laposte.net se fout du monde

13 réponses
pehache grmpf
Bonsoir,

Voilà maintenant plusieurs mois que laposte.net a installé un filtre
antispam sur son webmail... et que cet antispam déconne: il efface
directement les mails détectés comme étant des spams, au lieu de simplement
les placer dans le dossier ad-hoc "courriers suspects". Ce ne serait pas
grave si il n'y avait pas de faux positifs, mais justement il y en a...

Je leur ai signalé plusieurs fois ce problème sérieux, et n'ai jamais obtenu
autre chose qu'une réponse type du genre "nous transmettons votre remarque
au service concerné, merci d'utiliser laposte.net". Traduction: on s'en
branle...

Que faire ??? Aller voir ailleurs, certes, mais j'ai largement diffusé mes
adresses @laposte.net, donc c'est un peu pénible de tout changer (cela dit
si vous connaissez un bon fournisseur de boîte mail qui propose l'IMAP, je
suis preneur).

Comment les faire réagir ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

1 2
ThM
Vous avez déjà fort bien analysé la situation :
"on s'en branle..."

Imaginez aussi la position du cybermarchand
qui envoie des choses par mail à ses clients,
difficile de prouver sa bonne foi contre La poste ....
ES
salut
si je puis me permettre avant de crier au feu
essaie de voir si ce dit email n est pas bloque sur d autres Webmails
ou service eMail

pehache grmpf wrote:
Bonsoir,

Voilà maintenant plusieurs mois que laposte.net a installé un filtre
antispam sur son webmail... et que cet antispam déconne: il efface
directement les mails détectés comme étant des spams, au lieu de simplement
les placer dans le dossier ad-hoc "courriers suspects". Ce ne serait pas
grave si il n'y avait pas de faux positifs, mais justement il y en a...

Je leur ai signalé plusieurs fois ce problème sérieux, et n'ai jamais obtenu
autre chose qu'une réponse type du genre "nous transmettons votre remarque
au service concerné, merci d'utiliser laposte.net". Traduction: on s'en
branle...

Que faire ??? Aller voir ailleurs, certes, mais j'ai largement diffusé mes
adresses @laposte.net, donc c'est un peu pénible de tout changer (cela dit
si vous connaissez un bon fournisseur de boîte mail qui propose l'IMAP, je
suis preneur).

Comment les faire réagir ?

pehache grmpf
"ES" a écrit dans le message de news:
453f3a82$0$27387$
salut
si je puis me permettre avant de crier au feu
essaie de voir si ce dit email n est pas bloque sur d autres Webmails
ou service eMail

? comprends pas ce que tu veux dire ?

De toutes façons c'est bien simple: le rapport d'activité du filtre
anti-spam indique N spams détectés, mais ces N spams n'apparaissent ni dans
l'Inbox ni dans le dossier "courriers suspects".

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Sam Botte
Bonjour, je te conseille d'ouvrir une boîte aux lettres chez Gmail
Tu auras 2 Go de stockage, et indépendant de ton FAI
Si tu as besoin d'une invitation pour ouvrir un compte Gmail, indique
moi en courrier ic ton e-mail

--
- ça m'botte !
e-mail anti-spam, réservé aux news
Xavier Roche
pehache grmpf wrote:
et que cet antispam déconne: il efface
directement les mails détectés comme étant des spams

Ben, c'est conforme au reste, hein.

Comment les faire réagir ?

On ne peut pas, tout est infogéré par une société "de qualité".

$ host -tMX laposte.net
laposte.net mail is handled by 10 smtp1.laposte.net.
$ host -tA smtp1.laposte.net.
smtp1.laposte.net has address 81.255.54.11
$ whois 81.255.54.11
netname: FR-STERIA
descr: STERIA
..

reg
Bonsoir,

Voilà maintenant plusieurs mois que laposte.net a installé un filtre
antispam sur son webmail... et que cet antispam déconne: il efface
directement les mails détectés comme étant des spams, au lieu de simplement
les placer dans le dossier ad-hoc "courriers suspects". Ce ne serait pas
grave si il n'y avait pas de faux positifs, mais justement il y en a...

