Lapin de jade

44 réponses
Ghost-Raider
http://cjoint.com/14jv/DAsuHIczZaw_d7000_09961-001_nw.jpg

10 réponses

Madame Bérange
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:52de6b41$0$2053$
Le 21/01/2014 09:22, Jac a écrit :

Tout à fait, n'oublie pas que j'ai habité sur le boulevard Albert I (la
maison en briques rouges, au 50) et je ne voyais pas tous les soirs le
phare de la Hève.

sur le front de mer tu as souvent le brouillard de mer (le "marin" qu'on appelle ça) qui se dissipe rapidement dans
les terres...

à 500m plus en ville, c'est beaucoup plus clair.

Le quai de brumes...Carné et Prévert avaient raison.

--

- Je peins malgré moi les choses cachées derrière les choses ! Un nageur, pour moi, c'est déjà un noyé.
- Des natures mortes, quoi...
Madame Bérange.
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:52de6b41$0$2053$
Le 21/01/2014 09:22, Jac a écrit :

Tout à fait, n'oublie pas que j'ai habité sur le boulevard Albert I (la
maison en briques rouges, au 50) et je ne voyais pas tous les soirs le
phare de la Hève.

sur le front de mer tu as souvent le brouillard de mer (le "marin" qu'on appelle ça) qui se dissipe rapidement dans
les terres...

à 500m plus en ville, c'est beaucoup plus clair.

Le quai de brumes...Carné et Prévert avaient raison.

--

- Je peins malgré moi les choses cachées derrière les choses ! Un nageur, pour moi, c'est déjà un noyé.
- Des natures mortes, quoi...
Laszlo Lebrun
On 21.01.2014 13:01, Ghost-Raider wrote:
Le 21/01/2014 10:17, Laszlo Lebrun a écrit :
On 18.01.2014 20:39, Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jv/DAsuHIczZaw_d7000_09961-001_nw.jpg

Wow!
t'as osé publier ca?

Maintenent que tu as prouvé que la mission chinoise n'a pas réussi mais
que la sonde s'est écrasée sur la Lune (le point blanc à 8 heures) tu
vas avoir leurs services secrets à tes trousses.
À ta place, je contacterais Snowden pour avoir des tuyaux, il peut peut
être t'arranger quelque-chose avec Poutine.

Aaaaahhhhh, je commençais à désespérer !
Y'en a au moins un ici qui suit et qui comprend !
En effet, le point blanc à 8 heures est bien le Lapin de Jade chinois,
en flammes après un alunissage raté.
Je suis effectivement le seul à avoir osé publier cette photo, mais je
n'ai pas peur des Chinois, j'ai fait provision de riz en cas de mesures
de rétorsion.

Oh, ca c'est de l'inconscience!
Ils t'on déjà envoyé un aigle déguisé en corbeau!
A moins que ce soit un vrai corbeau...
Moi à ta place,j'aurais les ch'tons.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Raider
Le 21/01/2014 18:13, Laszlo Lebrun a écrit :
On 21.01.2014 13:01, Ghost-Raider wrote:
Le 21/01/2014 10:17, Laszlo Lebrun a écrit :
On 18.01.2014 20:39, Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jv/DAsuHIczZaw_d7000_09961-001_nw.jpg

Wow!
t'as osé publier ca?

Maintenent que tu as prouvé que la mission chinoise n'a pas réussi mais
que la sonde s'est écrasée sur la Lune (le point blanc à 8 heures) tu
vas avoir leurs services secrets à tes trousses.
À ta place, je contacterais Snowden pour avoir des tuyaux, il peut peut
être t'arranger quelque-chose avec Poutine.

Aaaaahhhhh, je commençais à désespérer !
Y'en a au moins un ici qui suit et qui comprend !
En effet, le point blanc à 8 heures est bien le Lapin de Jade chinois,
en flammes après un alunissage raté.
Je suis effectivement le seul à avoir osé publier cette photo, mais je
n'ai pas peur des Chinois, j'ai fait provision de riz en cas de mesures
de rétorsion.

Oh, ca c'est de l'inconscience!
Ils t'on déjà envoyé un aigle déguisé en corbeau!
A moins que ce soit un vrai corbeau...
Moi à ta place,j'aurais les ch'tons.

Oh, je suis bien tranquille, on n'a jamais vu un pousse-pousse rattraper
un cheval au galop.
Jac
"Ghost-Raider" a écrit :

Oh, je suis bien tranquille, on n'a jamais vu un pousse-pousse
rattraper un cheval au galop.

Au trot, si.

--
Laszlo Lebrun
On 21.01.2014 18:39, Ghost-Raider wrote:
Le 21/01/2014 18:13, Laszlo Lebrun a écrit :
On 21.01.2014 13:01, Ghost-Raider wrote:
Le 21/01/2014 10:17, Laszlo Lebrun a écrit :
On 18.01.2014 20:39, Ghost-Raider wrote:
http://cjoint.com/14jv/DAsuHIczZaw_d7000_09961-001_nw.jpg

Wow!
t'as osé publier ca?

