Lancement W7 depuis Baikonour demain 14h15 GMT

14 réponses
Mijas
Je n'ai pas encore trouvé la liaison technique mais demain ce sera
probablement retransmis sur un satellite de Eutelsat (qui est l'utilisateur
final de W7 ) , probablement sur un feed de Hotbird à 13degrés est

W7 est construit par Thales Alénia Space , possède plus de 70 répéteurs en
Ku et pèse 5700 kg au décollage
Les faisceaux Ku vont couvrir la Russie , l'Ukraine et l'Afrique depuis la
position orbitale 36 deg est où il va rejoindre W4 et remplacer Sesat , qui
approche de 10 ans de durée de vie

Michel

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sun, 22 Nov 2009 23:43:22 +0100, "Mijas" wrote:

Je n'ai pas encore trouvé la liaison technique mais demain ce sera
probablement retransmis sur un satellite de Eutelsat (qui est l'utilisateur
final de W7 ) , probablement sur un feed de Hotbird à 13degrés est

Si c'est un Wx, c'est donc Eutelsat.

Ce qui est bien, c'est qu'Eutelsat a un site web. Et que dit le site web
d'Eutelsat ?

Réponse :
Via HOT BIRD at 13° East
Frequency: 10.853 GHz
Horizontal polarisation
FEC 3/4
Symbol rate: 27500
DVB-S
MPEG-2
Service ID: 8650
PMT: 5000
Video-PID: 5010
Audio-PID: 5020

La cerise sur le gateau, ça sera dispo sur le web d'Eutelsat en stream.

Une bonne adresse à avoir sous la main : www.eutelsat.org

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 22 Nov 2009 23:43:22 +0100, "Mijas" wrote:

Je n'ai pas encore trouvé la liaison technique mais demain ce sera
probablement retransmis sur un satellite de Eutelsat (qui est l'utilisateur
final de W7 ) , probablement sur un feed de Hotbird à 13degrés est

Si c'est un Wx, c'est donc Eutelsat.

Ce qui est bien, c'est qu'Eutelsat a un site web. Et que dit le site web
d'Eutelsat ?

Réponse :
Via HOT BIRD at 13° East
Frequency: 10.853 GHz
Horizontal polarisation
FEC 3/4
Symbol rate: 27500
DVB-S
MPEG-2
Service ID: 8650
PMT: 5000
Video-PID: 5010
Audio-PID: 5020

Et pour info, ce canal diffuse déjà une mire, dans la liste des chaînes du
transpondeur il est identifié.... "Ariane Launch" !!! A mon avis il y a erreur
vu qu'il s'agit d'un lancement à Baikonour, d'ailleur le web d'Arianespace
n'indique pas de lancement avant le 9 décembre.

La cerise sur le gateau, ça sera dispo sur le web d'Eutelsat en stream.

Une bonne adresse à avoir sous la main : www.eutelsat.org

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Pour info, le site d'Eutelsat annonce un retard pour le lancement de
W7, sans qu'il y ait confirmation qu'il puisse intervenir ce 23
novembre (à 14H00 CET).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ßruno91
Bonjour Thierry VIGNAUD

Et pour info, ce canal diffuse déjà une mire, dans la liste des
chaînes du transpondeur il est identifié.... "Ariane Launch" !!! A mon
avis il y a erreur vu qu'il s'agit d'un lancement à Baikonour,
d'ailleur le web d'Arianespace n'indique pas de lancement avant le 9
décembre.

Je pense que que le tir aura bien lieu à kourou, le pas de tir soyous
est enfin prêt. (source ESA)

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Mon, 23 Nov 2009 14:01:59 +0100, ßruno91
wrote:

Bonjour Thierry VIGNAUD

Et pour info, ce canal diffuse déjà une mire, dans la liste des
chaînes du transpondeur il est identifié.... "Ariane Launch" !!! A mon
avis il y a erreur vu qu'il s'agit d'un lancement à Baikonour,
d'ailleur le web d'Arianespace n'indique pas de lancement avant le 9
décembre.

Je pense que que le tir aura bien lieu à kourou, le pas de tir soyous
est enfin prêt. (source ESA)

Je sais pas... Quand je lis ce communiqué d'Eutelsat, j'ai quand même
plutôt l'impression que ça va se passer au Kazakhstan
Source :
http://www.eutelsat.com/news/compress/fr/2009/pdf/CP%205509%20W7%20Baikonour.pdf
LE SATELLITE W7 D’EUTELSAT ENTRE EN PHASE FINALE DE PREPARATION A
BAIKONOUR POUR SON LANCEMENT SUR PROTON LE 23 NOVEMBRE
Paris, 2 novembre 2009

Arrivé au Cosmodrome de Baïkonour le 20 octobre dernier, le satellite
W7 d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) est entré en phase
finale de préparation pour son lancement le 23 novembre par
International Launch Services (ILS) sur une fusée Proton Breeze M.

Le décollage du lanceur est programmé le 23 novembre à 14h22 GMT

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ßruno91
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Mon, 23 Nov 2009 14:01:59 +0100, ßruno91
wrote:

Bonjour Thierry VIGNAUD

Et pour info, ce canal diffuse déjà une mire, dans la liste des
chaînes du transpondeur il est identifié.... "Ariane Launch" !!! A
mon avis il y a erreur vu qu'il s'agit d'un lancement à Baikonour,
d'ailleur le web d'Arianespace n'indique pas de lancement avant le 9
décembre.

