Lapin de jade

44 réponses
Ghost-Raider
http://cjoint.com/14jv/DAsuHIczZaw_d7000_09961-001_nw.jpg

10 réponses

Madame Bérange.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:52dd71fd$0$2197$
On 01/19/2014 08:16 PM, Jac wrote:

Tu arrives à la voir des fois ?

à peu près tous les soirs, lune + jupiter...

Franchement y pas de quoi être ébaubi.
ça c'est un peu plus difficile, et encore c'est même pas sûr avec un horizon marin :

http://earthsky.org/tonight/planet-mercury-becoming-visible-in-january-2014-evening-sky?utm_sourceêrthSky+News&utm_campaignü4d09b5e0-EarthSky_News&utm_medium=email&utm_term=0_c643945d79-fc4d09b5e0-393500949

Il est encore un peu tôt, attendre une huitaine que la planète s'éloigne un peu du soleil.
Stephane Legras-Decussy
On 01/20/2014 09:08 PM, Madame Bérange. wrote:

Franchement y pas de quoi être ébaubi.

ébaudi de quoi ?

il me demande si c'est tout le temps couvert chez moi,
je dis qu'on voit très bien les 2 astres les plus brillants...
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
On 01/20/2014 09:08 PM, Madame Bérange. wrote:

Franchement y pas de quoi être ébaubi.

ébaudi de quoi ?

il me demande si c'est tout le temps couvert chez moi,
je dis qu'on voit très bien les 2 astres les plus brillants...

et votre lune est un des astres ?

--
Pierre Maurette
Jac
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

il me demande si c'est tout le temps couvert chez moi,
je dis qu'on voit très bien les 2 astres les plus brillants...

Tout à fait, n'oublie pas que j'ai habité sur le boulevard Albert I (la
maison en briques rouges, au 50) et je ne voyais pas tous les soirs le
phare de la Hève.
Après le Soleil et la Lune, l'astre le plus brillant, c'est Vénus. En
effet, si Jupiter est à peu près dix fois plus grosse, elle est aussi
dix fois plus loin.

--
Laszlo Lebrun
On 18.01.2014 20:39, Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jv/DAsuHIczZaw_d7000_09961-001_nw.jpg

Wow!
t'as osé publier ca?

Maintenent que tu as prouvé que la mission chinoise n'a pas réussi mais
que la sonde s'est écrasée sur la Lune (le point blanc à 8 heures) tu
vas avoir leurs services secrets à tes trousses.
À ta place, je contacterais Snowden pour avoir des tuyaux, il peut peut
être t'arranger quelque-chose avec Poutine.
Bon courage!
Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 21.01.2014 09:22, Jac wrote:
En effet, si Jupiter ... est aussi dix fois plus loin.

Ca c'est très variable...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Pierre Maurette
Jac :

[...]

Après le Soleil et la Lune, l'astre le plus brillant, c'est Vénus. En effet,
si Jupiter est à peu près dix fois plus grosse, elle est aussi dix fois plus
loin.

Et l'albedo, qui n'est pas le petit nom d'un dealer de banlieue. Disons
la réflectance, voire tout simplement la couleur, c'est plus en rapport
avec le sujet du forum. En gros, une planète de glace se verra mieux
(et se sentira moins ?) qu'un astre de caca.

--
Pierre Maurette
Jac
"Laszlo Lebrun" a écrit :

Ca c'est très variable...

C'est sûr que le temps passe et fait mes rides.

--
Ghost-Raider
Le 21/01/2014 10:17, Laszlo Lebrun a écrit :
On 18.01.2014 20:39, Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jv/DAsuHIczZaw_d7000_09961-001_nw.jpg

Wow!
t'as osé publier ca?

Maintenent que tu as prouvé que la mission chinoise n'a pas réussi mais
que la sonde s'est écrasée sur la Lune (le point blanc à 8 heures) tu
vas avoir leurs services secrets à tes trousses.
À ta place, je contacterais Snowden pour avoir des tuyaux, il peut peut
être t'arranger quelque-chose avec Poutine.

Aaaaahhhhh, je commençais à désespérer !
Y'en a au moins un ici qui suit et qui comprend !
En effet, le point blanc à 8 heures est bien le Lapin de Jade chinois,
en flammes après un alunissage raté.
Je suis effectivement le seul à avoir osé publier cette photo, mais je
n'ai pas peur des Chinois, j'ai fait provision de riz en cas de mesures
de rétorsion.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/01/2014 09:22, Jac a écrit :

Tout à fait, n'oublie pas que j'ai habité sur le boulevard Albert I (la
maison en briques rouges, au 50) et je ne voyais pas tous les soirs le
phare de la Hève.

sur le front de mer tu as souvent le brouillard de mer (le "marin" qu'on
appelle ça) qui se dissipe rapidement dans les terres...

à 500m plus en ville, c'est beaucoup plus clair.