LDLC.com

galsungen
Bonjour,

Voila plus d'un mois que le site ldlc ( http://www.ldlc.fr ), dont le
siège et la seule boutique, sont sur lyon, est en migration
logicielle. Il n'est même pas possible de téléphoner à leur siège car
on obtient le même répondeur qu'au service suivit commandes.

Moi et une autre personne avont tout les deux nos commandes indiquées
comme non complètes ou en cours de préparation ,moi depuis quinze
jours ( passée le 05 avril et montant prélevé le 07 Avril, rien de
livré), et l'autre personne depuis un mois (commande passée le 19 mars
et prélevée le 23 mars sur 1701,97 €, seuls 555 € de matériels ont été
reçus, pour le reste aucune nouvelles).

Je précise que les deux comptes ont été débités trois jours après la
commande, ils n'attendents même pas d'envoyer les commandes pour
ponctionner comme la fnac, amazon ou alapage. Alors quand il s'agit de
sommes avoisinnant les 1500 € cela ennerve :o/

On a beau les inonder de mails, les réponses sont bien rares et
toujours insatisfaisantes, aucune explication, juste de la
temporisation. Nous avons téléphonés à tout leurs numéro de téléphones
et toujours le même répondeur (boutique, siège, service technique,
suivi commande, service pro), sans jamais un interlocuteur humain.

Quelqu'un aurait il eu vent d'un problème financier de cette
entreprise ou de problèmes résultant de cette entreprise surtout
connue pour la vente en ligne ?

On me dit qu'ils sont entrés en bourse, mais en quoi cela empêche t-il
de continuer à livrer les clients dans les temps ? Ensuite avoir été
en inventaire ou en migration logicielle je veux bien, mais après un
mois, cela devient lourd comme gag, ce n'est absolument pas
professionnel. Donc si de spersonnes avec de plus amples informations
ou des avis sur le sujet, ils seraient les bienvenues.

en vous remerciant par avance pour votre aide :o)

Gals - Nibelungen

1 2 3
Pierre Hyvrard
Je viens aussi d'avoir un problème avec LDLC.

J'ai commandé il y a quelques semaines un article en stock chez eux
d'après leur site web.
Étant tout spécialement pressé, j'avais choisi de commander chez eux
suite au délai annoncé : 2 jours.
Je n'ai reçu mon article que plus de 2 semaines plus tard, sans la
moindre explication.

Ce fut ma première commande chez eux. Ce sera aussi la dernière.

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter
Michel Laffaurge
"Galsungen" a écrit dans le message de news:

[...]

Envoie une lettre de mise en demeure en LRAR car les mails n'ont pas de
valeur juridique, ca devrait les faire réagir. Tu n'es pas le seul à subir
les lenteurs de ce commercant regardes les avis sur ce site pour t'en
convaincre :

http://minilien.com/?WJ4D0LyfSs
ou
http://www.ciao.fr/Ldlc__60543/TabId/2/SortOrder/2
B.d'Espalungue
Galsungen wrote:

Quelqu'un aurait il eu vent d'un problème financier de cette
entreprise ou de problèmes résultant de cette entreprise surtout
connue pour la vente en ligne ?

Cette histoire ne sent pas très bon, y a-t-il eu des livraisons ces
derniers jours?

--
Bertrand
Laurent
A mon avis il est probable qu'il s'agisse d'une crise de croissance qui
l'empêche d'assurer le suivi de commande...espérons qu'elle ne va pas durer
et s'installer comme ça a été le cas chez d'autres.

Autre possibilité toute bête : une erreur dans la gestion des stocks qui a
fait que le produit était affiché dispo à tort. Ca m'est arrivé avec un
disque dur chez eux.
dom
Bonjour,

Bon malheureusement je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas!!
J'ai moi aussi commande chez LDLC le 06/04/04! J'ai eu un prelevement
sur mon compte assez rapide (le 08/04/04)!!! et depuis plus rien!!! Ma
commande est restee "approuvee" jusqu'au vendredi 16!!! J'ai donc
repris espoir le we dernier car elle avait le statut "en cours de
preparation"! Mais, elle est restee dans le meme etat depuis!!!
Je note au passage que le statut "en cours de preparation" n'est pas
prevu sur leur site!! J'ai vraiment l'impression qu'ils ont rajoute ce
statut pour faire patienter les gens!!
J'attends donc les statuts "preparation toujours en cours",
"preparation presque terminee", "preparation sur le point de se
terminer", "....", "preparation terminee", "etiquette positionnee sur
colis", etc....

Blague a part, pour annuler une commande chez eux, il suffit de leur
envoyer un email? Si oui, ca risque de prendre combien de temps cette
histoire?

Dom
PAP
[...]

Ils ont eu un boxon pas permis lors d'un changement complet de logiciel
(stocks, gestion du site et des commandes, factures...) qui s'est pas bien
passé. Il semble que depuis ce week-end tout soit rentré dans l'ordre.

[...]

