Larry McVoy se laisse aller

21 réponses
manuelleclerc
http://groups.google.com/groups?selm=20030620143013$4b6c@gated-at.bofh.it

Extraits des dires du monsieurs dans le thread :

"I've said for years that the open source world is all
about reimplementing and not about new innovation"

"I see open source as basically parasitic"

"There is very very very little new work in Linux."

"I hate to sound like Bill Gates but I start to think
he has a point"

"If the free software doesn't start figuring out how to
backfill the development efforts which produce new things,
the future looks like a very dull gray sort of world where
all the programmers are the moral equivalents of today's
COBOL programmers. Not a place I want to be, dunno about you."

manuel leclerc

1 réponse

1 2 3
gutkneco+news
azathoth wrote:

Par exemple le système de composant tel qu'on le trouve dans windows
n'a surement pas été inventé par microsoft, mais il est suffisament mur
pour que certains aient envie de se baser dessus pour leur projet, donc
la on peut parler d'innovation je trouve.

Faut dire aussi que dans le cas de Microsoft, ça a été une évolution
progressive de techno en techno vers un 'vrai' modèle de composant à
partir de ce qui n'était au départ qu'un vilain hack de vtables, jusqu'à
un truc très propre maintenant avec .net. Pour une fois, on ne peut pas
leur nier d'avoir fait le ménage. Et d'ailleurs Nat Friedman et Miguel
de Icaza n'ont pas été chercher bien loin pour trouver le modèle objet
de Gnome. Même remarque pour XPCOM, d'ailleurs.

Ol.
--
Olivier Gutknecht

1 2 3