La visionneuse PowerPoint 2007 ne fonctionne pas si Office n'est pas installé !

25 réponses
aski
Bonjour,

Cela fait une semaine de passée pour essayer de faire fonctionner la
visionneuse 2007 sur un poste non équipé de Microsoft Office.
J'ai fait les tests sur deux machines virtuelles XP (1 Pro en français,
l'autre en anglais) et une amie les a strictement reproduits sur un XP
Home.
Déroulement du test :
- Vérification de l'absence de toute visionneuse
- Installation de la visionneuse.
- Redémarrage du PC (bien que ce ne soit pas nécessaire).
- Lancement depuis le raccourci (Menu Programmes) et ouverture d'un
fichier pps et d'un fichier ppsx --> bon fonctionnement
- Essais de lancement des mêmes fichiers depuis l'explorateur ou depuis
OE/WLMail --> échec
- Essai de lancement depuis le raccourci du Menu Programmes --> échec
- Ajout de clés "Open" dans le registre (note Microsoft) --> sans effet
évidemment

En conclusion, je me demande à quoi sert la visionneuse 2007
puisqu'elle ne fonctionne pas sans Office et qu'avec Office, on peut
installer le module de compatibilité Office 2007.

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a réussi à faire
fonctionner la visionneuse dans les conditions précisées ci-dessus.

Merci d'avance.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

5 réponses

1 2 3
aski
Bonjour mOmO, tu as écrit le 22/12/2007 :

Mécé aski Kazécry
Bonjour mOmO, tu as écrit le 21/12/2007 :

Mécé aski Kazécry

akeu non, mais engueuler les zotr c'est pas top, je te connais plus

cool

Tu as raison mais ces heures de boulot sans résultat positif m'ont
particulièrement agacé.
Pardon à vous qui avez subi l'orage ....

ben, ça serait venu d'un K..nard de base, joré pas réagi,
;-)

bon week-end

Merci de ta con sidération dix tain guêt.
Avec la version US de la visionneuse 2007, tout baigne sur XP.
L'idée de tester la version US vient de Georges.

Bon Noël si on ne se voit pas ... ;-)

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

mOmO
Mécé aski Kazécry
Bonjour mOmO, tu as écrit le 22/12/2007 :

Mécé aski Kazécry
Bonjour mOmO, tu as écrit le 21/12/2007 :

Mécé aski Kazécry

akeu non, mais engueuler les zotr c'est pas top, je te connais plus

cool

Tu as raison mais ces heures de boulot sans résultat positif m'ont
particulièrement agacé.
Pardon à vous qui avez subi l'orage ....

ben, ça serait venu d'un K..nard de base, joré pas réagi,
;-)

bon week-end

Merci de ta con sidération dix tain guêt.
Avec la version US de la visionneuse 2007, tout baigne sur XP.
L'idée de tester la version US vient de Georges.

Bon Noël si on ne se voit pas ... ;-)

bonne info !

ouaips ! tous mes voeux aussi
amicalement

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Erwann
aski avait soumis l'idée :

Merci de ta con sidération dix tain guêt.
Avec la version US de la visionneuse 2007, tout baigne sur XP.
L'idée de tester la version US vient de Georges.

Bon Noël si on ne se voit pas ... ;-)

Bonjour,
Ca faisait plusieurs mois que j'avais aussi ce problème, mais étant
loin d'être spécialiste de la chose j'utilisais depuis OpenOffice.
La version US fonctionne effectivement bien, je suis sur XP Familial
SP2, merci de vos essais.
A+

--
Erwann
Webmaster de :
- ADEMAS - Association D'Exploitation du MAtériel Sprague
http://ademas.assoc.free.fr/ .
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre.

aski
Bonjour Erwann, tu as écrit le 22/12/2007 :

aski avait soumis l'idée :

Merci de ta con sidération dix tain guêt.
Avec la version US de la visionneuse 2007, tout baigne sur XP.
L'idée de tester la version US vient de Georges.

Bon Noël si on ne se voit pas ... ;-)

Bonjour,
Ca faisait plusieurs mois que j'avais aussi ce problème, mais étant loin
d'être spécialiste de la chose j'utilisais depuis OpenOffice.
La version US fonctionne effectivement bien, je suis sur XP Familial SP2,
merci de vos essais.
A+

Cela fait plaisir de savoir qu'on n'a pas bossé pour rien.
Bonnes fêtes.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

P
Mise au point :
J'ai fait de très nombreux essais qui sont résumés ici :
http://79164.forum.aceboard.net/79164-2233-12840-0-Comment-lire-fichiers-PowerPoint.htm

En fait il faut installer la visionneuse 2003 ET la compatibilité 2007,
c'est ce qui est encore le plus simple

Le dernière pb que j'ai rencontré concerne une relation qui a star Office
comme suite bureautique
La visionneuse 2003 va dans le mur !
Seule la visionneuse 2007 fonctionne à peu près. En effet la lecture de ppsx
ou pptx fonctionne 1 seule fois! Ensuite tout est bloqué

Je viens d'ouvrir un incident chez Microsoft, donc Attendre et Voir (Was :
Wait and See) ou pour les connaisseurs, surtout en cette période de fêtes,
Moët Hennessy

Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année
Georges
1 2 3