lancement d'un script

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

J'ai un script que je dois lancer avec la commande

/home/user/./script.

Je souhaiterais pouvoir le mettre dans un lanceur sur mon bureau ou dans
la barre des tâches.

J'ai bien fait un lanceur mais lorsque je clique sur son icone, c'est le
script qui s'ouvre et pas son contenu !

Une aide de votre part serait très appréciée.

Merci

(Je suis sous LinuxMint Maya) (et elle marche très bien ! :-))
--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

1 2 3 4
Benoit Izac
Bonjour,

le 26/02/2014 à 21:55, Jean-Jacques Gerbaud a écrit dans le message
<530e54c4$0$2056$ :

Je sens un peu d'agacement dans les quelques lignes que tu écris. La
discussion qui a suivi suite à mon premier message a donné
à plusieurs personnes l'occasion de donner leur avis et des réponses
possibles. Il n'y a que Nicolas et toi qui semblez un peu agacés. Au
lieu de relever mes erreurs il serait plus efficace de me montrer où,
j'ai fait une erreur !

Je ne lis pas Usenet en journée, j'ai lu tout le fil d'un coup et la
réponse t'a déjà été donnée (xterm -e 'programme'). Que veux-tu que je
te dise de plus ?

Je relève juste le fait que même en prenant le temps de lire tes
messages je ne les comprends pas car ils sont incohérents.

Aaaahhh ! un peu d'agacement là ! Je dirais même carrément une
engueulade ! Malheureusement pour toi, injustifiée :

la commande "resize" a été écrite postérieurement par le concepteur du
script qui m'a demandé de la rajouter. Malheureusement encore, elle ne
fonctionne pas.

Si tu comptes que je devine que le concepteur du script t'a demandé de
rajouter une commande au script que tu nous montres, je suis désolé mais
ma boule de cristal m'a échappée des mains la semaine dernière.

Pour répondre à ce "conseil", je te signale que TOUS mes messages sont
suffisamment aérés pour que le lecteur comprenne et ne soit pas rebuté
par un texte trop dense. Lorsqu'il n'y a pas de ligne de séparation
c'est soit que le texte n'en exige pas, soit le texte n'est pas de moi
comme celui où tu as relevé la commande "resize" ci-dessus.

Voici comment je vois ton message <http://oi60.tinypic.com/2yjzevm.jpg>

Si pour toi c'est facile à lire, ce n'est pas mon cas, j'ai besoin d'une
ligne vide pour dissocier les paragraphes.

--
Benoit Izac
william
On 2014-02-26, Benoit Izac wrote:
Voici comment je vois ton message <http://oi60.tinypic.com/2yjzevm.jpg>
Si pour toi c'est facile à lire, ce n'est pas mon cas, j'ai besoin d'une
ligne vide pour dissocier les paragraphes.

C'est pas mal Gnus, c'est comme sur slrn.
Bref, avec la couleur pas de soucis non ?
Benoit Izac
Bonjour,

le 27/02/2014 à 16:25, william a écrit dans le message
:

[...]

Comme tu peux le constater les différence de couleurs sont légères et
c'est tellement plus facile à lire lorsqu'il y a une ligne vide pour
séparer (ça coûte pas trop cher d'appuyer sur Return).

--
Benoit Izac
1 2 3 4