Laposte.net et ADSL

37 réponses
jeanmarie.robert
Bonjour,
En réponse à ma question concernant l'absence de modem Ethernet dans
l'offre ADSL de laposte.net j'ai reçu la réponse suivante qui m'étonne
beaucoup.

"L'option que vous demandez n'est pas disponible avec l'accès Internet
de La Poste. Notre offre ADSL nécessite un port USB (prise USB).
Nous vous informons que les modems compatibles avec l'offre ADSL La
Poste sont les suivants : ECI Hi Focus USB, Alacatel Speed Touch USB,
Sagem Fast 800, Comtrend CT 350 et Bewan USB."

Je ne comprends pas en quoi le type de liaison entre le Mac et le modem
peut être incompatible avec l'accès internet proposé par La Poste.

Merci de m'éclairer sur le sujet.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

7 réponses

1 2 3 4
anonyme
denisb wrote:

<http://lettrerecommandee.com/modules/movie/scenes/home/>

En fait ce site propose les services de la 2e version de la Lettre
recommandée électronique de La Poste, qui n'existe pas encore : la
"lettre recommandée électronique" est en fait un e-mail authentifié par
un tiers de confiance, avec même valeur légale qu'une LRAR. L'e-mail
certifié remplace la LRAR.

La LRE actuellement proposée par La Poste consiste à envoyer un e-mail à
La Poste, qui sera imprimé, envoyé en recommandé et délivré par le
facteur. Comme une LRAR normale sauf que l'expéditeur ne s'est pas
déplacé vers un bureau de Poste, mais a expédié sa lettre depuis son
ordinateur.

--
Serge Pajak

Olivier
le 02/06/2004 9:56, Ludovic Cynomys a écrit :

de toute façon, c'est bien Billou qu'a inventé l'internette, non ?
NON, et heureusement ! Ce sont les militaires.

--
Olivier
[qui cherche un co-inventeur bénévole pour l'octet renouvelable]

anonyme
Olivier Goldberg wrote:

Mouais.
C'est pire que de la paresse, ça!

D'autant que le site semble (je ne suis pas allé au bout) marcher en
réglant Safari pour se présenter comme MSIE 6 Windows, réglage
accessible grâce au menu Debug. C'est vraiment scandaleux.

--
Serge Pajak

jean.lespinasse
Olivier wrote:

de toute façon, c'est bien Billou qu'a inventé l'internette, non ?
NON, et heureusement ! Ce sont les militaires.

Les militaires ont inventé TCP/IP et Tim Berners Lee un scientifique
tout ce qu'il y a de plus civil, à inventé le web...

<http://www.w3.org/People/all#timbl>

Et pas mal de noms à consonance francophone dans la boutique:

<http://www.w3.org/People/>

À +
--
Jean Lespinasse

jean.lespinasse
Marc de Ferrière wrote:

Un truc marrant sur <www.thetransat.com> et c'est la première fois que
je le vois, un avertissement pour les utilisateurs de Mac conseillant
d'utiliser safari plutôt que IE qui risque de pas marcher.
Comme quoi il y a des exceptions.

Il y a pas mal de sites qui passent mieux dans un navigateur qui a une
bonne gestion des standards que dans IE, surtout IE Win. Et les
webmestre ne se privent pas de le dire... comme sur le site de
Jean-François Porchez par exemple, lire la liste des navigateurs
compatibles: IE est bon dernier.

<http://www.typofonderie.com/>

Et ici, c'est bien simple, seul Safari sait faire les ombres et la
transparence: <http://www.mediaworkers.de/text-align/>

Sans parler des PNG sur lesquelles IE se ramasse lamentablement ainsi
que les rollovers en pure css...

IE Win est une grosse daube. IE Mac est mieux (pas le même moteur) mais
a beaucoup vieilli pour cause de développement arrêté.

À +
--
Jean Lespinasse

h.sainct
Damien Manoeuvre wrote:

Si on essaie, on obtient le message suivant :

Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration
actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa
version 5.
Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0, fourni
avec le système d'exploitation Windows.

... je viens juste de découvrir leur pub dans un journal: le thème de
l'image, c'est un jeune cadre dynamicque et brhonzé qui d'un air radieux
lance un avion en papier par-dessus l'écran de son ordinateur portable,
et la légende dit quelque chose à contrepied du style "contrairement à
ce que vous croyez, il est en plein travail" (entendez: il vient
d'économiser 1/2h en envoyant sa lettre recommandée via internet).

On voit très bien le portable, avec sa fente sur le côté caractéristique
de l'antenne wifi, et le logo blanc au dos de l'écran.

C'est un powerbook G4, titanium.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

pmanet
Olivier Goldberg wrote:

Il doit donc y avoir une routine de rejet de ces autres navigateurs

ben oui !

comme ce sont des gens organisés, avec un vrai chef diplomé qui fait
pondre des procédures à un responsable qualité, il y a pour chaque page
publiée toute une série de tests vachement compliqués à faire, avec un
rapport à écrire et tout ça !!!
Parce qu'on certifie que c'est compatible MSIE, et donc on teste et on
fait ce qu'on écrit et on écrit ce qu'on fait !!! Et après, il y a la
hotline qui suit !
on est pas chez les rigolos, on est dans la vraie informatique, Mossieur
!

alors s'il fallait faire tout ce boulot pour toutes les plateformes
imaginables, et leur assurer la hotline, bonjour.

Ici, la hotline, c'est simple : ils savent expliquer aux gens comment
activer les cookies dans IE ; si c'est fait et que ça fonctionne pas,
ils font reformater et réinstaller ouinouin. Elle est pas belle, la vie
?

Alors peut-etre, comme le dit Jean, que s'ils developpaient proprement
dès le début, les tests seraient simples et la hotline pas tourmentée,
mais va donc leur expliquer...
--
Philippe Manet

1 2 3 4