Lance à incendie = 2 abonnements [copropriétée]

Sylvain
Bonjour

Je suis propriétaire d'un apparte dans une petite copropriété de 12
appartements.

Il est actuellement obligatoire de faire installer une lance à incendie et
pour cela il faut un compteur plus gros que les compteurs habituels dont
l'abonnement est de 70 euros tous les deux mois.

Donc j'ai proposé de faire suprimer le compteur d'eau des communs de la
copropriété et de mettre un piquage aprés le compteur de la lance à
incendie, pour l'eau des communs, afin de ne payer qu'un seul abonnement de
compteur.

La compagnie des eau nous dit que c'est interdit. Or je ne vois par pour
quelle raison c'est interdit, que l'eau passe par un compteur ou l'autre
quelle est l'importance du moment qu' elle est comptabilisée ?

Est-ce vraiement interdit ?

Qu'est ce qui peut justifier cette interdiction, à part le fait que la
compagnie des eaux facture un abonnement de plus ?

Le Forgeron
Le 15/07/2012 10:04, Sylvain nous fit lire :
[...]

Retournez donc leur la question: qui se vante d'une interdiction doit
savoir la justifier.
moisse
Le Forgeron avait soumis l'idée :
[...]

Pas trop difficile à comprendre : interdire les piquages derrière
l'alimentation incendie, pour éviter toute baisse de pression.
En réalité ce n'est pas une lance à incencie qui doit être installée,
mais un poste RIA
Si l'alimentation principale permettait un débit et une pression
suffisants, le problème ne se poserait certainement pas.
Droger Jean-Paul
moisse avait énoncé :
[...]

bof, un piquage 1m avant provoquera à peu de choses prèt le même
phénomène si le réseau en amont est sous dimenssionné!!

Par contre se pourrait il que le réseau incendie soit sapéré du réseau
eau potable? Cela existe dans certaines région ou villes?

Bonne après midi!

with wanadoo;

.
"moisse" a écrit dans le message de news:
50028cfb$0$1719$

[...]

On se justifie de l'obligation en travaux neufs
Vous n'êtes pas non plus dans le cas d'un ERP...

Pas trop difficile à comprendre : interdire les piquages derrière
l'alimentation incendie, pour éviter toute baisse de pression.

C'est sûr que la femme de menage dans les escaliers
ou la personne qui lave sa voiture dans la cour
vont rester sur zone en cas d'incendie ...

Il m'étonnerait qu'ils restructurent le branchement pour un poste
La conduite principale est de combien ?

Sylvain
moisse wrote:

Pas trop difficile à comprendre : interdire les piquages derrière
l'alimentation incendie, pour éviter toute baisse de pression.

Qui aurait l'idée à la con de néttoyer les poubelles juste au même moment où
il y a une incendie ?

En réalité ce n'est pas une lance à incencie qui doit être installée,
mais un poste RIA

Lance à incendie ou poste RIA ce n'est qu'une question de vocabulaire

Si l'alimentation principale permettait un débit et une pression
suffisants, le problème ne se poserait certainement pas.

C'est le compteur qui est limitatif en débit et justement il est plus gros
et sufisant pour le poste RIA
Sylvain
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

Non ce n'est pas le cas dans cette résidence
Sylvain
. wrote:

[...]

52 mm de diamétre et 15 bars, ça m'étonnerait que le débit soit insufisant.
Abeille
Norme NFS 62-201
http://www.sos112.fr/dlattach.html;topic‚3.0;attach793

Document informatif
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved FsQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.proxia-assurances.com%2FIMG%2Fpdf%2F2050-14.pdf&eiÇICUNm7I4mnhAfE1c2HCA&usg¯QjCNE8e-GnFwQYDtvWgvhyoJOKczDO0g&sig2#SiSr2PCYJ7d8-mXfzC6w
.
5002aaaa$0$16473$
. wrote:

[...]

C"est évident
Le poste incendie n'est qu'un *premier* moyen de lutte
à disposition des résidents
Il ne se substitue pas à l'intervention des pompiers
qui utilisent leur propre matériel

Votre interlocuteur se trouve chez eux
Suivant la catégorie de l'immeuble et le réglementation locale
il vous indiquera les dispositions réglementaires
en matiere d'incendie

En matière d'abonnement c'est le service urbanisme
de votre ville qui vous indiquera
preuve * écrite" à l'appui les dispositions contractuelles
déposées par le service des eaux vous distribuant
lors de l'attribution des marchés

Zulu
El 15/07/2012 13:29, Sylvain escribió:
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

Si les 2 réseaux d'alimentations ne sont pas séparés pour l'immeuble il n'y a aucune
raison qui justifie une interdiction de ne placer qu'un seul compteur. La baisse de
charge invoquée sera la même dans les 2 cas.
1 2