Ne laisser pas entrer Alice !

18 réponses
JT
Bonjour,

Des commerciaux d'Alice m'ont démarché voilà 15 jours. Je n'ai rien signé.
Et voilà que France Télécom m'écrit pour me dire qu'ils regrettaient mon
départ pour la concurrence...

Renseignement pris, je ne serais pas le seul dans ce cas-là puisque Alice
inscrirait d'office les "clients" définis à partir d'un panel représentatif
! Et encore j'ai de la chance que FT m'ait prévenu !

L'ART ne semblant pas s'être encore occupé du dossier, que pensez-vous de
ces techniques commerciales abusives à mon sens, quel recours ou action
puis-je tenter ? Connaissez-vous d'autres cas similaires ? etc.

Cordialement, JT.

10 réponses

1 2
Jean34
"JT" a écrit dans le message de
news:40eae3fd$0$25278$
Bonjour,

Des commerciaux d'Alice m'ont démarché voilà 15 jours. Je n'ai rien signé.
Et voilà que France Télécom m'écrit pour me dire qu'ils regrettaient mon
départ pour la concurrence...

C'est quoi Alice ?

Jean

go50
c'est plus qu'abusif, contacter les associations de consommateurs et la
repression des fraudes

"JT" a écrit dans le message news:
40eae3fd$0$25278$
Bonjour,

Des commerciaux d'Alice m'ont démarché voilà 15 jours. Je n'ai rien signé.
Et voilà que France Télécom m'écrit pour me dire qu'ils regrettaient mon
départ pour la concurrence...

Renseignement pris, je ne serais pas le seul dans ce cas-là puisque Alice
inscrirait d'office les "clients" définis à partir d'un panel
représentatif

! Et encore j'ai de la chance que FT m'ait prévenu !

L'ART ne semblant pas s'être encore occupé du dossier, que pensez-vous de
ces techniques commerciales abusives à mon sens, quel recours ou action
puis-je tenter ? Connaissez-vous d'autres cas similaires ? etc.

Cordialement, JT.

Kenny
go50 a utilisé son clavier pour écrire dans le message
<ccgbba$ :
c'est plus qu'abusif, contacter les associations de consommateurs et la
repression des fraudes

les asso de consomateurs ça les interessent quand y'a bcp de monde et
des tunes a se faire, ils menent le proces et encaissent les tunes,
resultat t'a ete defendu oui mais tu ne touchera rien, le mieux et de
demander le dormulaire de migration a FT qui sera evidament un faux et
porter plainte pour faux et usage de faux contre X et laisser la
justice faire (en esperant qu'elle fasse qq chose) et se porter partie
civile si ça aboutie...

--
Kenny
news arobase legros.tk

go50
"Kenny" <news*enlevez-ceci-pour-ecrire*@legros.tk> a écrit dans le message
news:
go50 a utilisé son clavier pour écrire dans le message
<ccgbba$ :
c'est plus qu'abusif, contacter les associations de consommateurs et la
repression des fraudes

les asso de consomateurs ça les interessent quand y'a bcp de monde et
des tunes a se faire, ils menent le proces et encaissent les tunes,
resultat t'a ete defendu oui mais tu ne touchera rien, le mieux et de
demander le dormulaire de migration a FT qui sera evidament un faux et
porter plainte pour faux et usage de faux contre X et laisser la
justice faire (en esperant qu'elle fasse qq chose) et se porter partie
civile si ça aboutie...

merci Kenny, effectivement porter l'affaire en justice est la meilleure

solution (hors consideration economique)

Benoit Combe
Jean34 avait soumis l'idée :
C'est quoi Alice ?

C'est un fourniseur d'acces ADSL voici leur site
internet www.aliceadsl.fr

--
Benoît Combe

Kenny
Il se trouve que go50 a formulé ici
<ccgd2n$ :
merci Kenny, effectivement porter l'affaire en justice est la meilleure
solution (hors consideration economique)

Consideration economique on est ici n penal, l'enquete sera faite par
la police/gendarmerie, etc on est juste artie civile, au pire ça coute
un deplacement en ville, au pir on touche rien on a perdu une demi
journée mais on est sur que c'est remonté aux oreilles d'alice...

--
Kenny
news arobase legros.tk

Jean34
"Benoit Combe" a écrit dans le message de
news:
Jean34 avait soumis l'idée :
C'est quoi Alice ?

C'est un fourniseur d'acces ADSL voici leur site
internet www.aliceadsl.fr

ok merci

Rhikio
porter plainte pour faux et usage de faux contre X et laisser la

Pas contre X justement !

go50
"Kenny" <news*enlevez-ceci-pour-ecrire*@legros.tk> a écrit dans le message
news:
Il se trouve que go50 a formulé ici
<ccgd2n$ :
merci Kenny, effectivement porter l'affaire en justice est la meilleure
solution (hors consideration economique)

Consideration economique on est ici n penal, l'enquete sera faite par
la police/gendarmerie, etc on est juste artie civile, au pire ça coute
un deplacement en ville, au pir on touche rien on a perdu une demi
journée mais on est sur que c'est remonté aux oreilles d'alice...

vraiment Kenny, je dois le faire expres pour que tu corriges mes erreurs
merci

Liliane
Renseignement pris, je ne serais pas le seul dans ce cas-là puisque Alice
inscrirait d'office les "clients" définis à partir d'un panel représentatif
! Et encore j'ai de la chance que FT m'ait prévenu !

Oui, tu n'es pas le seul. Il y avait un article dans Libération la
semaine dernière qui parlait du problème. Il y a des centaines de
plaintes car des démarcheurs d'Alice abonnaient les gens à leur insu.
Parfois ils relevaient simplement les noms sur les boites aux lettres
pour inscrire les habitants d'un immeuble. Ils étaient payés pour chaque
nouvel abonné et Alice faiait débrancher France Telecom sans aucune
confirmation.

1 2