirages
que certains préférent -- ou osent préférer -- aux tirages en tons
continus genre piezography (j'ai les deux types de tirage, et je
confirme). Il faut néammoins insérer un réglage par courbes des densités
pour controler ce qui se passe du côté des tons sombres. Mais il y a
d'autres moyens de faire du vrai N&B avec une 2100 (voir
http://www.oitregor.fr.eu.org/numeric/ )

Pour la R800, l'impression en encre noire est remplacée par l'impression
"en niveaux de gris" et c'est une arnaque : on utilise l'ensemble des
cartouches couleur avec les conséquences habituelles, dominantes et
métamérisme. Idem pour la R200 (et, je le crains, pour toutes les
Rxxx?). D'après les échanges sur ce forum, on peut récupérer
l'impression avec l'encre noire seule en changeant le pilote par un
pilote GutenPrint (ex Gimp-print), mais je n'ai pas essayé.

Charles

gerard guenin
Le Tue, 03 May 2005 10:32:31 +0200, "fred.bleu11"
écrit:

mais tirer un image grise avec le réglage couleur sollicite toute les
couleurs, comme sur les epsons.
et la différence est grande
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/printers/HP%208450/page-4.htm

Justement, c'est ça que je trouve dommage. Pourquoi ne pas utiliser
majoritairement les encres grises lorsqu'on imprime -en couleur- une
image en niveaux de gris ?
J'aime bien faire des mélanges gris/couleurs (pas forcemment une
photo, ce peut être un document composite fait avec coreldraw par
exemple).

(remarque que quelque soit ta réponse, ma décision est déjà prise à
99% ;-)

c'est un choix qui ne pourra que te satsifaire pour la couleur comme
pour surprises et pour longtemps, sauf si tu cherches une machine trés
rapide.

J'ai cru comprendre, qu'effectivement, ce n'était pas une foudre de
guerre.

il faut ajouter qu'elle est équipée d'un branchement réseau eternet, ce
qui peut être interessant

J'ai vu, qu'une fois déployée, elle occupait une place non
négligeable. Je vais sans doute être obligé de l'éloigner et une
liaison eternet est en effet plus appropriée qu'une liaison usb.

Bon, la commande est passée. Wait and see.
Encore merci.

--
Enlever la pub pour me répondre

gerard guenin
Le Sat, 30 Apr 2005 14:06:04 +0200, "fred.bleu11"
écrit:

j'ai enfin eu le temps de faire trois tirage avec la nouvelle imprimante
A3 d'HP que je viens de recevoir; la hp8750

A y est. Elle est arrivée hier vendredi (commandé mercredi matin chez
ldlc avec un jeudi ferrié, très bien).
Je l'ai reçu avec la cartouche bleue (101) grise (102) couleur (344)
et 2 feuilles HP premium plus photo au format B+ (330x483mm) et 2
feuilles premium plus satin (même format).
Je n'ai eu le temps de ne faire que quelques essais (d'autant plus
qu'il a fallut jouer du cuter car démarrer bille en tête avec un
format B+, c'est hard...)
J'ai refais quelques tirages déjà tirés avec une R300 pour comparer.
L'image contenait de larges plages "grises" mélangée à des zônes très
colorées. Le résultat est excellent.
Si, sur les parties en couleurs, j'ai bien du mal à voir une
différence (les deux sont très bon), par contre, sur les zônes
"grises" c'est flagrant : Les gris sont gris sur la HP (quelque soit
l'éclairage) alors qu'ils varient du gris acceptable (lumière du jour)
à des tons bruns/rouge (lampes à incandescence) sur la R300.
Conclusions rapides :
- si métamérisme il y a sur la HP, je ne le vois pas et donc il n'est
pas gênant.
- vue la vitesses à laquelle les encres grises sont consommées, je
pense que même en impression "couleur" elles sont largement solicitées
et c'est super.
J'ai fait aussi quelques essais sur papier epson premium glossy
(so41287) : plutôt bon sur les couleurs mais retour de la dominante
sur les gris et retour aussi d'un peu de métamérisme.
Sur papier mat heavyweight, par contre, résultats excellents tant en
gris qu'en couleur (manque un peu de densité, mais ce n'était que des
tests rapides).

Ce qui semble le gros point noir de cette imprimante, c'est la
disponibilité des consommables. Les cartouches 101 et 102 sont
complètement inconnues en France (même sur le site HP) et pour trouver
du papier photo premium d'un format supérieur au A4 ça n'a pas l'air
simple... Plus drôle : en cliquant sur le bouton du driver permettant
de rechercher des consommables en ligne, j'obtiens un site m'indiquant
que la 8750 n'est pas disponible en France... :-((

As-tu une bonne adresse (en ligne) pour commander cartouches ou
papier ?
--
Enlever la pub pour me répondre

1 2 3 4