La Sécu britannique migre 600.000 PC vers Linux

36 réponses
dédé
http://fr.news.yahoo.com/09122005/7/la-secu-britannique-migre-600-000-pc-vers-linux.html

windows prend l'eau de toute part ... est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

10 réponses

1 2 3 4
R12y
On Fri, 09 Dec 2005 18:09:40 +0000, Michel Talon wrote:
une toute petite dizaine sous Mac OS X

Avec ce matos?
http://www.apple.com/xserve/
ou bien des trucs moins bien...

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

talon
R12y wrote:
On Fri, 09 Dec 2005 18:09:40 +0000, Michel Talon wrote:
une toute petite dizaine sous Mac OS X

Avec ce matos?
http://www.apple.com/xserve/
ou bien des trucs moins bien...

Des portables, des trucs comme ça

Michel TALON

SL

T'as jamais entendu parler des cordonniers? Dans notre labo sur une
centaines de machines il y a exactement une machine sous Windows,
une toute petite dizaine sous Mac OS X, tout le reste sous des Unix
divers. Et c'est à peu prés pareil dans les autres labos que je
connais.

Au niveau des ordinateurs équipant les labo, je crois que Linux est
aussi marginal dans les sciences humaines qu'il serait majoritaire
dans les département d'info. Bref on retrouve dans le monde académique
la partition du monde professionnel, et sur l'ensemble de l'université
Paris-X Nanterre je crois pas que la proportion d'ordinateur sous
linux soit supérieure à la proportion d'ordinateur sous linux dans
l'ensemble de la population.

dédé
Emmanuel Fleury wrote:
dédé wrote:

ok donc dans cette discipline à terme windows est mort !

J'en doute et c'est tant mieux. Vive la diversité. :)

Pourquoi pas ,j'ai rien contre non plus . Mais qui va plus tard
investir dans du windows pour cette branche ,alors que la formation des
etudiants est (sera) portée sur d'autres OS , et inversement qui
dispensera une telle formation quand "l'industrie" laissera
tomber(commence à) en masse windows (toujours vis à vis de cette
branche de l'info )

Amicalement

Manuel Leclerc

Un canular.

Ca aurais été trop beau. Je crois plutôt que c'est
"foutaises, as usal".

J'ai googlé et trouvé une première référence
bidonnée datant du 6/12. Etrangement, on dirait
bien que c'est google lui même qui délire.

Novell nhs dans google news donne
un lien nommé "NHS desktops go to Novell" qui
pointe vers
http://www.theregister.co.uk/2005/12/06/novell_nhs_win/

A partir de là, tout s'enchaîne et je crois même que
ça inclus des portes paroles de Novell France, ce qui
est un comble. Voir :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39294138,00.htm?

Pour moi, les 600000 PCs sont et vont rester sous windows.
Voir l'annonce officielle :
http://www.connectingforhealth.nhs.uk/news/news_novell

--
I have systematically eliminated all references to "software",
because some people disagree about what it means.
--Andrew Suffield

Denis Beauregard
Le Fri, 9 Dec 2005 21:12:41 +0100, "Manuel Leclerc"
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Pour moi, les 600000 PCs sont et vont rester sous windows.
Voir l'annonce officielle :
http://www.connectingforhealth.nhs.uk/news/news_novell

Tu ne lis pas l'anglais ?

Richard Granger added:

"This deal with Novell also reduces the barriers for the NHS in using
Open Source, as it secures access to an enterprise class Open Source
platform along with, more importantly, affordable support, maintenance
and training to help our NHS staff make the transition."

The agreement with Novell will allow all NHS organisations and
suppliers to maximise the value of their solutions, for products that
are available either today or in the future. It will also support the
current installed Novell user base at the desktop and give NHS IT
departments and their suppliers the opportunity to evaluate and use
Novell?s SUSE Linux Enterprise Server (SLES), which can reduce the
total cost of ownership of running both clinical and non-clinical
applications by and for the NHS.

