La meilleure photographie ?

33 réponses
albert
Bonjour à tous,

Décidé à faire de bonnes photographies, je m'interrogeais sur les
meilleurs sujets : photographier ce que je vois, photographier ce que je
pense, photographier ce que j'imagine. Maintenant tout est possible. Mais
quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude Ghislain

Je crois que tu es parti aussi sur des chemins où l'on pourrait un
jour se rencontrer. Quand je me promène dans tes images, j'ai
l'impression que je pourrais le formuler ainsi : "Bonjour Monsieur
Ghislain, vous allez bien ? Aujourd'hui, la lumière est belle.
Qu'allons nous faire ? Oh ! Ne vous inquiétez pas, tout reste à faire,
Monsieur Claude C va bientôt nous rejoindre, et avec ce qu'il apporte
dans son panier, le pic-nic sera formidable.

C'est une très agréable façon de présenter les choses. Je suis persuadé
que j'aimerai beaucoup ce pic-nic.

Et oui tout, ou presque, reste à faire...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

filh
albert wrote:

Bonsoir Fréderic,

Photographier ce qui nous le demande ?

Incroyable, je vais m'endormir sur ces mots.

Oui, mais c'est une version un peu pédante et juste joliment tournée.

On pourrait aussi dire « ce qui veut bien se laisser photographier ».
J'ai ainsi une relation étrange avec un immeuble près de mon boulot qui
m'attire depuis longtemps, devant lequel je passe deux fois par jour au
minimum, et qui n'arrive qu'à faire des apparitions fortuites.

Il fait sa star quoi...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Claude C
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

C'est une très agréable façon de présenter les choses. Je suis persuadé
que j'aimerai beaucoup ce pic-nic.

Et oui tout, ou presque, reste à faire...

oui alors où et quand ?

jpw
"albert" a écrit

Décidé à faire de bonnes photographies, je m'interrogeais sur les
meilleurs sujets.

c'est une question qui me dérange beaucoup...
c'est un peu celle des type qui le dimanchent s'interrogent sur

"que va t'on photographier aujourd'hui"

c'est une démarche que je ne comprend pas..

jpw

HyperDupont
albert wrote:

Bonjour à tous,

Décidé à faire de bonnes photographies, je m'interrogeais sur les
meilleurs sujets : photographier ce que je vois, photographier ce que je
pense, photographier ce que j'imagine. Maintenant tout est possible. Mais
quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

houlala, attention, ambition mégalo...

Ta question me fait penser à certains films (américains bien sûr) où on
voit un (beau, et si possible ayant souffert) jeune homme décidé à devenir
un grand artiste, tiens au hasard, écrivain, qui sent qu'il sera quelqu'un
mais qui ne sait foutrement pas comment il va le prouver, et qui se répète
tout le temps "oui, mais puisque je suis un génie, un jour forcément, je
comprendrai en quoi, et ils (ou plutôt surtout 'elles') n'ont qu'à bien se
tenir (à genoux)".

Voilà, pour moi un artiste c'est qq'un qui fait des trucs parce qu'il en a
envie, sans se demander ce que ça fait aux autres et un jour, ça frappe
les autres, parfois juste quelques-uns, c'est pas une affaire de tirage.
SDentir l'appel de son ego, ou du besoin de "rentabiliser l'achat" d'un
APN, je ne suis pas sûr que ce soit une démarche "artistique".

Si tu ne sais pas "comment" t'exprimer ni quoi exprimer, c'est juste que
(pour l'instant j'espère, mais si ça dûre, c'est pas u drame) tu n'as
simplement rien à dire ;-(

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Noelle Adam
HyperDupont wrote:
albert wrote:

Bonjour à tous,

Décidé à faire de bonnes photographies, je m'interrogeais sur les
meilleurs sujets : photographier ce que je vois, photographier ce que je
pense, photographier ce que j'imagine. Maintenant tout est possible. Mais
quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------

houlala, attention, ambition mégalo...

Si tu ne sais pas "comment" t'exprimer ni quoi exprimer, c'est juste que
(pour l'instant j'espère, mais si ça dûre, c'est pas u drame) tu n'as
simplement rien à dire ;-(

Chut, pour ne pas te couvrir de ridicule ( lavage main à 30° sans
essorage, le riducule tâche mais ne reste pas ) ni d'oppobre ( plus dur
à ravoir, faut faire blanchir en Suisse, pour le moins ) tu devrais
allez faire une agréable visite sur le site de Albert Lemoine.

Noëlle

jpw
"Noelle Adam" a écrit

Si tu ne sais pas "comment" t'exprimer ni quoi exprimer, c'est juste que
(pour l'instant j'espère, mais si ça dûre, c'est pas u drame) tu n'as
simplement rien à dire ;-(

Chut, pour ne pas te couvrir de ridicule

je ne vois pas en quoi il se couvrirait de ridicule,
sa réponse est faite non pas en fonction de la personnalité d'albert,
mais de ce que celui ci a écrit.

jpw

albert
Bonjour,

Si tu ne sais pas "comment" t'exprimer ni quoi exprimer, c'est juste que
(pour l'instant j'espère, mais si ça dûre, c'est pas u drame) tu n'as
simplement rien à dire ;-(

Tu as raison, ce n'est pas un drame ;-((-;

Les réponses à ma question superlative sur "la meilleure photographie"
me retournent la même indication : l'humilité. La réponse de Claude C :
"Photographier ce que tu aimes" m'a secoué car je n'avais encore jamais
envisagé la photographie sous cet angle. Ta propre réponse est tout aussi
édifiante car elle oblige à un retour sur soi-même. J'ai senti dans
l'ensemble des réponses une stimulante empathie. J'espère que tu la ressens
aussi.

En fait, il y avait deux questions posées en même temps. J'étais curieux
de vérifier l'adage selon lequel la réponse est déjà contenue dans la
question. Cela ne fonctionne pas ici, c'est évident, et j'ai appris quelque
chose. Par contre, pour la deuxième question sur "le meileur APN", l'adage
se vérifie aisément. Comme quoi, il ne suffit pas de vouloir faire la
meilleure photographie, il faut aussi (se) poser les bonnes questions.

Amitiés,
albert

Jean-Claude Ghislain

oui alors où et quand ?

Je ne sais pas, on trouve souvent que je suis très au nord...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Claude C
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas, on trouve souvent que je suis très au nord...

gros avantage pour ne pas le perdre !

1 2 3 4