Je leur ai signalé plusieurs fois ce problème sérieux, et n'ai jamais obtenu
autre chose qu'une réponse type du genre "nous transmettons votre remarque
au service concerné, merci d'utiliser laposte.net". Traduction: on s'en
branle...

Que faire ??? Aller voir ailleurs, certes, mais j'ai largement diffusé mes
adresses @laposte.net, donc c'est un peu pénible de tout changer (cela dit
si vous connaissez un bon fournisseur de boîte mail qui propose l'IMAP, je
suis preneur).

Comment les faire réagir ?

Hello,

je suis allé sur laposte.net pour y renommer inbox.spamtrap en
inboxspamtrap. Les mails semblent passer à travers l'antispam...

Avant cela, j'ai envoyé 2 tickets au support...ils n'ont pas de
solutions. Pas meme d'option pour désactiver l'option antispam...

A suivre...

pehache grmpf
"reg" a écrit dans le message de news:
454f846f$0$23935$

je suis allé sur laposte.net pour y renommer inbox.spamtrap en
inboxspamtrap. Les mails semblent passer à travers l'antispam...

??? tu peux détailler ? parce que là je ne suis pas du tout la manip...

Avant cela, j'ai envoyé 2 tickets au support...ils n'ont pas de
solutions. Pas meme d'option pour désactiver l'option antispam...

A suivre...

Ma conclusion de toussa c'est qu'il faut éviter les fournisseurs gratuits
qui ne sont pas des spécialistes du sujet...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

reg
"reg" a écrit dans le message de news:
454f846f$0$23935$
je suis allé sur laposte.net pour y renommer inbox.spamtrap en
inboxspamtrap. Les mails semblent passer à travers l'antispam...

??? tu peux détailler ? parce que là je ne suis pas du tout la manip...

Avant cela, j'ai envoyé 2 tickets au support...ils n'ont pas de
solutions. Pas meme d'option pour désactiver l'option antispam...

A suivre...

Ma conclusion de toussa c'est qu'il faut éviter les fournisseurs gratuits
qui ne sont pas des spécialistes du sujet...

je me suis connecté sur www.laposte.net avec mon compte, puis dans
"gérer mes dossiers", et j'ai renommé le dossier in.boxspamtrap en autre
chose.

les mails ne sont plus stockés dans ce repertoire mais à nouveau dans la
boite de reception...

reg

pehache grmpf
"reg" a écrit dans le message de news:
454fa7ff$0$5383$

je me suis connecté sur www.laposte.net avec mon compte, puis dans
"gérer mes dossiers", et j'ai renommé le dossier in.boxspamtrap en
autre chose.

les mails ne sont plus stockés dans ce repertoire mais à nouveau dans
la boite de reception...

Euh... C'est fort ça... Je ne vois pas de dossier "inbox.spamtrap" dans la
liste. Par contre j'ai un dossier "Courriers suspects", mais qui est
impossible à renommer, d'ailleurs. C'est sans doute le même, mais j'ai du
mal à capter comment tu le vois sous ce nom...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

reg
"reg" a écrit dans le message de news:
454fa7ff$0$5383$

je me suis connecté sur www.laposte.net avec mon compte, puis dans
"gérer mes dossiers", et j'ai renommé le dossier in.boxspamtrap en
autre chose.

les mails ne sont plus stockés dans ce repertoire mais à nouveau dans
la boite de reception...

Euh... C'est fort ça... Je ne vois pas de dossier "inbox.spamtrap" dans la
liste. Par contre j'ai un dossier "Courriers suspects", mais qui est
impossible à renommer, d'ailleurs. C'est sans doute le même, mais j'ai du
mal à capter comment tu le vois sous ce nom...

bon, rien à faire, le dossier est recréé systématiquement à l'arrivée de
nouveau mail suspect...

reg

1 2