langues regionale

nobody
je cherches la loi ou decret indiquant que les administrations doivent
fournir les cerfa en langues regionales (catalan, breton, corse,
alsaciens ......)

1 2 3
C Jerome
Dupuis a écrit :
C Jerome wrote:

Dupuis a écrit :

C Jerome wrote:

4/ il faudrait que je me défende alors même que vous citez des
auteurs qui ont étudiés (sic) 4 à 6000 langues et qui n'ont à ce
jour toujours rien trouvé et qui ne font que supputer des
similitudes probables mais tjs pas trouvéees !!

Ben si, ils ont trouvé. La famille dene-caucasienne a été conçue et
élaborée par les linguistes depuis les années 80.

uen premeire lecture montre que cette famille est défendue par deux
linguistes biens seuls et qu'enfin l'ADN parle

Sapir, Starostine, Nikolaïev, Bengston, Ruhlen, ça fait plus de 2.

Ruhlen suppose que le courant migratoire indo-européen a été précédé
d'un courant dene-caucasien qui fut submergé

submergé ?!?
de ce que j'ai compris
la 1ere vague de peuplement européen est morte de froid
il y a 15000 ans sauf en ukraine et dans les pyrénées
pendant ecte perido de refroidsissement ue mtationgénétiqe est apparue
sur la populationpyrénéenne qui l identifie assez bien

le 2ème repeuplement est reparti des 3 foyers

> ne laissant subsister la
famille dene-caucasienne que dans des poches isolées dans les régions
les moins accessibles et les plus faciles à défendre, Pyrénées, Caucase,
Hindu Hush. Ce n'est pas infirmé par les études génétiques des
populations.

Une telle incertitude sur les similitudes recherchées depuis 30 ou
60 ans commence à devenir une certitude sur la spécificité et
l'originalité, non ?

Que le basque soit une langue qui pose des problèmes n'est mis en
doute par personne.

oui pour les scientififques,

mais j'ai vu bcp d'enseignants college, lycée, qui n'affichent que
leur refus d'envisager la langue comme originelle
de la même manière que des jumeaux construisent leur langage

Si vous pouviez étayez cette hypothèse par autre chose que le refus d'en
envisager une autre ce serait plus constructif.

Cette hypthese s'etaye toute seule : il semble de tres loin beaucoup
plus facile de considérer que la spécificité de la langue basque vient
d'uen construction locale

Cela ne pose aucun probleme.
Pas de probleme pour envisager d autres hypotheses si les similitudes
avancent

Pourquoi pas celle-là:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Pays_basque#Langue

moyen moyen, tres tres moyen

vous avez un gage , trouvez un peu mieux !!
Dupuis
C Jerome wrote:

Je vous ai exposé très sommairement une hypothèse soutenue par
d'éminents linguistes. Libre à vous de la rejeter mais vous ne pouvez
nier qu'il y a lieu à débat.

Cette hypthese s'etaye toute seule : il semble de tres loin beaucoup
plus facile de considérer que la spécificité de la langue basque vient
d'uen construction locale

Vous ne seriez pas créationniste ? C'est tellement plus simple.
C Jerome
Dupuis a écrit :
C Jerome wrote:

Je vous ai exposé très sommairement une hypothèse soutenue par
d'éminents linguistes. Libre à vous de la rejeter mais vous ne pouvez
nier qu'il y a lieu à débat.

exact et a ma retraite je m'y interesserais : cela devrait etre dans
mes futurs petits moyens, un suel livre acheté tous les 6 mois, ma
retraite devrait juste me le permettre si c'est écrit en gros

[...]

La creation de la langue ? déjà fait : je suis jumeau et avait ainsi
développé un langage avec mon double, langage incompris des parents et
du toubib : ouste, tout le monde à l'école maternelle !!

jeune créationiste ...
1 2 3