lancer une p=c3=a9tition

Chab
Bonjour,
je sais bien qu'il y a des imbéciles qui qui transgressent les règles de
confinement, mais il y a une majorité d'honnêtes gens qui ne demandent
qu'à s'y conformer, mais qui se font piéger, et je pèse mes mots, par le
flou artistique entretenu par ce gouvernement concernant ces textes, à
ce demander si ce n'est pas dans le but de récupérer comme à son
habitude un maximum de taxes aux travers d'amendes très élevées.
je sais que ça peut en faire rire certains, jusqu'au jour où ils se
prendront une prune par un policier soit mal luné soit à qui sa tête ne
reviendra pas.
Je souhaiterais savoir comment lancer une pétition nationale pour que ce
gouvernement s'engage sur un texte net clair et précis ne permettant
aucune libre interprétation personnelle des règles établies par les
policiers chargés des contrôles.

Chab

1 2 3
Gloops
Le 01/04/2020 à 09:37, Topinambour a écrit :
Le 31/03/2020 à 23:59, Chab a écrit :
Le 31/03/2020 à 19:38, Topinambour a écrit :
Le 31/03/2020 à 14:48, Chab a écrit :
Bonjour,

CUT
ce gouvernement s'engage sur un texte net clair et précis ne
permettant aucune libre interprétation personnelle des règles
établies par les policiers chargés des contrôles.
Chab

Puisqu'on est sur fr.misc.droit, je me permettrai de signaler que la
valeur juridique d'une pétition est quasi-nulle, qui plus est en
cette période d'état d'urgence.

Bien compris,  mais c'est aussi un marqueur qui s'ajoutera aux autres
et permettra de ne pas oublier.
Donc en attendant que les tribunaux soient saisis et décident
ultérieurement au cas par cas, vaut mieux prendre le max de
précautions pour coller le mieux possible aux injonctions
gouvernementales.
Voilà.

Oui tu as absolument raison, et pour ma part je ne demande qu'à m'y
plier,  mais quand les injonctions ne sont pas claires, voir floues ou
approximatives et surtout interprétables à souhait, comment fait-on ?

Elles sont assez claires.

En somme, c'est clair, comme réponse : bras d'honneur.
Gloops
Le 01/04/2020 à 11:00, Valcarus a écrit :
Chab a écrit:
[...]

D'après le décret du 23 mars, on peut cocher sur une attestation de
déplacement dérogatoire:
"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un
rayon maximal
d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique
individuelle des
personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de
toute proximité avec
d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes
regroupées dans un
même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."
Jusqu'à hier soir, je pensais que faire quelques centaines de mètres
avec mon vélo de ville autour de mon domicile afin de me dégourdir les
jambes était autorisé. Mais le 26 mars, le ministère de l'Intérieur
s'est fendu d'un tweet:
https://imgur.com/a/XdbHhiC

Bon, j'ai trouvé. Pour pouvoir voir le bas de la page :
================ .post-images {
overflow: scroll;
max-height: 500px;
}
.qc-cmp-initial-info, .qc-cmp-ui-container .qc-cmp-showing
{
display:none;
}
.qc-cmp-showing
{
opacity: 0;
visibility: hidden;
}
================
https://twitter.com/Place_Beauvau/status/1243217161503617025

Autrement il y a ça, effectivement.
Pour un adulte, le vélo n'entre donc pas dans le cadre de l'activité
physique de loisir. Remarquer aussi la restriction dans les promenades
qui apparaît dans le tweet mais pas dans le formulaire de dérogation.
Bref, du grand bricolage. Si la lutte contre le coronavirus est une
guerre, certains de ses généraux sont des ânes. Ils peuvent certes
évoluer dans leur réflexion, mais dans ce cas qu'ils pensent à réécrire
clairement leur décret plutôt que de bidouiller des correctifs à droite
et à gauche et créer des malentendus entre eux-mêmes, les agents
verbalisateurs et les citoyens.

Par endroits, j'ai vu des "ridicule" qui, objectivement, ne semblent pas
absurdes. Je ne vais pas le dire trop fort, de peur que ça vaille des
ennuis à leurs auteurs.
Gloops
Le 01/04/2020 à 18:20, Thalie a écrit :
Chab a pensé très fort :
OK ! pas de soucis, tu peux me fournir la liste des produits de
première nécessité édité par le gouvernent, et je m'y plierai sans
aucune restriction.

chercher du côté de la tva réduite ?

On a le droit de faire des courses, mais pas de payer de la TVA plein pot.
Hum ... sûr ?
Et donc, on va regarder le ticket pour savoir combien on a payé de TVA.
Si plus de 5%, aïe, je n'avais pas le droit d'être là.
Gloops
Le 01/04/2020 à 13:49, Valcarus a écrit :
je sais que ça peut en faire rire certains, jusqu'au jour où ils se
prendront une prune par un policier soit mal luné soit à qui sa tête
ne reviendra pas.

Tu peux passer un texte aussi clair que tu veux, cela n'empêchera pas
une mauvaise interprétation du texte. Les différents recours légaux
sont justement fait pour éviter les abus. C'est aussi un (petit)
marqueur de la démocratie: la facilité et le coût de la contestation.

Certes, mais limiter le plus possible les mauvaises interprétations est
de l'intérêt de tous. Quand quelques lignes de plus sur un formulaire
suffiraient à réduire des milliers de recours, il y a des coups de pied
au cul qui se perdent au plus haut niveau de la bureaucratie.

Ah. Tu veux dire qu'en définitive depuis l'été dernier (euh ... non,
celui d'avant), il n'y a rien de changé ?
Thalie
Gloops a couché sur son écran :
[...]

à bas le coca !
--
| /
- O -
/ |
Chab
CUT
Le texte est très clair.

OK ! pas de soucis, tu peux me fournir la liste des produits de
première nécessité édité par le gouvernent, et je m'y plierai sans
aucune restriction.

En tête de liste, le PQ, mais tu es tellement con que tu as dû en
stocker 25 tonnes avant le confinement.

chacun appréciera le haut degrés de réflexion qui te caractérise.
Every.body
Chab a pensé très fort :
CUT
Le texte est très clair.

[...]

J'essaie de me mettre à ton niveau, ce n'est pas simple, un gars qui
demande que le gouvernement lui fasse sa liste de courses, ça ne court
pas les rues.
Gloops
Le 03/04/2020 à 10:33, Every.body a écrit :
Chab a pensé très fort :
CUT
Le texte est très clair.

[...]

Ben v'là aut'chose ...
Every.body
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
[...]

Oui, et c'est à peine caricaturé.
Gloops
Le 07/04/2020 à 10:42, Every.body a écrit :
[...]

Ben, y a du boulot ...
1 2 3