Lalalère...

MELMOTH
Sous Opera...
Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en
*avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur le
nouvel onglet de cette page)...
Par ailleurs, existe-t-il un "ad-on" du type de celui de FF, *Tabmix
Plus* ?...
Jeposelesquestions©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
rm
Le mercredi 9 février 2011 à 18:13, Sergio a écrit :

Le 09/02/2011 16:28, rm a écrit :
Salut,
Le Wed, 09 Feb 2011 16:12:08 +0100, MELMOTH a écrit:

Sous Opera...

Oh, puréééeeee... T'étais pas mieux avec Ton banal Firefox truffé d'extensions ? <:o)

Comment le configurer pour que les nouvelles pages apparaissent en *avant plan* ?...(Qu'on ne soit donc pas obligé de cliquer sur
le nouvel onglet de cette page)...

Ça dépend. Comment s'ouvrent ces fameuses "nouvelles pages" ?

Sous les navigateurs bien foutus (FF, IE, Chrome...) (avec l'option configurable dans le meilleur des cas) quand on clique sur un
lien qui ouvre un nouvel onglet (ou si on fait "Ouvrir dans un nouvel onglet"), le nouvel onglet apparait tout de suite au lieu de
rester en arrière plan.

Opera est donc un navigateur bien conçu, selon ta propre définition.

@+
--
rm
rm
Le mercredi 9 février 2011 à 20:21, a
écrit :

*Ecrit* *par* *Didier*:
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi
09/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants
:

[...]

Avec FF...IE8 et ses clônes...Safari...Les nouvelles pages
s'affichent _automatiquement_...
Avec Opera, il faut boutonmilieucliquer sur l'onglet de la
page...Agaçant, Je trouve...

Avec TabMix, J'apprécie entre autres le fait que le simple fait de
passer la souris sur les onglets de pages suffit à afficher
icelles...

Opera 11.0 sous Windows XP SP3 familial.
Un clic doit sur le lien me propose deux choix :
1. ouvrir dans un nouvel onglet (il est alors au premier plan).
2. ouvrir dans un onglet en arrière plan : sans commentaire.
Un clic gauche ouvre la nouvelle page web dans un nouvel onglet au
premier plan.
Je n'ai pas trouvé de réglage pour modifier cela.
Didier.

et enfin, un click sur le bouton du milieu et ça ouvre l'onglet en
avant plan.
rm a bien expliqué comment faire.

Ou encore MAJ+Clic (oula, c'est pas comme Firefox, Melmoth va souffrir), ou
le raccourci gestuel "clic-droit maintenu, mouvement vers le bas", ou
MAJ+Entrée en navigation spatiale au clavier... Mais ça c'est pour ouvrir
_n'importe quel lien_ dans un nouvel onglet en avant-plan. Si le lien
contient un target="blank", un clic gauche suffit comme avec IE, Chrome,
Firefox et surement tous les autres...

@+
--
rm
siger
Avec Opera on ouvre en arrière plan ou non, depuis des années !

- clic droit, choisir l'option, qui existe pour un nouvel onglet et
pour une nouvelle fenêtre,
- clic du milieu paramétrable,
- MAJ+clic gauche,
- CTRL+MAJ+clic gauche.

Et peut-être d'autres à voir dans la liste des raccourcis, notamment
pour les fenêtres.

--
siger
SAM
Le 09/02/11 19:07, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le mercredi
09/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4d52cb26$0$7557$, les
doux mélismes suivants :

Sous les navigateurs bien foutus (FF, IE, Chrome...) (avec l'option
configurable dans le meilleur des cas) quand on clique sur un lien qui
ouvre un nouvel onglet (ou si on fait "Ouvrir dans un nouvel onglet"),
le nouvel onglet apparaît tout de suite au lieu de rester en arrière
plan.

C'est _exactement_ ce que Je viens d'assertionner...
À Ma Connaissance, Opera est _le seul navigateur_ à ne pas avoir cette
fonctionnalité...

Préférences / Avancé / Racourcis /
[X] Activer raccourcis souris
puis : [Options du bouton du milieu] hop! régler comilfô

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
rm
Salut,
Le jeudi 10 février 2011 à 11:21, SAM a écrit :

[...]

C'est ce que j'ai déjà décrit à Melmoth qui finira bien à nous expliquer le
"problème" afin de nous aider à l'aider. À noter qu'il n'y a pas besoin
d'activer les raccourcis gestuels à la souris pour pouvoir utiliser le
bouton du milieu...

@+
--
rm
SAM
Le 10/02/11 13:00, rm a écrit :
[...]

Le marant est que j'ai réglé mon Fx pour que le nouvel onglet soit en
arrière-plan (donc à l'envers de ce qu'assertionné par MELMOTH comme
normalité "normale")

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Tr
*Ecrit* *par* *SAM*:
Le 10/02/11 13:00, rm a écrit :
[...]

et le marrant du marrant, c'est que j'ai installé un FF tout neuf sur
un windows tout neuf aujourd'hui, et FF ouvre le nouvel onglet par
défaut en arrière plan!

--
Celui qui veut faire ton bonheur pense d'abord au sien. (Réflexion)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
11/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
[...]

Règle ça avec *Tab Mix Plus* !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tr
*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
11/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

et le marrant du marrant, c'est que j'ai installé un FF tout neuf
sur un Windows tout neuf aujourd'hui, et FF ouvre le nouvel onglet
par défaut en arrière plan!

Règle ça avec *Tab Mix Plus* !...

inutile, il y a une option qui va bien.
mais de toute façon je n'utilise FF que dans quelques cas particuliers
pour vérifier certaines chose :-)
opera a déjà tout d'intégré en fait... pas besoin vraiment de plugins
:-)

--
En politique, l'important n'est pas la victoire de son camp mais celle
de ses idées. (Conclusion)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le samedi
12/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

opera a déjà tout d'intégré en fait... pas besoin vraiment de plugins
:-)

Tiens...À propos d'Opera...
Autant J'ai pu installer Mes news avec *Free*, autant Je ne suis pas
parvenu avec le serveur *Wanadoo*...Qui reste grisé, et qui refuse de
_télécharger_ les messages des forums que J'y ai sélectionnés...
Un truc qui n'arrive encore une fois qu'à Moi, probablement...