la tele chez Free : jusqu'a quelle distance du DSLAM?

moi
bonjour a tous,

je cherche l'info suivante : jusqu'a quelle distance puet-on etre du
DSLAM pour capter la télé chez free (en dégroupé)?
tks.

Mat Free
je cherche l'info suivante : jusqu'a quelle distance puet-on etre du
DSLAM pour capter la télé chez free (en dégroupé)?
tks.

Il n'y a pas de réponse précise à ce sujet, tout dépend des
caractéristiques *réelles* de la ligne.

--
Mat

nom complet
Dans news:,
A titre indicatif, à 2840 m (42 db) en DT ça ne marche pas *du tout*
chez moi (absolument inregardable).
Certains disent que ça marche chez eux, à de plus grande distances ...

l'atténuation dépend de la section du câble (parfois en différentes
portions).
et la distance du dslam n'est pas la distance à vol d'oiseau mais la
distance parcourue par les fils de cuivre qui prennent souvent des chemins
détournés.
après tes 42db dépendent de la bande passante que tu utilises pour les
autres services comme l'internet. si ton débit internet est trop élevé avec
cette atténuation, c'est normal que ça soit pas regardable.

moi
moi nous a raconté (news:eedv52$dog$) :

bonjour a tous,

je cherche l'info suivante : jusqu'a quelle distance puet-on etre du
DSLAM pour capter la télé chez free (en dégroupé)?
tks.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

A titre indicatif, à 2840 m (42 db) en DT ça ne marche pas *du tout*
chez moi (absolument inregardable).
Certains disent que ça marche chez eux, à de plus grande distances ...

ok, donc moi qui suis à 3500m et 48dB d'attenuation, c'est pas la peine

donc.

Mat Free
[...]

Ca ne veut rien dire, il y en a pour qui cela foncionne avec des lignes
de ce genre.

--
Mat

Jean-Marc Desperrier
bsch wrote:
A titre indicatif, à 2840 m (42 db) en DT ça ne marche pas *du tout*
chez moi (absolument inregardable).
Certains disent que ça marche chez eux, à de plus grande distances ...

Avec les options de renvoit des packet en erreur, cela dépend maintenant
essentiellement du débit effectif.

On peut du coup mieux recevoir en se mettant en mode "patate" qu'en mode
"serenite", et sur une ligne de ce genre cela vaudrait la peine de voir
de plus prêt pourquoi le résultat est moins bon qu'attendu.

37_Nord
je cherche l'info suivante : jusqu'a quelle distance puet-on etre du
DSLAM pour capter la télé chez free (en dégroupé)?
tks.

A l'époque j'avais 3800m et 41dB et ça fonctionnait impec.
A+

Pierre-Marcel
bsch avait prétendu :
A titre indicatif, à 2840 m (42 db) en DT ça ne marche pas *du tout*
chez moi (absolument inregardable).
Certains disent que ça marche chez eux, à de plus grande distances ...

salut Bernard,

Toujours chez free ? Tu n'as pas encore changé le fournisseur. J'espère
que tu vas bien. :')

Pierre

Thierry Marchand

après tes 42db dépendent de la bande passante que tu utilises pour les
autres services comme l'internet. si ton débit internet est trop élevé avec
cette atténuation, c'est normal que ça soit pas regardable.

?

"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:
[...]

mais bien sur et pourquoi pas avec 8000m et 70dB....

très fort chez free.

Mat Free
[...]

Un exemple : Longueur : 3250 mètres / Affaiblissement : 48 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4992 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4786 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 19 (down)