Latence décodage Thomson

13 réponses
Pierre Precieux
Bonjour,

Mes 2 récepteurs TNT n'affichent pas l'image et son au même moment :

mon Yamada901 a bien 0.5s d'avance par rapport à mon Thomson, les 2
étant raccordés sur la même antenne UHF.

D'où cela peut-il venir?

Merci.

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sat, 21 Jul 2007 20:29:25 +0200, Pierre Precieux
wrote:

Bonjour,

Mes 2 récepteurs TNT n'affichent pas l'image et son au même moment :

Ce message à poster dans le fr.rec.tv.terrestre, ici c'est le monde du
satellite.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre Precieux
Thierry VIGNAUD avait écrit le 21/07/2007 :
On Sat, 21 Jul 2007 20:29:25 +0200, Pierre Precieux
wrote:

Bonjour,

Mes 2 récepteurs TNT n'affichent pas l'image et son au même moment :

Ce message à poster dans le fr.rec.tv.terrestre, ici c'est le monde du
satellite.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Je pensais avoir été poli.

Sur cette brillante réponse, je continue :

Cette latence se produit sur tous les multiplexes, sans exception et je
précise que la réception est parfaite (aucune pixellisation sur les 2
récepteurs).

Au passage, je me souviens avoir déjà observé un phénomène similaire
entre un mediasat, et une dreambox7000.
Bochets34
Pierre Precieux wrote:
Bonjour,

Je pensais avoir été poli.

oui, mais ce n'est quand même pas le bon endroit...

Sur cette brillante réponse, je continue :

bé il fallait pas

Cette latence se produit sur tous les multiplexes, sans exception et
je précise que la réception est parfaite (aucune pixellisation sur
les 2 récepteurs).

ou bien le thomson a 0,5 s de retard sur le yamada?
si c'est si important: changer le thomson, sinon sache que TOUS les demos
ont un retard, le direct en numérique n'existe pas...

Au passage, je me souviens avoir déjà observé un phénomène similaire
entre un mediasat, et une dreambox7000.

possible: quelle importance (une fois qu'on sait pourquoi c'est 'normal')?

bonne journée,

Olivier
vidéo33
cela vient du traitement du décodeur mpeg2
pour la réception des caméras HF il existe des décodeurs ultra low
delay
qui traitent le signal en moins de 40 mS ( 1 image )
Tandberg , L i n k , Gigawave ...
* plus le délai est court et plus le prix du décodeur est élevé
Yannick F.
vidéo33 a écrit :
cela vient du traitement du décodeur mpeg2
pour la réception des caméras HF il existe des décodeurs ultra low
delay
qui traitent le signal en moins de 40 mS ( 1 image )
Tandberg , L i n k , Gigawave ...
* plus le délai est court et plus le prix du décodeur est élevé

Comme ça, quand l'OM marque un but contre le PSG, tu peux prévenir tes
copains parisiens par téléphone juste avant le but, histoire qu'ils
soient un peu énervés !!!

(faut établir la communication avant, sinon, ça marche plus)

;-)

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
matthieu
vidéo33 a écrit :
cela vient du traitement du décodeur mpeg2
pour la réception des caméras HF il existe des décodeurs ultra low
delay
qui traitent le signal en moins de 40 mS ( 1 image )
Tandberg , L i n k , Gigawave ...
* plus le délai est court et plus le prix du décodeur est élevé

Donc le yamada à un meilleur décodeur que le thomson....

C'est beau....

Pour les caméras HF, le problème est différent vu que l'encodeur n'a pas
les mêmes GOP qu'un encodage pour une diff consumer
Pierre Precieux
vidéo33 avait énoncé :
cela vient du traitement du décodeur mpeg2
pour la réception des caméras HF il existe des décodeurs ultra low
delay
qui traitent le signal en moins de 40 mS ( 1 image )
Tandberg , L i n k , Gigawave ...
* plus le délai est court et plus le prix du décodeur est élevé

Merci video33 :)

Voici enfin une explication claire et détaillée. J'en déduis donc que
le décodeur mpeg2 du Thomson est moins bon que celui du Yamada (idem
pour celui du Mediasat par rapport à la DM7000).

Quant à ceux que ça défrise de voir ce genre de question ici, je ne
leur en voudrai pas si ils s'abstiennent de répondre n'importe quoi.

Etonnant de voir que certains se sentent investis de la mission divine
d'intervenir sur tous les threads, même si ils n'ont rien à dire en
rapport avec la question.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 23 Jul 2007 21:34:06 +0200, Pierre Precieux
wrote:

Quant à ceux que ça défrise de voir ce genre de question ici, je ne
leur en voudrai pas si ils s'abstiennent de répondre n'importe quoi.

Etonnant de voir que certains se sentent investis de la mission divine
d'intervenir sur tous les threads, même si ils n'ont rien à dire en
rapport avec la question.

Mon petit bonhomme, ta question n'avait rien à faire ici et je réitère, quand
bien même tu as obtenu une réponse que te convenait hier.

