la voix sur ip c'est pas nouveau ! (pour les anciens)

19 réponses
le seigneur des rateaux
hello,
sont fort les commerciaux, de n'importe quelle société, je vais pas
faire de pub pour qui que ce soit.
mais il y a des années que la téléphonie via le net existe.
qui se souvien d'un programme édité par /vocaltec/ ? on pouvai discuter
par la voix avec le monde entier.
il y en avais d'autres, /cuseeme/ aussi qui existe encore je crois.
pas besoin d'adsl, pas besoin de boite magique a XX euros.

mais maintenant il y a les margoulins/commerciaux qui présentent ca
comme une nouveautée magnifique.

y'a pas a dire, sont fort les commerciaux !

--
Mon cul, mes couilles, y'a tout qui me chatouille

10 réponses

1 2
Spyou
"le seigneur des rateaux" a écrit dans le
message de news:
mais maintenant il y a les margoulins/commerciaux qui présentent ca
comme une nouveautée magnifique.

"Ce qui est nouveau, c'est que maintenant, tout le monde peut y avoir accès
simplement"

C'est ca qu'on appel le marché de masse :)

Matthieu B.
"Ce qui est nouveau, c'est que maintenant, tout le monde peut y avoir
accès

simplement"
C'est ca qu'on appel le marché de masse :)

Oui, et sur un boitier que l'on peut mettre au salon.
Pas besoin d'avoir un casque, un micro, bidouiller la carte son etc.

Francois Cartegnie
le seigneur des rateaux wrote:

il y en avais d'autres, /cuseeme/ aussi qui existe encore je crois.
pas besoin d'adsl, pas besoin de boite magique a XX euros.

Moi ça marchait déjà sur mon 486/33 et modem 19200.

Christophe Franchini
le seigneur des rateaux wrote:
hello,
sont fort les commerciaux, de n'importe quelle société, je vais pas
faire de pub pour qui que ce soit.
mais il y a des années que la téléphonie via le net existe.
qui se souvien d'un programme édité par /vocaltec/ ? on pouvai
discuter par la voix avec le monde entier.
il y en avais d'autres, /cuseeme/ aussi qui existe encore je crois.
pas besoin d'adsl, pas besoin de boite magique a XX euros.

mais maintenant il y a les margoulins/commerciaux qui présentent ca
comme une nouveautée magnifique.

y'a pas a dire, sont fort les commerciaux !

Héhé ! Pas faux mais essayer de contacter une personne qui *doit* être
connectée à l'Internet impérativement, y'a plus pratique.
La vraie VoIP, la vrai de vrai, ce sont les offres des FAIs et Skype ;-)

--
A+
--
Chris
Ma fille : http://floriane.koslowsky.free.fr

Olivier Roux
Brina wrote:
In article <41189238$0$3162$,
says...

"le seigneur des rateaux" a écrit dans le
message de news:

mais maintenant il y a les margoulins/commerciaux qui présentent ca
comme une nouveautée magnifique.

"Ce qui est nouveau, c'est que maintenant, tout le monde peut y avoir accès
simplement"

non, ce qui est nouveau c'est que c'est réellement de la VoIP

en effet il ne faut pas confondre
de la voix sur ip
et de la telephonie sur ip (qui utilise bien sur la voip)

Un peu comme ceux confondant la WebTV et la TV par ADSL, quoi :-)

exactement

le seigneur des rateaux

y'a pas a dire, sont fort les commerciaux !

Héhé ! Pas faux mais essayer de contacter une personne qui *doit* être
connectée à l'Internet impérativement, y'a plus pratique.
La vraie VoIP, la vrai de vrai, ce sont les offres des FAIs et Skype ;-)

en fait anciennement on devait avoir un pc connecté, maintenant c'est
la boite qui fait ca, la prise téléphone remplace le micro-casque.
le problème c'est que si le serveur qui fait passerelle entre le RTC et
le net est en rade, ben tu apelle plus.

faut toujours garder un tph de secour, sinon gare aux surprises en cas
de pannes ou d'urgences.
compose le 17 15 ou 18 sur une ligne en dégroupage total, suis curieux
du résultat.

--
Si un matin tu te lève avec 4 testicules, ce n'est pas que tu est
devenu Hercules, mais c'est que quelqu'un t'encule

Olivier Roux
le seigneur des rateaux wrote:

y'a pas a dire, sont fort les commerciaux !

faut toujours garder un tph de secour, sinon gare aux surprises en cas
de pannes ou d'urgences.
compose le 17 15 ou 18 sur une ligne en dégroupage total, suis curieux
du résultat.

les numeros d'urgence sont tranmis en telephonie ip (enfin chez les
societes serieuses), comme dans l'offre de free, 9telecom, netpratique,
tiscali, wanadoo

(sauf bien sur sen cas de degroupage total le boitier est plus alimenté)

par contre certains numeros en 08 c'est plus compliqué

david
"Francois Cartegnie" a écrit dans le message de
news:cfaai7$mmd$

Moi ça marchait déjà sur mon 486/33 et modem 19200.

En IPv4 la VoIP ce n'est pas terrible:-( Faut vraiment attendre l'IPv6 pour
avoir un confort en pure VoIP comparativement à la téléphonie sur IP façon
Free, Neuf ou autre OT...

Alberto Aristi
par contre certains numeros en 08 c'est plus compliqué

Il y en a même qui empêchent tout numéro commençant par 08 ou l'utilisation
de téléphone Dect à ce que qu'il parait !

Adieu Mobyboom ! Télérabais et consors !

Je me rappelle sinon des boitiers Applio qui valaient environ 1000 FF pièce
(donc 2000 FF pour un couple) et se connectaient sur la ligne de téléphone
des deux correspondant connectés à Internet sans Pc il ya qq années !

Ca ! C'était de la VoIp en Rtc !

Hier la voix ! Aujourd'hui la vidéo !
Demain......................................................................
.......... les odeurs....!

Beurk...

le seigneur des rateaux
Alberto Aristi avait énoncé :

Il y en a même qui empêchent tout numéro commençant par 08 ou l'utilisation
de téléphone Dect à ce que qu'il parait !

je suis curieux de connaitre l'incompatibilitée technique qui empèche
l'utilisation d'un dect ?!?

--
Les femmes policières sont trés douces, il est bien connu qu'elles ont
la peau lisse.

1 2