launcherservicesd

Skyper
bonjour à tous
j'ai un macmini, un processus gourmand fait chauffer ma bécane. Il
s'agit du processus launcherservicesd.
Le moniteur d'activité montre qu'il fonctionne constamment et me bouffe
30% du CPU.
J'ai sierra dernière version.

Est ce normal d'après vous ?
merci

1 2 3
Skyper
désolé de paraitre si candide, je n'ai pas d'expérience dans le sujet.
Comment désactiver un à un les LaunchAgents/LaunchDaemons ?
Merci
Le 23/11/2016 à 11:11, SbM a écrit :
Ah bah ça... Par essai/erreur : en désactivant tour à tour les
LaunchAgents/LaunchDaemons du compte utilisateur jusqu'à tomber sur le
bon.
someone
Skyper wrote:
[...]

Le méthode brutale c'est de les déplacer ailleurs (en créant par exemple
un dossier "désactivés") et de rebooter.
Puisque ça fonctionne avec le compte invité, compare le contenu des
dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons pour voir lesquels tu as
installés sur ton compte utilisateur.
Et fais un clone de ton disque avant. On ne sait jamais.
--
[SbM]
J.P
In article <1mx7us0.bjdxwu1m2g5c7N%,
(SbM) wrote:
Skyper wrote:
> [...]

Le méthode brutale c'est de les déplacer ailleurs (en créant par exemple
un dossier "désactivés") et de rebooter.

Pour éviter de me demander où les remettre au cas où, je compresse (ZIP)
sur place.
--
Jean-Pierre
someone
(SbM) wrote:
Skyper wrote:
> [...]
un dossier "désactivés") et de rebooter.

Pour éviter de me demander où les remettre au cas où, je compresse (ZIP)

C'est pas con. :)
--
[SbM]
mv
SbM wrote:
Pour éviter de me demander où les remettre au cas où, je compresse (ZIP)
sur place.

C'est pas con.

C'est pas toujours justifié quand tous les fichiers mis de côté viennent
du même dossier mais là JP a raison et c'est d'ailleurs ce que je fais.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1mx8cev.13xu7k21cxd9koN%,
(SbM) wrote:
J.P wrote:

Pour éviter de me demander où les remettre au cas où, je compresse (ZIP)
sur place.

C'est pas con. :)

Flatté :-)
--
Jean-Pierre
someone
Skyper wrote:
[...]

Dans les dossiers suivants :
~/Library/LaunchAgents
Library/LaunchAgents
Library/LaunchDaemons
Mais bon, comme tu as l'air de découvrir, c'est peut-être un peu chaud
de bidouiller ça.
--
[SbM]
mv
SbM a attiré notre attention en écrivant :
[...]

Comme il ne semble pas avoir eu le problème en démarrant depuis une
autre session, il ne devrait s'occuper que des fichiers situés dans
~/Library/LaunchAgents et pas aux autres.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
[...]