Je pense que que le tir aura bien lieu à kourou, le pas de tir soyouz
est enfin prêt. (source ESA)

Je sais pas... Quand je lis ce communiqué d'Eutelsat, j'ai quand même
plutôt l'impression que ça va se passer au Kazakhstan
Source :
http://www.eutelsat.com/news/compress/fr/2009/pdf/CP%205509%20W7%20Baikonour.pdf
LE SATELLITE W7 D’EUTELSAT ENTRE EN PHASE FINALE DE PREPARATION A
BAIKONOUR POUR SON LANCEMENT SUR PROTON LE 23 NOVEMBRE
Paris, 2 novembre 2009

Arrivé au Cosmodrome de Baïkonour le 20 octobre dernier, le satellite
W7 d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) est entré en phase
finale de préparation pour son lancement le 23 novembre par
International Launch Services (ILS) sur une fusée Proton Breeze M.

Le décollage du lanceur est programmé le 23 novembre à 14h22 GMT

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Exact, je n'ai pas reçu l'info suivante de l'ESA:

<http://www.lematin.ch/flash-info/sciences-environnement/base-kourou-premier-lancement-soyouz-reporte-avril-2010>

Source Suisse.

--
ßruno
sam
"Mijas" a écrit dans le message de news:
4b09be7b$0$897$
Je n'ai pas encore trouvé la liaison technique mais demain ce sera
probablement retransmis sur un satellite de Eutelsat (qui est
l'utilisateur final de W7 ) , probablement sur un feed de Hotbird à
13degrés est

W7 est construit par Thales Alénia Space , possède plus de 70 répéteurs en
Ku et pèse 5700 kg au décollage
Les faisceaux Ku vont couvrir la Russie , l'Ukraine et l'Afrique depuis la
position orbitale 36 deg est où il va rejoindre W4 et remplacer Sesat ,
qui approche de 10 ans de durée de vie

Michel

Mauvais groupe poster sur fr.lancement.satellite
Mijas
non ,c'est un tir sur lanceur Proton depuis Baikonour
Le tir est reporté à demain même heure ( sous réserve)

Michel

"ßruno91" a écrit dans le message
de news:
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Mon, 23 Nov 2009 14:01:59 +0100, ßruno91
wrote:

Bonjour Thierry VIGNAUD

Et pour info, ce canal diffuse déjà une mire, dans la liste des chaînes
du transpondeur il est identifié.... "Ariane Launch" !!! A mon avis il
y a erreur vu qu'il s'agit d'un lancement à Baikonour, d'ailleur le web
d'Arianespace n'indique pas de lancement avant le 9 décembre.

Je pense que que le tir aura bien lieu à kourou, le pas de tir soyouz
est enfin prêt. (source ESA)

Je sais pas... Quand je lis ce communiqué d'Eutelsat, j'ai quand même
plutôt l'impression que ça va se passer au Kazakhstan
Source :
http://www.eutelsat.com/news/compress/fr/2009/pdf/CP%205509%20W7%20Baikonour.pdf
LE SATELLITE W7 D’EUTELSAT ENTRE EN PHASE FINALE DE PREPARATION A
BAIKONOUR POUR SON LANCEMENT SUR PROTON LE 23 NOVEMBRE
Paris, 2 novembre 2009

Arrivé au Cosmodrome de Baïkonour le 20 octobre dernier, le satellite
W7 d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) est entré en phase
finale de préparation pour son lancement le 23 novembre par
International Launch Services (ILS) sur une fusée Proton Breeze M.

Le décollage du lanceur est programmé le 23 novembre à 14h22 GMT
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Exact, je n'ai pas reçu l'info suivante de l'ESA:

<http://www.lematin.ch/flash-info/sciences-environnement/base-kourou-premier-lancement-soyouz-reporte-avril-2010>

Source Suisse.

--
ßruno

ßruno91
Bonsoir Mijas

non ,c'est un tir sur lanceur Proton depuis Baikonour
Le tir est reporté à demain même heure ( sous réserve)

Je suis désolé de m'être mêlé trop vite à ce fil, je suis abonné à
l'ESA, et il ne reviennent pas sur certaines infos.
Les lancements soyouz sont reportés à 2010 sur Kourou... En principe !

--
ßruno
Mijas
non , je le répète et il n'y a aucun doute la-dessus , c'est un tir sur le
lanceur Proton fabriqué par Krunitchev depuis Baikonour
Le tir est reporté à demain même heure ( pour le moment )

vous pouvez aller sur ce site www.ilslaunch.com puisque vous avez un doute

Michel

"ßruno91" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Mijas

non ,c'est un tir sur lanceur Proton depuis Baikonour
Le tir est reporté à demain même heure ( sous réserve)

Je suis désolé de m'être mêlé trop vite à ce fil, je suis abonné à l'ESA,
et il ne reviennent pas sur certaines infos.
Les lancements soyouz sont reportés à 2010 sur Kourou... En principe !

--
ßruno

1 2