La Sécu britannique migre 600.000 PC vers Linux

dédé
http://fr.news.yahoo.com/09122005/7/la-secu-britannique-migre-600-000-pc-vers-linux.html

windows prend l'eau de toute part ... est ce que quelqu'un connait la
place de linux dans l'enseignement dans le superieur ?

1 2 3 4
Laurent
R12y wrote:
'Tain, je deviens dingue.
http://www.nuxo.net/article-593-linux-joue-au-docteur-en-angleterre.html

du même site:
http://www.nuxo.info/article-595-la-dgse-sous-linux.html

Un autre exemple pour la défense US.

http://www.communique-de-presse.com/content/view/4370/2/

--
Post powered by Pick and PickBasic

dédé
Laurent wrote:

Un autre exemple pour la défense US.

http://www.communique-de-presse.com/content/view/4370/2/

le "jeu" armyop est dispo sous linux depuis belle lurette, je
comprends un peu mieux cette version linux :-D .

R12y
On Sat, 10 Dec 2005 23:12:50 +0100, Laurent wrote:

http://www.nuxo.net/article-593-linux-joue-au-docteur-en-angleterre.html
http://www.nuxo.info/article-595-la-dgse-sous-linux.html

http://www.communique-de-presse.com/content/view/4370/2/

Bon ben ça va! :-)
Linux n'est pas totalement ce truc bizaroide dont tout le monde se demande
ce que c'est... :-)

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

Manuel Leclerc

[Il y a des portables sous Linux pour les agents de
terrain de la DGSE, selon Jean-Pierre Ney] ==>

["La DGSE sous Linux"]

Je réalise à l'occasion de cette histoire avec Novell
à quel point la situation est catastrophique. Je pensais
qu'Internet était un formidable moyen de s'informer et de
se faire sa propre opinion. Je vois surtout que les gens
gobent n'importe quoi, tant que c'est écrit par une "autorité",
qu'elle fasse partie de l'establishment ou de
l'anti-establishment.

En l'occurence, Novell signe un contrat qui consiste
essentiellement en une vente de licence de produit
propriétaire pour Windows. Et ça devient "migre 600000
PC vers Linux" !

ZDnet, ce sont des charlots. VNUnet, ce sont des pitres.
Le "porte parole de Novell france" (s'il existe) est un
clown. Peut être bien que les seuls qui méritent un grand
coup de chapeau dans l'histoire c'est l'agence de relation
presse de Novell France : "Agence Rumeur Publique" (?!?)

--
For some people, making source more widely available is a bad thing --
it undercuts their monopoly rights to distribute the source, and thus

R12y
On Sun, 11 Dec 2005 15:01:49 +0100, Manuel Leclerc wrote:

En l'occurence, Novell signe un contrat qui consiste
essentiellement en une vente de licence de produit
propriétaire pour Windows. Et ça devient "migre 600000
PC vers Linux" !

Et... de touts ceux qui ont lu ces différents articles, pourquoi il n'y a
que toi qui le lit dans ce sens? ou bien les autres n'ont pas relu avec
attention (j'avoue que moi j'ai lu en diagonale)?

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

talon
R12y wrote:
[...]

Considères par exemple l'article suivant de Slashdot:
http://linux.slashdot.org/article.pl?sid/12/10/0114200&tid5&tid3
et lis l'article de départ:
http://technology.guardian.co.uk/weekly/story/0,16376,1660763,00.html
Maintenant, est-ce que tu crois rééllement que les gens qui ont fait des
commentaires, soit ont lu l'article original, soit l'ont compris?
Pour ma part la seule conclusion que je peux en tirer c'est que ces gens qui
se prennent à peu prés tous pour des cadors sont un troupeau de cons.

--

Michel TALON

Manuel Leclerc

Manuel Leclerc wrote:

[...]

J'ai lu les annonces officielles de la NHS et de Novell.
Il n'y est PAS question de la migration des 600000 Desktops
sous Linux. J'ai réfléchi *deux* secondes sur les termes
employés, les chiffres annoncés (nombre, montant, durée).
J'ai vérifié qu'une telle nouvelle (qui est quand même assez
énorme) n'avait pas été annoncée sur slashdot (façon "si slashdot
ne l'annonce pas, ce n'est pas arrivé" je pense que tu vois la
logique de la chose dans le cas qui nous intéresse).
Ma conviction était faite.

Mais quand j'ai vu l'ampleur du phénomène, je me suis mis à
douter (comment éviter ?) : j'ai été posé la question à un
type de Novell dans son blog. Réponse : The Novell technologies
will help manage and secure the 600,000 workstations across the
NHS, but this is not a Linux desktop project." Ben, oui. A la
limite j'ai honte d'avoir voulu vérifier.

J'ai essayé tant bien que mal de reconstituer la chronologie
du merdage. A partir du 2 décembre, il y a *plein* de
commentaires sur ce deal mais AUCUN ne mentionne une migration
de 600000 PCs sous Linux.

Et puis patatras, le 6 décembre, une annonce de "eGovMonitor"
pourtant a peu prêt correctement rédigée, EST référencée par le
service "Google News" sous le titre "NHS desktops go to Novell".

Tu me diras, un accord de licence globale pour des couches
propriétaires Novell sous Windows, liées à l'identification et la
télédiffusion,, ça peut bien se décrire "NHS desktops go to
Novell", hein ?

Hein ?

Le même jour, le même titre est repris par Google News pour
référencer une annonce de "The Register", qui elle non plus
n'est pas trop mal rédigée, x-ième variante autour du
communiqué officiel de la NHS.

Donc voili, voilou : "NHS desktops go to Novell"

CAPICE ?

Donc le lendemain, VNUnet annonce la migration de 600000 PCs
sous Linux et ensuite tout le monde s'y met (en France !)

L'apothèose est quand même l'utilisation d'un "porte parole
de Novell France" par ZDNet. Sur ce point là, j'aimerais quand
même bien savoir qui essaye d'entuber qui.

--
And Apple appears to have switched to the x86 architecture
specifically so it could support Treacherous Computing.

dédé
Manuel Leclerc wrote:

... Sur ce point là, j'aimerais quand
même bien savoir qui essaye d'entuber qui.

:-D

SL

[...]

Tout à fait, de puis le début de ce fil j'interprète cette histoire de
la même façon. Exactemetn dasn le même sujet, et au risque de relancer
une vieille discussion, il y a une nouvelle polémique sur un article
bidon de Wikipedia qui a beaucoup agité, cf. par exemple sur la liste
Humanist List :

http://lists.village.virginia.edu/lists_archive/Humanist/v19/0460.html
http://lists.village.virginia.edu/lists_archive/Humanist/v19/0467.html
http://lists.village.virginia.edu/lists_archive/Humanist/v19/0473.html

etc.

et qui a même atteint les colonnes du New York Times cette semaine
(« Web Encyclopedia offers a Lot MOre Than the Truth »)

SL
R12y wrote:
[...]

L'article du Guardian est excellent ; c'est agréable de voir de la
presse généraliste ne pas reprendre béatement les argumentaires du
libre, comme le Monde par exemple.

1 2 3 4