Laserwriter Pro 600

gaetan
Salut !

J'ai sauvé de la déchetterie une Laserwriter Pro 600.

Y a-t-il un moyen de la faire fonctionner avec un G4 sous Tiger ?

Merci.

1 2 3
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

(J'ai aussi des adaptateurs AUI/RJ45 pour les amateurs, mêmes conditions).

Ça, ça m'intéresse ;)

Tu peux m'indiquer le modèle en privé (mail valide) ?

--
[SbM]
mloiseau
SAM wrote:

Et le copain s'en est remis ?

:)
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

Avec un boîtier AsantéTalk si... qui permet de faire un pont entre le
LocalTalk et l'EtherTalk (AppleTak sur Ethernet) que possède encore Mac
OS X 10.4.

Préférer cette solution qui marche bien et que j'utilise encore avec Mac
OS X 10.5.8 avec une LaserWriter 4/600.

Je me permets de revenir sur le sujet.

Un copain m'a donné une imprimante LaserWriter Pro 600.
J'ai le boîtier Ethernet to LocalTalk Bridge de chez Asanté.

Je ne comprends pas comment me débrouiller avec cela. A priori, il ne
s'agit pas simplement de connecter l'imprimante sur le boîtier et le
boîtier sur un switch ethernet pour que l'imprimante soit vue depuis un
Mac sous Leopard ou Snow Leopard.

Le boîtier ne me semble pas paramétrable pour avoir une adresse IP.

Accepterais-tu de m'expliquer comment faire fonctionner tout cela ?

Merci par avance.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
alain
Loiseau Michel wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

s'agit pas simplement de connecter l'imprimante sur le boîtier et le
boîtier sur un switch ethernet pour que l'imprimante soit vue depuis un

Suite aux choix de CUpertino, depuis 10.6 une foultitude d'imprimantes
qui fonctionnaient très bien avant ne sont plus reconnues, même des
Apple, une page est tournée.

Alain

Le boîtier ne me semble pas paramétrable pour avoir une adresse IP.

Accepterais-tu de m'expliquer comment faire fonctionner tout cela ?

Merci par avance.
mloiseau
Alain191 wrote:

Suite aux choix de CUpertino, depuis 10.6 une foultitude d'imprimantes
qui fonctionnaient très bien avant ne sont plus reconnues, même des
Apple, une page est tournée.

Oui mais je ne parviens pas non plus à l'utiliser depuis un 10.5.8.
J'essaie avec un Tiger.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
alain
Loiseau Michel wrote:

Alain191 wrote:

> [...]
> Apple, une page est tournée.

Oui mais je ne parviens pas non plus à l'utiliser depuis un 10.5.8.

Pourtant voici ce qu'une amie obtenait avec un mac mini en mars 2010 :

<http://cjoint.com/?1ejmPGqZsgi>

Alain
mloiseau
Alain191 wrote:

<http://cjoint.com/?1ejmPGqZsgi>

Oui mais ce n'est pas la même imprimante. La LaserWriter Pro 600 n'est
pas ethernet.
Je ne parviens à rien avec le boîtier Asanté. Ceci dit, rien ne dit
qu'il soit fonctionnel non plus.
L'imprimante, elle, fonctionne si je la connecte sur un Mac sous 9.2.2.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
alain
Loiseau Michel wrote:

Alain191 wrote:

> <http://cjoint.com/?1ejmPGqZsgi>

Oui mais ce n'est pas la même imprimante. La LaserWriter Pro 600 n'est
pas ethernet.

Désolé pour la confusion.

Alain
gilles
Loiseau Michel wrote:

[...]

pour faire fonctionner une laserwriter Pro 600 sous 10.5 il faut
effectivement passer par le protocole appletalk, sur ethernet.

Sur ton mac sous 10.5, il faut que tu actives Appletalk (qui ne peut
être activé que sur un seul port réseau à la fois) sur le bon port
réseau.

Ex : si l'imprimante est reliée au travers du boitier asantetalk, sur un
hub ethernet, et que le Mac est relié en ethernet sur ce hub, dans ce
cas il faut aller dans les prefs systèmes, réseau, et vérifier
qu'appletalk est bien activé sur le port ethernet (clique sur "ethernet"
puis sur "avancé" et "appletalk")

en général, en airport ça ne passe pas (sauf avec les vieilles bornes
airport ou les bornes qui font passer le multicast entre réseau filaire
et wifi).

et puis autre chose, les boitiers asantetalk d'abord sont en 10bT donc
ne sont pas compatibles avec tous les switchs/hubs ethernet, et d'autre
part sont assez capricieux. il faut parfois les allumer avant
l'imprimante, parfois c'est l'inverse :-)

http://aurejac.dyndns.org
mloiseau
Gilles Aurejac wrote:

[...]

Je vais finir par penser que c'est le switch qui ne lui plaît pas. J'ai
un vieux 10baseT au grenier, je vais essayer avec.

Merci pour les précisions. J'y vois un peu plus clair.

Dans tous les cas, l'imprimante devrait apparaître comment ? Pour le
moment, je ne la vois pas du tout.