La méthode "Libre" : j'ose le mot = ARNAQUE

13 réponses
Sergiot92
Bonjour à tous.

Ceci n'est pas un troll ce n'est pas dans mes habitudes.

Il s'agit simplement de mettre en garde l'ensemble des internautes
français vis à vis d'un FAI , second fournisseur ADSL français
paraît-il quant à ses méthodes de facturation et de soi-disant
"régularisation".

Ne revenons pas sur l'échange payant, c'est acquis c'est à eux...

Parlons dégroupage total...

En juin 2004, heureux internaute dégroupé partiel, je commande donc ce
fameux échange Modem USB (jamais utilisé) / FreeBox. FreeBox que je
reçois... début octobre 2004 et qui est facturé 3O Euros en fonction
de mon anciennété de plus de 12 mois et qui fonctionne ma fois fort
bien au 1er branchement. Attendant cette box depuis plusieurs mois,
j'ai bien sur réservé mon numéro de tel dès que permis par le compte
en ligne et celui-ci fontionne bien. J'attends une semaine et j'envoie
le formulaire de dégroupage total, d'autant plus que la FAQ n° 898 (
Dégroupage total - Combien cela va me coûter ? ) du site précise :
"Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem
Sagem par une FreeBox seront exonérés du paiement des frais de
conversion".

Ma facture du mois d'octobre comporte bien sur les 30 Euros d'échange.

Ma facture du mois de décembre comprend 20 Euros de portage de numéro
(normal) et 84 Euros de Frais de dégroupage total.
J'imprime donc le 07 décembre , date de mise en ligne de cette facture
cette FAQ 898, que je joins en recommandé AR au Formulaire adéquat du
site au service "Réclamation - Facturation".
Et je reçois une réponse datée du 28/12/2004 le 14 janvier qui est une
fin de non recevoir non argumentée et renvoyant aux CGV en lignes.
Bien entendu, le FAQ en ligne 898 a été modifiée entre temps et le
paragraphe sus-cité remplacé par :
"Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem
Sagem par une Freebox bénéficieront d'un remboursement des frais
occasionnés par ce renouvellement si cette demandé a été effectuée
avant la date du 22/10/04 (apparition d'une offre groupée). Les frais
de migration en dégroupage total seront prélevés, par ailleurs les
frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros
TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation
non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en
dégroupage total."

La question est simple : cette société prend-elle vraiment ces clients
pour des c... où est-elle vraiment trop débordée pour honorer ses
engagements. S'il n'y avait la modif des conditions en lignes, on
pourrait leur accorder la 2è hypothèse. J'ai bien peur qu'il s'agisse
en fait de la première.

Alors messieurs et dames les super défenseurs de Free, j'attends vos
arguments constructifs. Quant à dame Brina, m'est avis qu'elle
s'abstiendra de commentaires...
Et merci au sieur Martin de nous épargner l'adresse Wanadoo originaire
du post... J'ai cette adresse en poubelle et compte bien la garder
même si elle ne lui convient pas.

Conclusion : Pour ma part, je ne suis pas à 84 Euros près. J'attends
de voir si le remboursement sera quand même honoré ou non. MAis ma
fois, je suis allé à l'agence FT ce week-rnd et leur tarifs ont bien
baissé...

Cordialement,
Serge Feret

10 réponses

1 2
Floris
"Sergiot92" a écrit dans le message de news:

La question est simple : cette société prend-elle vraiment ces clients
pour des c...où est-elle vraiment trop débordée pour honorer ses
engagements.

Les deux.

Mais ma
fois, je suis allé à l'agence FT ce week-rnd et leur tarifs ont bien
baissé...

Quelle bonne nouvelle.
Vivement que mes frais de résiliation descendent encore un peu :-)

--
Floris Dubreuil

Déodat
Bonjour à tous.
........... bla, bla, bla ......................

Cordialement,
Serge Feret

Et ça vous êtes surpris ?
Venez plus souvent sur ce forum.

Pierre Hyvrard

[Une bien triste (pour lui) histoire]

J'ai précisé "pour lui", car pour les autres, désolé pour toi Sergiot92,
c'est même plutôt drôle.

Que le français moyen se fasse avoir par Free, je trouve ça tout à fait
logique. C'est vrai que la solution Free est tentante.