J'ai bien remarqué ton entêtement à poursuivre, ici, après ma remarque.
L'utilisation de la technique bien connue, on fait une erreur (des plus
bénigne il est vrai) et on se fait passer pour une victime, plutôt que de la
reconnaître, et tu n'a pas aimé que je te le signale (pourtant d'une manière
strictement non agressive). Mais comme beaucoup, tu as pris ma remarque pour
une aggression. Et oui les newsgroup ça devient de plus en plus comme la vie
réelle (*). Dans la vie réelle, au contact, parfois ça se termine à coup de
poing ou de couteau quand ce n'est pas pire, parfois juste pour un regard.
Heureusement qu'on est loin les uns des autres via internet :-)

Il y a un newgroup pour parler de satellite et tout ce qui s'y rapporte, c'est
bien, ici.

Ta question, tu l'aurai posée dans le bon newsgroup, le fr.rec.tv.terrestre tu
l'aurais obtenue de ma part dès samedi soir. J'ai reloadé je ne sais combien
de fois dans l'heure qui a suivi ton post, dans le bon newsgroup, prêt à te
répondre, mais non, tu a préféré persister dans ton erreur et je l'ai attendue
en vain.

Moi aussi il m'arrive de faire des boulettes de temps en temps, poster en
message dans un mauvais newsgroup, répondre à côté de la plaque parfois, même
en faisant attention, mais une erreur je sais la reconnaître, ça n'a pas l'air
d'être ton cas.

(*) Cela fait plus de 12 ans que je post en newsgroup avec largement plus de
10 000 messages envoyés depuis 1995, donc j'ai une certaine expérience de
l'évolution de l'atitude des internautes dans les groupes de discussion et
cela ne va pas en s'améliorant.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre Precieux
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Mon, 23 Jul 2007 21:34:06 +0200, Pierre Precieux
wrote:

Quant à ceux que ça défrise de voir ce genre de question ici, je ne
leur en voudrai pas si ils s'abstiennent de répondre n'importe quoi.

Etonnant de voir que certains se sentent investis de la mission divine
d'intervenir sur tous les threads, même si ils n'ont rien à dire en
rapport avec la question.

Mon petit bonhomme, ta question n'avait rien à faire ici et je réitère, quand
bien même tu as obtenu une réponse que te convenait hier.

J'ai bien remarqué ton entêtement à poursuivre, ici, après ma remarque.
L'utilisation de la technique bien connue, on fait une erreur (des plus
bénigne il est vrai) et on se fait passer pour une victime, plutôt que de la
reconnaître, et tu n'a pas aimé que je te le signale (pourtant d'une manière
strictement non agressive). Mais comme beaucoup, tu as pris ma remarque pour
une aggression. Et oui les newsgroup ça devient de plus en plus comme la vie
réelle (*). Dans la vie réelle, au contact, parfois ça se termine à coup de
poing ou de couteau quand ce n'est pas pire, parfois juste pour un regard.
Heureusement qu'on est loin les uns des autres via internet :-)

Il y a un newgroup pour parler de satellite et tout ce qui s'y rapporte,
c'est bien, ici.

Ta question, tu l'aurai posée dans le bon newsgroup, le fr.rec.tv.terrestre
tu l'aurais obtenue de ma part dès samedi soir. J'ai reloadé je ne sais
combien de fois dans l'heure qui a suivi ton post, dans le bon newsgroup,
prêt à te répondre, mais non, tu a préféré persister dans ton erreur et je
l'ai attendue en vain.

Moi aussi il m'arrive de faire des boulettes de temps en temps, poster en
message dans un mauvais newsgroup, répondre à côté de la plaque parfois, même
en faisant attention, mais une erreur je sais la reconnaître, ça n'a pas
l'air d'être ton cas.

(*) Cela fait plus de 12 ans que je post en newsgroup avec largement plus de
10 000 messages envoyés depuis 1995, donc j'ai une certaine expérience de
l'évolution de l'atitude des internautes dans les groupes de discussion et
cela ne va pas en s'améliorant.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Mon dieu, que d'énergie dépensée pour si peu. On se croirait en guerre.
Parle-ton technique, ou politique? Un peu de recul, ne pensez-vous pas
que vos propos sont un tantinet exagérés (couteau??).

Comme vous le soulignez si justement, Internet évolue (et s'ouvre au
plus grand nombre d'entre nous, et c'est tant mieux).

Puisque vous analysez depuis 12 ans la situation, vous devriez être le
premier à faire preuve d'un minimum de tolérance envers les novices qui
participent -dieu soit loué- à la vie de ce group, sans quoi vous
seriez une petite dizaine de 'pros' à tourner en rond ici.

J'ai hésité à poster mon message, lisant ce groupe depuis maintenant
plusieurs mois, j'ai vu de nombreux posts de personnes se plaignant de
se faire rembarrer par manque de précision ou d'interêt, j'avoue que
pour mon 1er message, je ne suis pas déçu !!!!

Continuez donc à vous regarder le nombril, c'est sûr que vos leçons de
pseudo bonne conduite vont me calmer dans mon interêt pour la
technique, en tout cas ici (soyez en satisfait).
vidéo33
On 22 juil, 18:20, matthieu wrote:
Pour les caméras HF, le problème est différent vu que l'encodeur n' a pas
les mêmes GOP qu'un encodage pour une diff consumer

Oui exact , Merci Matthieu , ça fait plaisir un connaisseur ! :-)
1 2