La Suisse passe au vrai 16/9

22 réponses
Mayen
Bonjour,

Ca y est, depuis samedi, la TSR est passée au vrai 16/9 anamorphosé.
Comme d'hab, la France est à la traine. Je sais, ça vient bientôt.
Plus sympa de regarder le ski en 16/9 que par Eurosport à la sauce TF1
en 4/3 farci de pub !

Cordialement

Mayen

2 réponses

1 2 3
jean-marie.robert16
gerard guenin wrote:

Si comme je le pense (mais je peux me tromper) la suisse utilise une
FEC de 5/6 et un interval de 1/4 celà représente environs 16.5 Mb/s.
En TNT française on a 64QAM/ fec 2/3 interval 1/32 ce qui donne 24Mb/s

J'ai vérifié et c'est exact, les Suisses ont une FEC de 5/6 et un
interval de 1/4, on a donc bien un débit par chaîne équivalant dans le
MUX TNT.

Si j'ai eu l'impression que les films diffusés par la Suisse donnaient
une meilleure qualité d'image que ce que nous offre CanalSat sur ASTRA
ou Arte, je dois objectivement en conclure qu'il doit sagir tout
simplement d'une plus grande exigence dans le choix des copies à
diffuser.
Comparaison n'est pas raison, j'aurais dû me méfier...
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Bochets34
Jean-Marie ROBERT wrote:
Ensuite j'ai changé régulièrement de médiasat tous les deux ans pour
éviter d'avoir à faire des frais de changement de piles pour la
zapette.

Bon, une fois fait le calcul de 192 euros de location tous les deux
ans moins 2 piles alcalines R3, je me suis dit qu'il fallait rendre
mon médiasatosaure et passer chez Aston.

Mais j'ai quand même largué 960 euros de location pour une daube avant
de franchir le rubicon l'année dernière...

c'est ce même calcul qui m'a fait arréter mon abonnement il y a quelques
années et qui me fait freiner pour la HD

mon espoir serait de pouvoir acheter un dual-S à un prix raisonnable (mais
Canal va-t-il le proposer?), mais pour louer il faudrait que je devienne
riche, ou inconscient de nouveau....

le pire dans tout ca est ce bon vieux mediasat qui devient vraiment indigne
et oblige(ou empeche de ne pas??) Canal à diffuser du 4/3 en veux tu en
voila

franchement ce soir j'ai fait un tour dans un magasin qui vend des TVs,
l'offre est alléchante, mais franchement pour se connecter au Sat avec
quelques % de chaines HD, très minoritaires et du 16/9 très rare, je me
trouve en dehors du temps: 2007 pour la techno de visualiation et 1996 pour
la réception CanalSat...

Olivier
1 2 3