C'était un de leurs "moins", pas trop gênants dans les 99,xx.% de cas où la
*livraison* est moins de 7 jours après la commande, compte tenu du différé
des cartes bancaires. Mais une prochaine évolution logicielle (très bientôt,
semble-t-il, avant l'été) permettra de ne débiter le client qu'à l'envoi de
la commande. Et j'ai même cru entendre que vers la fin de l'année, le prix
facturé pourrait être en cas de baisse celui du jour de l'envoi, et non
celui du jour de la commande, le prix restant par contre constant en cas de
hausse. (un peu comme amazon qui t'envoie un avoir si dans les 3 semaines
suivant une commande, le prix de l'article commandé baisse, même si tu l'as
déjà reçu...).

[...]

Perso, j'en suis à pas loin de 100 achats chez eux et pas un couac... (mais
j'ai pas commandé ces derniers temps, je savais qu'ils allaient migrer leur
logiciel... ils avaient d'ailleurs prévenu... mais n'avaient pas prévu que
ça se passerait si mal... ;-)

cela étant, des couacs, *tout le monde* en a, mais ce qui compte, c'est que
le pourcentage soit le plus faible possible, et si j'ai bien compris ce que
j'ai pu apprendre des auteurs du lien ci-dessous, ce pourcentage est chez
eux parmi les plus faibles...

Et pour ce qui est des problèmes financiers, l'études de leurs comptes et
des dossiers de passage au second marché est tout à fait rassurante. Et si
ceci peut te rassurer...

http://www.pqr.org/Pqr/Actu.nsf/GeneraleWeb/3BCE7C65DD78DEF9C1256E5C0057785D?OpenDocument

On me dit qu'ils sont entrés en bourse, mais en quoi cela empêche t-il
de continuer à livrer les clients dans les temps ?

En bourse, ils y étaient depuis avril 2000, sur le marché libre. Ils
viennent de faire le 7 avril une entrée très réussie sur le Second Marché
(bourse de Paris). Ils sont les seuls sur ce créneau à y être... Et les
investisseurs institutionnels qui investissent sur ce marché ( et qui se
sont jetés sur près de 250 000 titres) ne sont pas nés de la dernière plus,
en termes d'analyse financière... Et leur titre suit depuis 18 mois une
carrière brillante... un peu pour m'amuser, j'ai mis chez eux moins de 5 000
euros en septembre 2002... eh bien ma plus value potentielle (je vends
pas...) aujourd'hui s'écrit avec 6 chiffres... Et je pense que le titre
(qui cote aujourd'hui 22.30 euros aura sans doute doublé d'ici la mi-2005,
voire fin 2004...).

Mais encore une fois, les soucis actuel n'ont rien à voir avec la bourse...

[...]

Tu as raison, ça fait pas "pro"... Ca aurait été "plus pro" (parce que
chacun sait qu'une migration logicielle majeure, dans une entreprise, ça
merde deux fois sur trois...) de fermer le site 10 jours, de prévenir les
clients que tout serait "gelé" pendant 15 jours, et de mettre au chômage
technique les 180 salariés. C'est peut-être un choix qu'ils ont "choisi" de
ne pas faire...

en vous remerciant par avance pour votre aide :o)

Bon, tu vas dire que je suis partial, et je ne prétends pas le contraire,
mais une centaine de commandes nickel + un titre qui survole le CAC40,
pourquoi me plaidrais-je ? ;-)

Pour toi, je te souhaite que tes déboires touchent à leur fin... A priori,
il y a un geste commercial prévu pour les clients "à juste titre mécontent"
dont tu fais partie... mais je n'en sais pas plus.

Après, c'est toi qui vois si tu reste client ou pas... je pense qu'ils
savent que ces problèmes existent et qu'ils les assument (encore une fois,
100% c'est un idéal impossible... mais je suis convaincu qu'ils feront le
maximum pour perdre un minimum de clients. ne serait-ce que pour le fun...)

Cordialement,

PAP
Michel Laffaurge
> [...]

leur
logiciel... ils avaient d'ailleurs prévenu... mais n'avaient pas prévu que

Où avaient-ils dit qu'ils allaient faire une mise à jour logicielle ? Rien
reçu, rien sur leur site avant la commande.
conceptpub-pas-de-pourriel-
PAP wrote:

compte tenu du différé
des cartes bancaires.

La tienne, pas celle de la plupart des gens. Faut être riche pour
prétendre a cette option malheureusement :-(
--
Gwen
PAP
"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news:c61p7h$k2c$

> [...]

Où avaient-ils dit qu'ils allaient faire une mise à jour logicielle ? Rien
reçu, rien sur leur site avant la commande.

Je ne sais plus, je crois bien que c'était dans leur lettre quotidienne
qu'ils adressent à leurs clients (ceux qui le souhaitent), avec la promo du
jour. Mais j'ai le souvenir de "aucun envoi pendant 3 ou 4 jours"... c'est
vrai que ce timing n'a pas été tenu... mais quand le soft ne fonctionne pas,
une telle entreprise est *totalement* en rade...

PAP
Leo
"PAP" a écrit dans le message de news:
c61kd1$iko$

[...]

Bonjour
je vous felicite du flair dont vous avez fait preuve en achetant du LDLC
pour moi, une plue-value a six chiffres, se monte au moins a 100.000 euros
comme vous avez achete a 5.000 euros, le titre a donc ete multiplie (au
minimum) par 21
est-ce le cas?
1 2 3