La visionneuse PowerPoint 2007 ne fonctionne pas si Office n'est pas installé !

25 réponses
aski
Bonjour,

Cela fait une semaine de passée pour essayer de faire fonctionner la
visionneuse 2007 sur un poste non équipé de Microsoft Office.
J'ai fait les tests sur deux machines virtuelles XP (1 Pro en français,
l'autre en anglais) et une amie les a strictement reproduits sur un XP
Home.
Déroulement du test :
- Vérification de l'absence de toute visionneuse
- Installation de la visionneuse.
- Redémarrage du PC (bien que ce ne soit pas nécessaire).
- Lancement depuis le raccourci (Menu Programmes) et ouverture d'un
fichier pps et d'un fichier ppsx --> bon fonctionnement
- Essais de lancement des mêmes fichiers depuis l'explorateur ou depuis
OE/WLMail --> échec
- Essai de lancement depuis le raccourci du Menu Programmes --> échec
- Ajout de clés "Open" dans le registre (note Microsoft) --> sans effet
évidemment

En conclusion, je me demande à quoi sert la visionneuse 2007
puisqu'elle ne fonctionne pas sans Office et qu'avec Office, on peut
installer le module de compatibilité Office 2007.

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a réussi à faire
fonctionner la visionneuse dans les conditions précisées ci-dessus.

Merci d'avance.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre FORESTIER
D'ailleurs histoire d'en ajouter un brin, le Vista SP1 pour ajouter des
sécurité, bloque certains logiciels.
Comprenne qui saura !

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:
uB%
Mécé aski Kazécry
Bonjour [MS-MVP], tu as écrit le 21/12/2007 :

"aski" a écrit dans le message

Bonjour Jean-Pierre Forestier et
J'apprécie vos salutations distinguées de MVPs mais je préfèrerais
que vos expériences me permettent de passer les fêtes tranquilles
en comprenant enfin pourquoi MS a sorti cette visionneuse
impossible à mettre en oeuvre.

Pour pouvoir visualiser tous les types de fichier powerpoint
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'elle est boguée.
Donc ce n'est pas la peine de nous interpeller, nous n'avons pas la
réponse du pourquoi. Maintenant si tu veux écrire à MS tu peux
toujours le faire, je ne pense pas que Jean-Pierre en soit pas vexé.

Tu sais bien que j'ai entrepris ces tests à la suite d'un travail que
tu m'as confié et que j'ai accepté avec plaisir. J'aime bien
comprendre ce que je fais.
Ce n'est donc pas pour utiliser cette visionneuse que j'essaie de
faire bouger les choses. J'ai Office et, de plus, je ne visionne pas
de fichiers 2007.
Mon intention, et tu l'as mal interprétée, n'est pas de vous
interpeller mais de taper dans la fourmilière.
C'est donc dans l'intérêt général que je fais cette recherche et c'est
pourquoi j'attendais davantage de ce forum ...
Je pensais naïvement que les discussions étaient une source
d'informations permettant à MS d'améliorer ses produits.

salut Aski,

tu rêves là !

les MVP se plaignent assez du manque de réactivité de µ$

amicalement

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

aski
Bonjour Jean-Pierre FORESTIER, tu as écrit le 21/12/2007 :

D'ailleurs histoire d'en ajouter un brin, le Vista SP1 pour ajouter des
sécurité, bloque certains logiciels.
Comprenne qui saura !

Malheureusement, je n'ai pas de machine virtuelle vierge sur Vista pour
faire le test. Si quelqu'un en a une qui n'a pas reçu Office, le même
essai que celui que j'ai effectué sur XP ferait peut-être avancer le
schmilblick.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

aski
Bonjour mOmO, tu as écrit le 21/12/2007 :

Mécé aski Kazécry

C'est grave docteur ?

akeu non, mais engueuler les zotr c'est pas top, je te connais plus cool

Tu as raison mais ces heures de boulot sans résultat positif m'ont
particulièrement agacé.
Pardon à vous qui avez subi l'orage ....

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Bernard Lempel
Bonjour,

C'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"aski" a écrit dans le message de news:

...Couic...

Tu as raison mais ces heures de boulot sans résultat positif m'ont
particulièrement agacé.
Pardon à vous qui avez subi l'orage ....

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

P
Hello Jean-Pierre
J'ai pas constaté la même chose car j'ai désinstallé le SP1 qui n'est
encore qu'une RC.
Par contre ce matin c'est la pagaille et plutôt que de me prendre la tête je
repars avec ma virtuelle d'avant l'installation du SP1.

