Laserwriter Pro 600

30 réponses
gaetan
Salut !

J'ai sauvé de la déchetterie une Laserwriter Pro 600.

Y a-t-il un moyen de la faire fonctionner avec un G4 sous Tiger ?

Merci.

--

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 09/04/11 13:15, Loiseau Michel a écrit :
Oui mais ce n'est pas la même imprimante. La LaserWriter Pro 600 n'es t
pas ethernet.
Je ne parviens à rien avec le boîtier Asanté. Ceci dit, rien ne d it
qu'il soit fonctionnel non plus.
L'imprimante, elle, fonctionne si je la connecte sur un Mac sous 9.2.2.

Sous Tiger, il faut activer AppleTalk, qui ne l'est pas par défaut, seu l
protocole reconnu par cette imprimante... Mais je ne me souviens plus
très bien dans quelle pref' ça s'active. Réseau?
Avec les Léopards, c'est cuit, ils ne possèdent plus ce protocole.

--
/)
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mloiseau
Le Moustique wrote:

Sous Tiger, il faut activer AppleTalk, qui ne l'est pas par défaut, seul
protocole reconnu par cette imprimante... Mais je ne me souviens plus
très bien dans quelle pref' ça s'active. Réseau?
Avec les Léopards, c'est cuit, ils ne possèdent plus ce protocole.

Oui, dans réseau. Ça y est encore sous Leopard.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 09/04/11 13:15, Loiseau Michel a écrit :
> Oui mais ce n'est pas la même imprimante. La LaserWriter Pro 600 n'est
> pas ethernet.
> Je ne parviens à rien avec le boîtier Asanté. Ceci dit, rien ne dit
> qu'il soit fonctionnel non plus.
> L'imprimante, elle, fonctionne si je la connecte sur un Mac sous 9.2.2.

Sous Tiger, il faut activer AppleTalk, qui ne l'est pas par défaut, seul
protocole reconnu par cette imprimante... Mais je ne me souviens plus
très bien dans quelle pref' ça s'active. Réseau?
Avec les Léopards, c'est cuit, ils ne possèdent plus ce protocole.

Réseau > Avancé > onglet Appletalk, de mémoire.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 09/04/11 23:46, Loiseau Michel a écrit :

Oui, dans réseau. Ça y est encore sous Leopard.

Tu as raison... mais plus dans Snow Leo.

--
/)
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mloiseau
Le Moustique wrote:

Tu as raison... mais plus dans Snow Leo.

Non plus avec la neige, non.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
gilles
Loiseau Michel wrote:

Je vais finir par penser que c'est le switch qui ne lui plaît pas. J'ai
un vieux 10baseT au grenier, je vais essayer avec.

le boitier asante est bien celui en métal peint en gris, avec les 3 (ou
4 je sais plus) leds ?
il faut vérifier que la led "link" est bien allumée. et normalement tu
dois avoir de temps en temps la led "activity" qui s'allume.

Merci pour les précisions. J'y vois un peu plus clair.

Dans tous les cas, l'imprimante devrait apparaître comment ? Pour le
moment, je ne la vois pas du tout.

quand ouvres dans les prefs système, imprimantes et fax, et que tu
cliques sur le "+" pour rajouter une imprimante, tu as une nouvelle
fenêtre qui apparaît. et là tu peux choisir "par défaut", ip, windows ou
"appletalk"

elle devrait apparaître....

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
jperrocheau
Loiseau Michel wrote:

> Suite aux choix de CUpertino, depuis 10.6 une foultitude d'imprimantes
> qui fonctionnaient très bien avant ne sont plus reconnues, même des
> Apple, une page est tournée.

Oui mais je ne parviens pas non plus à l'utiliser depuis un 10.5.8.
J'essaie avec un Tiger.

Doit marcher avec Mac OS X 10.5.8 qui a encore le support EtherTalk pour
les imprimantes (PAP) mais penser à activer AppleTalk sur l'interface
idoine, mais plus avec Mac OS X 10.6.

J'utilise un boitier AsantéTalk avec Mac OS X 10.5.8.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jperrocheau
Loiseau Michel wrote:

Je me permets de revenir sur le sujet.

Un copain m'a donné une imprimante LaserWriter Pro 600.
J'ai le boîtier Ethernet to LocalTalk Bridge de chez Asanté.

AsantéTalk ?

Je ne comprends pas comment me débrouiller avec cela.

Tu branches l'ensemble convenablement, tu allumes ton imprimante, tu
attends qu'elle soit convenablement initialisé, la découverte des
"partenaires" n'est pas toutafait instantanée. Tu allumes ton boitier
AnsantéTalk, et tu attends de voir apparaitre le nom AppleTalk de
l'imprimante dans l'utilitaire de configuration des imprimante AppleTalk
de Mac OS X.

Il faut éviter d'allumer l'imprimante et le boitier AsantéTalk en même
temps, en général cela cafouille, ce qui arrive parfois à la suite d'une
remise sous tension suite à une coupure EDF. L'ordre au fond importe
peu, l'essentiel c'est de laisser AppleTalk se "stabiliser" sur l'une
des deux interfaces (LocalTalk versus EtherTalk) avant d'allumer
l'autre.

A priori, il ne s'agit pas simplement de connecter l'imprimante sur le
boîtier et le boîtier sur un switch ethernet pour que l'imprimante soit
vue depuis un Mac sous Leopard ou Snow Leopard.

Si, mais ne marchera pas avec Snow Leopard mais marchera avec Leopard.
Il n'y a plus de support EtherTalk dans Snow Leopard.

Le boîtier ne me semble pas paramétrable pour avoir une adresse IP.

Il n'y a pas d'adresse IP uniquement des adresses AppleTalk et tout se
fait automatiquement.

Accepterais-tu de m'expliquer comment faire fonctionner tout cela ?

Voila.

Voir mon autre post plus loin dans l'enfilade.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

Voir mon autre post plus loin dans l'enfilade.

Vu. Merci pour les précisions.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

Doit marcher avec Mac OS X 10.5.8 qui a encore le support EtherTalk pour
les imprimantes (PAP) mais penser à activer AppleTalk sur l'interface
idoine, mais plus avec Mac OS X 10.6.

J'utilise un boitier AsantéTalk avec Mac OS X 10.5.8.

J'essaierai en direct. En passant par un switch, ça refuse de
fonctionner.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
1 2 3