Maintenent que tu as prouvé que la mission chinoise n'a pas réussi mais
que la sonde s'est écrasée sur la Lune (le point blanc à 8 heures) tu
vas avoir leurs services secrets à tes trousses.
À ta place, je contacterais Snowden pour avoir des tuyaux, il peut peut
être t'arranger quelque-chose avec Poutine.

Aaaaahhhhh, je commençais à désespérer !
Y'en a au moins un ici qui suit et qui comprend !
En effet, le point blanc à 8 heures est bien le Lapin de Jade chinois,
en flammes après un alunissage raté.
Je suis effectivement le seul à avoir osé publier cette photo, mais je
n'ai pas peur des Chinois, j'ai fait provision de riz en cas de mesures
de rétorsion.

Oh, ca c'est de l'inconscience!
Ils t'on déjà envoyé un aigle déguisé en corbeau!
A moins que ce soit un vrai corbeau...
Moi à ta place,j'aurais les ch'tons.

Oh, je suis bien tranquille, on n'a jamais vu un pousse-pousse rattraper
un cheval au galop.

c'est vrai que le pousse-pousse revient en force là bas:
http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-voitures-de-haut-de,122162

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Raider
Le 22/01/2014 01:52, Jac a écrit :

"Ghost-Raider" a écrit :

Oh, je suis bien tranquille, on n'a jamais vu un pousse-pousse
rattraper un cheval au galop.

Au trot, si.

Un cheval ne peut pas être à la fois au trot et au galop, sauf en aubin
du devant ou de l'arrière, mais ce sont des allures fautives.
http://goodelie.chez.com/cheval_divers/particularites/allures/allures.html
Je prie le forum de m'excuser de ce hors-charte, mais la science
équestre ne saurait être ainsi malmenée.
Laszlo Lebrun
On 22.01.2014 09:43, Ghost-Raider wrote:
Le 22/01/2014 01:52, Jac a écrit :

"Ghost-Raider" a écrit :

Oh, je suis bien tranquille, on n'a jamais vu un pousse-pousse
rattraper un cheval au galop.

Au trot, si.

Un cheval ne peut pas être à la fois au trot et au galop, sauf en aubin
du devant ou de l'arrière, mais ce sont des allures fautives.
http://goodelie.chez.com/cheval_divers/particularites/allures/allures.html
Je prie le forum de m'excuser de ce hors-charte, mais la science
équestre ne saurait être ainsi malmenée.

T'as mal compris: C'est le pousse-poussier qui trotte, pas le soual!
;-)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Jac
"Ghost-Raider" a écrit :

Le 22/01/2014 01:52, Jac a écrit :

"Ghost-Raider" a écrit :

Oh, je suis bien tranquille, on n'a jamais vu un pousse-pousse
rattraper un cheval au galop.

Au trot, si.

Un cheval ne peut pas être à la fois au trot et au galop, sauf en
aubin du devant ou de l'arrière, mais ce sont des allures fautives.
http://goodelie.chez.com/cheval_divers/particularites/allures/allures.html

Euh... Un maître d'équitation n'a pas besoin d'ouvrir le lien.

Je prie le forum de m'excuser de ce hors-charte, mais la science
équestre ne saurait être ainsi malmenée.

Relis : je dis qu'un pousse-pousse peut rattraper un cheval au trot.

--
Ghost-Raider
Le 22/01/2014 09:49, Laszlo Lebrun a écrit :
On 22.01.2014 09:43, Ghost-Raider wrote:
Le 22/01/2014 01:52, Jac a écrit :

"Ghost-Raider" a écrit :

Oh, je suis bien tranquille, on n'a jamais vu un pousse-pousse
rattraper un cheval au galop.

Au trot, si.

Un cheval ne peut pas être à la fois au trot et au galop, sauf en aubin
du devant ou de l'arrière, mais ce sont des allures fautives.
http://goodelie.chez.com/cheval_divers/particularites/allures/allures.html

Je prie le forum de m'excuser de ce hors-charte, mais la science
équestre ne saurait être ainsi malmenée.

T'as mal compris: C'est le pousse-poussier qui trotte, pas le soual!
;-)

Je me permets de rectifier une erreur trop fréquente, hélas.
Seuls les quadrupèdes peuvent trotter, ce qui consiste à sauter d'un
diagonal sur l'autre. Les bipèdes ne connaissent pas le trot car ils
n'ont pas de diagonal.
Par ailleurs (je m'excuse encore auprès du forum mais je suis bien
obligé de répondre), un cheval au galop peut tenir le 20 km/ pendant
très longtemps et atteindre 40 à 50 km/ en pointe, voire plus de 60km/h,
alors qu'il est bien évident qu'un chinois malingre tirant un
pousse-pousse contenant un occidental ventripotent ne peut jamais
dépasser une dizaine de km/h sauf en descendant le col de l'Aubisque.
Voir ici :
http://moserm.free.fr/moulinsart/images/lotus5.jpg