Lancer le elechargement de plusieurs fichiers ?

13 réponses
julien.gautier
Bonjour,

à des fins strictement locales, j'utilise le code suivant pour "forcer"
le téléchargement d'un fichier sur la machine cliente :

header("Content-disposition: attachment; filename=$filename");
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: ".filesize($filepath));
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate,
post-check=0, pre-check=0");
header("Expires: 0");
readfile($filepath);

Mais j'aimerais pouvoir lancer plusieurs téléchargements simultanés
(max. 5).

Y a-t-il un moyen de faire cela ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Michel Belleau (malaiwah.com)
On 21 Apr 2004 20:03:33 GMT, (Julien
Gautier) wrote:

Mais j'aimerais pouvoir lancer plusieurs téléchargements simultanés
(max. 5).

Les truc facile qui me vient en tête... Crée toi un Frameset avec 5
cadres... Chacun appelle ton script avec un ID de fichier différent.

Et voilà, tu as 5 transferts simultanés!

---
Michel Belleau
Services Informatiques MALAIWAH.COM [http://www.malaiwah.com/]

blob
Peut-être en renvoyant une page avec autant de frame(s) ou d'iframe(s) que
de fichiers à télécharger et en appelant dans chaque frame un script du
genre de celui que tu donnes en exemple.

Cela dit, y a peut-être des solutions plus mieux !
CrazyCat
Julien Gautier wrote:

Mais j'aimerais pouvoir lancer plusieurs téléchargements simultanés
(max. 5).

Sachant que par défaut les navigateurs limitent à 2 le nombre de
téléchargements simultanés, je ne vois pas trop l'intéret.
Sinon, tu peux toujours utiliser une redirection pour "dérouler" les
téléchargements, quitte à toujours utiliser le même fichier php et lui
transmettre le nom du fichier à envoyer en argument.

--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
ML @

julien.gautier
blob wrote:

Peut-être en renvoyant une page avec autant de frame(s) ou d'iframe(s) que
de fichiers à télécharger et en appelant dans chaque frame un script du
genre de celui que tu donnes en exemple.

Cela dit, y a peut-être des solutions plus mieux !

merci je vais voir ce que cela donne.

julien.gautier
CrazyCat wrote:

Julien Gautier wrote:

Mais j'aimerais pouvoir lancer plusieurs téléchargements simultanés
(max. 5).

Sachant que par défaut les navigateurs limitent à 2 le nombre de
téléchargements simultanés,

par défaut...

Chez moi, Safari parvient à en lancer + que cela à la fois.

je ne vois pas trop l'intéret.

Il s'agit d'un usage strictement local : donc les DL sont effectués
rapidement, et la simultanéité n'est pas un problème.

Et d'autre part, je ne vois pas quelle autre technique utilisée pour
obtenir le même résultat, sans passer par du FTP.

Sinon, tu peux toujours utiliser une redirection pour "dérouler" les
téléchargements,

pourrais-tu m'expliquer cela davantage stp ?

quitte à toujours utiliser le même fichier php et lui
transmettre le nom du fichier à envoyer en argument.

ça, d'accord.

Merci pour ton aide.

Thibaut Allender

Sachant que par défaut les navigateurs limitent à 2 le nombre de
téléchargements simultanés, je ne vois pas trop l'intéret.

non, par defaut c'est 4
et encore, ca depend des navigateurs...

et ca se configure

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

julien.gautier
Thibaut Allender
wrote:

Sachant que par défaut les navigateurs limitent à 2 le nombre de
téléchargements simultanés, je ne vois pas trop l'intéret.

non, par defaut c'est 4
et encore, ca depend des navigateurs...

et ca se configure

merci !

et par rapport à la question d'origine ?

Aurais-tu une piste ?

Thibaut Allender

et par rapport à la question d'origine ?
Aurais-tu une piste ?

pas simple... il faut appeler 5 fois le script
on ne peut pas utiliser de header("Location: ...") pour rebalancer le meme
l'idee de l'iframe n'est pas mauvaise
on peut en utiliser une seule, et la rafraichir 5 fois avec un
javascript par exemple
sans javascript, il en faut effectivement 5

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

julien.gautier
Thibaut Allender
wrote:

et par rapport à la question d'origine ?
Aurais-tu une piste ?

pas simple... il faut appeler 5 fois le script
on ne peut pas utiliser de header("Location: ...") pour rebalancer le meme
l'idee de l'iframe n'est pas mauvaise
on peut en utiliser une seule, et la rafraichir 5 fois avec un
javascript par exemple
sans javascript, il en faut effectivement 5

ok, merci je vais chercher de ce côté.

julien.gautier
Thibaut Allender
wrote:

l'idee de l'iframe n'est pas mauvaise
on peut en utiliser une seule, et la rafraichir 5 fois avec un
javascript par exemple

pourrais-tu juste préciser en gros la ou les commandes JS nécessaires,
pour que j'aille me renseigner dessus ? ... car je suis totalement
incompétent en JS !

je suppose que ce rafraichissement par JS permet de faire changer la
page contenue dans l'iframe, c'est ça ?

merci pour ton aide.

1 2