L'entente est avec Novell. Je vois mal où est Windows quand le même
texte indique plus loin le serveur Linux de Novell.

Mais c'est vrai qu'on peut interpréter cela comme des PC sous Windows
et un serveur Linux. Par contre, je vois mal l'économie annoncée si
on fait cela...

Denis

Manuel Leclerc

Manuel Leclerc écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Pour moi, les 600000 PCs sont et vont rester sous windows.
Voir l'annonce officielle :
http://www.connectingforhealth.nhs.uk/news/news_novell

Tu ne lis pas l'anglais ?

[...]

Je me débrouille en tout cas mieux pour le lire que
pour l'écrire. Voir :

http://www.novell.com/prblogs/index.php?blog=5&c=1&page=1&more=1&title=stacks_services_and_open_source

L'entente est avec Novell. Je vois mal où est Windows
quand le même texte indique plus loin le serveur Linux
de Novell.

Windows est sur les PCs. Il y a semble-t-il des serveurs
NetWare. Novell est spécialiste en directory et en gestion de
configuration. Le deal comporte un côté Linux plutôt flou, si
tu veux mon avis.

"give NHS IT departments and their suppliers the opportunity
to evaluate and use Novell's SUSE Linux Enterprise Server (SLES)"

A la relecture, je crois comprendre ce qui a provoqué le délire
(je ne suis pas sûr que c'est google news qui a commencé)

"Novell's desktop software distribution products have been licensed
enterprise wide in this deal, enabling the move to a pervasive managed
desktop environment with a lower total cost of ownership throughout
the NHS."

La "distribution" dont il est question ici n'est pas une
distribution au sens Linux.

De toute manière, franchement, c'est mon avis et je le partage,
migrer 600000 PCs sous Linux en 3 ans pour 32 ME, tu le lis et
tu sais qu'il y a une couille.

--
From a vendor POV, the lack of official kernel.org advisories may be a
feature. I find it rather disturbing, and I'm puzzled that the kernel
developer community doesn't view this a problem.
--Florian Weimer

Laurent
Julien BLACHE wrote:
(Michel Talon) wrote:

windows prend l'eau de toute part ... est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

Dans ce que je vois autour de moi, il est utilisé quasi exclusivement.
J'ai l'impression que, comme d'habitude, ce sont les informaticiens qui sont
le plus mal chaussés :-(

Faut dire que les départements informatique ont une certaine tendance
à se laisser refaire le derrière par Microsoft dans le cadre d'accords
à la mord-moi le noeud.

Une fois qu'ils ont signé ces accords, ils n'ont par exemple pas le
droit d'installer un autre OS. Ils doivent aussi accepter les
contrôles du BSA.

Donc les informaticiens mal chaussés, ils l'ont bien cherché,
finalement.

Hélas pas toujours. Tu peux toujours arriver dans une boîte ou Win est
LE standard (pour diverses raisons) depuis 15 ans, et c'est à
l'informaticien mal chaussé d'insérer petit à petit la notion de lacunes
propres à Microsoft, le point de vue des logiciels libres, comment
économiser des milliers d'euros avec une alternative libre (et beaucoup
de travail derrière) à un W2k3+ISA+proxy+antivirus_passerelle+espresso.

--
Post powered by Pick and PickBasic

Manuel Leclerc

(je ne suis pas sûr que c'est google news qui a commencé)

'Tain, je deviens dingue.

http://www.nuxo.net/article-593-linux-joue-au-docteur-en-angleterre.html
http://www.echosdunet.net/news/index.php?id_news87

C'est dément.

--
j'alussine

R12y
'Tain, je deviens dingue.
http://www.nuxo.net/article-593-linux-joue-au-docteur-en-angleterre.html

du même site:
http://www.nuxo.info/article-595-la-dgse-sous-linux.html

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

1 2 3 4