Mais que des lecteurs de frta se fassent encore avoir, je trouve ça à la
limite du surnaturel !!!
Continuez donc à vous faire entuber, ça m'amuse :-)

Moi, je paie 19 Euros par mois chez Wanadoo, mon ADSL, ma TV Satellite
et mon téléphone marchent nickel.

PS : A midi, je bouffe avec un collègue : Son beau-frère n'a plus de
téléphone depuis un mois. Il a une Fr... non, pas la peine, vous avez
deviné ;-)

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

SG

PS : A midi, je bouffe avec un collègue : Son beau-frère n'a plus de
téléphone depuis un mois. Il a une Fr... non, pas la peine, vous avez
deviné ;-)

Chez Ne... ca marche aussi en fait ;D

Pierre Hyvrard
PS : A midi, je bouffe avec un collègue : Son beau-frère n'a plus de
téléphone depuis un mois. Il a une Fr... non, pas la peine, vous avez
deviné ;-)

Chez Ne... ca marche aussi en fait ;D

Ah oui, tiens, on n'a pas causé d'eux depuis un moment ici ;-)

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

Sergiot92
"Pierre Hyvrard"
<Cliquer_sur_l_URL_indiqué a écrit dans
le message de news:

[Une bien triste (pour lui) histoire]

J'ai précisé "pour lui", car pour les autres, désolé pour toi Sergiot92,
c'est même plutôt drôle.

Pour ma part ni vraiment drôle ni dramatique...

Que le français moyen se fasse avoir par Free, je trouve ça tout à fait
logique. C'est vrai que la solution Free est tentante.

Mais que des lecteurs de frta se fassent encore avoir, je trouve ça à la
limite du surnaturel !!!
Continuez donc à vous faire entuber, ça m'amuse :-)

Je suis chez Free depuis fin 2002. Au début, cela paraissait honnête pour

tout le monde.
Depuis 2004, il faut bien avouer que les méthodes "commerciales" se
rapprochent du sordide.

Moi, je paie 19 Euros par mois chez Wanadoo, mon ADSL, ma TV Satellite
et mon téléphone marchent nickel.

Pas de gros problème technique pour l'instant chez Free

PS : A midi, je bouffe avec un collègue : Son beau-frère n'a plus de
téléphone depuis un mois. Il a une Fr... non, pas la peine, vous avez
deviné ;-)

Je crois quand même que je ne vais pas tarder à voir côté wanadoo. Bon suis
sans charge de famille et avec un tel portable en secours... y'a pas
urgence.

Serge Feret

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

Pierre Hyvrard
"Pierre Hyvrard" a écrit

Moi, je paie 19 Euros par mois chez Wanadoo, mon ADSL, ma TV Satellite et
mon téléphone marchent nickel.

Bonjour,
il faut comparer ce qui est comparable pour 19 ? tu ne dois sûrement pas
avoir avec wanadoo ce que te propose free.

Ça n'est pas comparable, en effet :
- Seulement 512 kb/s au lieu de beaucoup plus, mais 128 me suffiraient
(je sais, j'ai déjà eu),
- 5 Go max par mois au lieu de pas de maxi, mais je ne dépasse jamais 1 Go,
- 19.90 Euros au lieu de 30 (120 Euros de différence sur un an),
- Une fiabilité excellente,
- Une hot-line qui semble-t-il répond, mais je ne l'ai jamais appelée,
- Pas de téléphonie, mais je consomme moins de 10 Euros / mois sur ma
ligne fixe,
- Pas de TV, mais je préfère grandement le vrai haut débit numérique du
satellite, et le choix de programmes bien plus important.

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

cochardp
Pierre Hyvrard
<Cliquer_sur_l_URL_indiquÈ écrit:

- Une hot-line qui semble-t-il répond, mais je ne l'ai jamais appelée,

MDR

--
Patrick

Déodat

Pour cela, il vaut mieux éviter la LiveBox vu le nombre de personne
croisé avec la bête sous le bras à chaque fois que je suis passé à
l'agence (ils revenaient avec, ils ne partaient pas avec): que doit dire
à ce propos ?

Et vous y faites quoi à cette agence ou vous allez si souvent ?

Cyril
Déodat :

Et vous y faites quoi à cette agence ou vous allez si souvent ?

Papoter avec les hôtesses comme tout un chacun.

--
Cyril, du Havre

1 2