Laïcité et censure absurde

29 réponses
dmkgbt
Quand la RATP dérape dans les couloirs :

<http://www.leparisien.fr/societe/les-chretiens-censures-par-la-ratp-au-nom-de-la-laicite-01-04-2015-4656867.php>

La laïcité n'est pas défendue par ces imbéciles qui préférent censurer
plutôt que de donner à réflèchir :-(

--
Blanc-seing

10 réponses

1 2 3
jr
Le 02/04/2015 18:56, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :
jr a écrit:

Bof, ce n'est pas de l'expression, c'est de la pub. Contrats privés,
personne n'est obligé de signer.

Je vous signale que le refus de vente en fonction d'une caractéristique
quelconque de la personne (on ne parle pas de solvabilité évidemment),
c'est mal vu.

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/droit-des-affaires/refus-de-vente-quelles-en-sont-les-limites_1524106.html

Visiblement, il y a discrimination :

La discrimination n'est pas un délit en soi, et par ailleurs la RATP a
publié l'affiche corrigée des mêmes annonceurs.

--
jr
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
551d0137$0$2979$

Qui c'est qui fait un procès à Gleeden pour sa campagne de pub qui promouvrait
l'adultère, aujourd'hui 2015? Eh oui.

Eu.. Qu'est-ce qu'il y a de religieux dans l'adultère? Et le Code Civil qui en
parle, il serait pas ahlàlà? Tu ne nous ferais pas une petite paranoïa? Il
faudra t'y faire, les religieux et les fidèles sont des citoyens comme les
autres, c'est aussi ça la laïcité.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Colonial2015
Après mûre réflexion, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :
Dominique G. a écrit:

Quand la RATP dérape dans les couloirs :

<http://www.leparisien.fr/societe/les-chretiens-censures-par-la-ratp-au-nom-de-la-laicite-01-04-2015-4656867.php>

La laïcité n'est pas défendue par ces imbéciles qui préférent censurer
plutôt que de donner à réflèchir :-(

« La RATP a censuré les affiches annonçant le concert du groupe «Les
Prêtres», composé de trois membres du clergé en supprimant la mention «en
faveur des chrétiens d'Orient», qui y figurait à l'origine.

...

Sauf que depuis le début de la semaine, les internautes, sur les réseaux
sociaux, prennent un malin plaisir à ressortir des publicités affichées dans
le métro et faisant référence à l'islam. Message culinaire souhaitant «Bon
ramadan», offre de téléphonie mobile avec une femme portant le voile, ou
encore affiche du film d'Abd al Malik intitulé «Qu'Allah bénisse la
France»... Sur la présence de ces publicités à connotation religieuse et donc
contraires au principe de neutralité confessionnelle, la régie publicitaire
de la RATP, contactée mercredi soir par leparisien.fr, n'était pas en mesure
de fournir de véritable explication. »

La seule explication qui vaille, c'est que les dirigeants de la RATP
sont des couilles molles

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Ferdinand Céline .1933)
jr
Le 03/04/2015 02:14, a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
551d0137$0$2979$

Qui c'est qui fait un procès à Gleeden pour sa campagne de pub qui promouvrait
l'adultère, aujourd'hui 2015? Eh oui.

Eu.. Qu'est-ce qu'il y a de religieux dans l'adultère? Et le Code Civil qui en
parle, il serait pas ahlàlà?

Où ça? Le mot n'y est plus depuis 1975. Le reste est jurisprudence
autours du terme "fidélité".

Tu ne nous ferais pas une petite paranoïa? Il
faudra t'y faire, les religieux et les fidèles sont des citoyens comme les
autres, c'est aussi ça la laïcité.

Ben oui, et un contrat demande deux signatures. Il n'y a pas de droit à
l'imposer unilatéralement.

--
jr
dmkgbt
jr wrote:

autours

De bien beaux rapaces, en effet.

--
Blanc-seing
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
551e2955$0$3366$

> Eu.. Qu'est-ce qu'il y a de religieux dans l'adultère? Et le Code Civil qui
> en parle, il serait pas ahlàlà?

Où ça? Le mot n'y est plus depuis 1975. Le reste est jurisprudence autours du
terme "fidélité".

On peut en parler sans qu'il y ait le mot, zozo. Ça sent à plein nez la
mauvaise foi, comme d'habitude, donc je m'arrête là.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
patrick.K1600GTLcazaux
Dominique G. wrote:

De bien beaux rapaces, en effet.

C'est au tour des atours des autours ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
dmkgbt
Tardigradus wrote:

Dominique G. wrote:

> De bien beaux rapaces, en effet.

C'est au tour des atours des autours ?

Vous êtes autour-operator ?

--
Blanc-seing
jr
"Cl.Massé" wrote:
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
551e2955$0$3366$

Eu.. Qu'est-ce qu'il y a de religieux dans l'adultère? Et le Code Civil qui
en parle, il serait pas ahlàlà?

Où ça? Le mot n'y est plus depuis 1975. Le reste est jurisprudence autours du
terme "fidélité".

On peut en parler sans qu'il y ait le mot, zozo.

Avant le mot y était, en 75 il disparaît (avec le côté pénal). Quelle est
l'intention du législateur, abruti? Faire un rébus?

--
Naturellement trouble.
jr
Tardigradus wrote:
Dominique G. wrote:

De bien beaux rapaces, en effet.

C'est au tour des atours des autours ?

Gal, amant de la reine, ....

--
Naturellement trouble.
1 2 3