Launchpad

jafr
Bonjour, je viens de m'apercevoir que l'icône de Launchpad ne se trouve
plus dans mon doc. L'application demeure cependant dans le dossier
Application et réagit au lancement. Mais même lancée elle n'apparait pas
dans le doc. Que pourrais-je faire?
Merci d'avance.

--
jafr

derfnam
jafr wrote:

[...]

Peut-être poubelliser le fichier "com.apple.dock.plist"?
Sous ML, il est dans:
Utilisateurs > ton nom > Bibliothèque > Preferences.
Sous Mavericks, je ne sais pas si c'est le même chemin.
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
Le 31/05/2014 09:14, jafr a écrit :
[...]

Glisser l'icone de Launchpad depuis le dossier Applications jusque sur
le Dock...
A noter que pour supprimer une icone dans le Dock, sous Mavericks, il
faut maintenir enfoncée la touche Alt pendant qu'on sort l'icone du Dock.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

A noter que pour supprimer une icone dans le Dock, sous Mavericks, il
faut maintenir enfoncée la touche Alt pendant qu'on sort l'icone du Dock.

Non... en tout cas, pas chez moi... Je saisis l'icone, je la sors du
Dock et au bout d'une demi seconde à peine, un petit nuage apparaît, je
lâche l'icone et y a plus !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Peut-être poubelliser le fichier "com.apple.dock.plist"?
Sous ML, il est dans:
Utilisateurs > ton nom > Bibliothèque > Preferences.
Sous Mavericks, je ne sais pas si c'est le même chemin.

Même chemin sous Mavericks.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

Non... en tout cas, pas chez moi... Je saisis l'icone, je la sors du
Dock et au bout d'une demi seconde à peine, un petit nuage apparaît, je
lâche l'icone et y a plus !

Fermer l'application : Clic droit sur l'icône dans le Dock > Options >
Supprimer du Dock
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Fermer l'application : Clic droit sur l'icône dans le Dock > Options >
Supprimer du Dock

Bien sûr... mais ça fait 2 clics de souris soit 100% de plus qu'avec ma
méthode ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 31/05/2014 11:27, MV a écrit :
Non... en tout cas, pas chez moi... Je saisis l'icone, je la sors du
Dock et au bout d'une demi seconde à peine, un petit nuage apparaît, je
lâche l'icone et y a plus !

C'est comme ça que ça fonctionnait sous Tiger, et jusqu'à Snow Leopard
chez moi, mais je ne sais pas quelle préférence est activée sous
Mavericks pour que le comportement soit légèrement différent (ajouter
l'appui sur Alt pour voir le petit nuage et le "woosh!" qui l'accompagne).

--
/)
-:oo= Guillaume
jafr
Le Moustique wrote:

> [...]

A noter que pour supprimer une icone dans le Dock, sous Mavericks, il
faut maintenir enfoncée la touche Alt pendant qu'on sort l'icone du Dock.

Merci Messieurs,
Je l'ai essayé, mais mon doc ne réagit pas. J'ai même créé mon propre
alias de Launchpad et essayé de le déposer, en vain. Une poussière…?
Mystère donc. Pas très grave j'espère…

--
jafr
michel.vauquois
jafr wrote:

Je l'ai essayé, mais mon doc ne réagit pas. J'ai même créé mon propre
alias de Launchpad et essayé de le déposer, en vain.

C'est la seule appli qui a ce comportement ou bien quelle que soit
l'appli que tu lances et qui ne trouve pas déjà dans le Dock, elle
n'apparaît pas dans icelui ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

jafr wrote:

> [...]

C'est la seule appli qui a ce comportement ou bien quelle que soit
l'appli que tu lances et qui ne trouve pas déjà dans le Dock, elle

J'ai oublié d'où je tiens l'information, mais,
Lauchpad est une application particulière (comme Dock)
Dans son info.plist, il y a la ligne :
Application is agent (UIElement) Boolean YES
ce qui signifie qu'elle peut fonctionner sans apparaître dans le Dock
(elle est agent)
(voir LSUIElement sur cette page :
<https://developer.apple.com/library/mac/documentation/general/Reference/InfoPlistKeyReference/Articles/LaunchServicesKeys.html>)
Par contre, elle est toujours visible dans le Moniteur d'activité.
Cependant, si on la met dans le Dock, elle y reste et peut être appelée
depuis cet emplacement.
L'anomalie provient probablement de l'application Dock si Launcpad n'y
reste pas quand on la drague dedans, mais si on la ferme (l'application
Dock) depuis le moniteur d'activité, elle s'ouvre aussitôt.
Il faudrait supprimer la préférence avant sa réouverture pour que le
changement soit effectif.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2