J'ai installé sur le PC de ma voisine, mardi dernier, la visio 2007 sur un
vista premium et elle fonctionne correctement. J'ai simplement du pour
permettre la lecture depuis les courriels de Windows Mail, appliquer
l'astuce de renommer les show en open dans la base de registre.
Comme il semble que ce soit un des seuls cas qui fonctionne, je me suis
replongé dans mes notes d'installation d'un mois (je devrais dire
réinstallation, car ses enfants et petits enfants étaient passés par la).
J'ai noté que j'avais désinstallé office 2007 étudiant, car périmée. J'en
déduis que la désinstallation avait laissé dans la base de registre des
clefs qui ont fait que l'installation de V2007 fonctionne.

La KB sur la compatibilité dit que c'est fonctionnel aussi sur une
visionneuse 2003.
J'ai noté aussi, en évoquant le pb avec mon ami Alain Vouillon, que la date
qui figure sur la KB d'Office 2007 FR est plus ancienne que celle de la KB
EN. Le fichier téléchargé n'a pas non plus la même taille.

Je vais donc refaire des essais complets dans les heures qui viennent, avant
d'ouvrir un incident chez MS, je préfère avoir des certitudes que c'est
réellement un bug

Bon week-end
P
Hello MoMo!

Merci du retour, cela confirme mon constat sur un office 2003 à jour
installé sur un XP Pro à jour
aski
Bonjour Bernard Lempel, tu as écrit le 22/12/2007 :

Bonjour,

C'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde.

Merci de le prendre ainsi.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Jean-Pierre FORESTIER
Merci pour tout cela
Mais tu vas pas dire : j'achète un logiciel, je l'insytalle ; dans mon
esprit tout est supposé marcher sans devoir mettre les mains dans le camboui
... Non ?
Aller, bonnes fêtes. J'éteins l'ordi jusqu'à la semaine prochaine

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Jean-Pierre
J'ai pas constaté la même chose car j'ai désinstallé le SP1 qui n'est
encore qu'une RC.
Par contre ce matin c'est la pagaille et plutôt que de me prendre la tête
je repars avec ma virtuelle d'avant l'installation du SP1.

J'ai installé sur le PC de ma voisine, mardi dernier, la visio 2007 sur un
vista premium et elle fonctionne correctement. J'ai simplement du pour
permettre la lecture depuis les courriels de Windows Mail, appliquer
l'astuce de renommer les show en open dans la base de registre.
Comme il semble que ce soit un des seuls cas qui fonctionne, je me suis
replongé dans mes notes d'installation d'un mois (je devrais dire
réinstallation, car ses enfants et petits enfants étaient passés par la).
J'ai noté que j'avais désinstallé office 2007 étudiant, car périmée. J'en
déduis que la désinstallation avait laissé dans la base de registre des
clefs qui ont fait que l'installation de V2007 fonctionne.

La KB sur la compatibilité dit que c'est fonctionnel aussi sur une
visionneuse 2003.
J'ai noté aussi, en évoquant le pb avec mon ami Alain Vouillon, que la
date qui figure sur la KB d'Office 2007 FR est plus ancienne que celle de
la KB EN. Le fichier téléchargé n'a pas non plus la même taille.

Je vais donc refaire des essais complets dans les heures qui viennent,
avant d'ouvrir un incident chez MS, je préfère avoir des certitudes que
c'est réellement un bug

Bon week-end

P
Hello!
Tout à fait d'accord! Mais c'est théorique car dans ma longue carrière j'ai
jamais vu beaucoup de logiciels qui fonctionnent du 1er coup. Si c'était le
cas, on n'aurait pas besoin de faire des alpha beta ................. tests
Il faut dire aussi que le nombre de combinaisons devient vertigineux !!!!!

Bonnes fêtes à toi et aux tiens!
mOmO
Mécé aski Kazécry
Bonjour mOmO, tu as écrit le 21/12/2007 :

Mécé aski Kazécry

C'est grave docteur ?

akeu non, mais engueuler les zotr c'est pas top, je te connais plus

cool

Tu as raison mais ces heures de boulot sans résultat positif m'ont
particulièrement agacé.
Pardon à vous qui avez subi l'orage ....

ben, ça serait venu d'un K..nard de base, joré pas réagi,
;-)

bon week-end

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

1 2 3