LDLC m'a piéger...

Mic. Archambault
Bonjour,
Les temps changent, ce n'est plus comme avant ma bonne dame !.
Je voulais un DD 40 Go, urgent, LDLC avait du Maxtor en stock, je
commande le 22 avril, pensant le recevoir comme dab le 24 ou le
26 au plus tard.
Hé non, l'article est *toujours marqué "en stock"* mais ma
commande n'est que "Approuvée" six jours plus tard !
Bien sûr j'ai envoyé des mails = pas de réponse... Alors vous
voilà prévenus.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

BOF
Il y a eu une augmentation des délai chez LDLC due, selon eux, à une
migration un peu laborieuse de leur SI ...
C'est théoriquement désormais rentré dans l'ordre, à suivre donc ...

"Mic. Archambault" a écrit dans le message news:
408f65e6$0$21175$
[...]

jbg34
Salut,
j'ai eu le même problème avec CDISCOUNT.....injoignables par email et
1¤ la mn au phone ----je ne sais pas comment ça marche à l'étranger ,
mais en France ces boites n'ont aucun respect du client et s'étonnent
que la vente sur le Net ne décolle pas §
JB
"Mic. Archambault" a écrit dans le message
de news:408f65e6$0$21175$
[...]

Aigle bavard

[...]

Bah, j'ai eu le même genre de farce chez Surcouf : sur leur site, les

commandes passées avant midi sont traitées le jour même pour les
articles "dispo". Si on paye 15 euros supplémentaires de livraison
rapide, elle est même assurée en 48h chrono.
Donc dans ma p'tite tête, en achetant en ligne le mardi à 10 heures du
matin un article marque "dispo" et en payant 15 euros de livraison
rapide, je pouvais raisonnablement espérer le recevoir vendredi au plus
tard.
Ben non : vendredi, je reçois un mail me disant que la commande vient
d'être confiée au transporteur...
Ah, ça c'est clair : le transporteur a fait son boulot en moins de 48
heures.
Le problème c'est que Surcouf ne respecte pas son délai de traitement de
la commande en interne et que dans ce cas, le supplément de 15 euros
pour livraison rapide, c'est un cataplasme sur une jambe de bois.

C'est pas vraiment une arnaque, mais bon...
Ça a tout de même un petit air de famile, AMHA...

J'ai envoyé plusiurs salves de messages de protestation chez Surcouf,
mais ils ne m'ont retourné à chaque fois que leur message automatique me
communiquant le n° de suivi de dossier si je veux connaître l'état
d'avncement de la livraison.

Butés, quoi...
Donc, faut le savoir avant d'acheter : les 15 euros suplémentaires de
livraison rapide, c'est du bidon parceque ça ne concerne pas la vraie
cause de retard.

Aigle bavard

Biggs
[...]

La même mésaventure m'est arrivée récemment. La lenteur de réaction de
LDLC m'a d'autant plus sautée au yeux que j'avais simultanément passé
des commandes similaires sur Hersys.com et Materiel.net : avec
Hersys.com, mes produits étaient expédiés moins d'une heure après (!),
avec Materiel.net c'était l'affaire de 24 heures, et avec LDLC il m'a
fallu attendre une semaine ... Ce cas de figure précis (trois commande
passées au même moment sur les trois boutiques précédemment citées)
s'est reproduit deux fois, du coup maintenant je ne privilégie LDLC
vraiment que lorsque je ne suis pas pressé ou que je ne trouve pas ce
que je cherche ailleurs.

D'après mon expérience, c'est Hersys.com le champion de la réactivité :
chaque fois que je passe commande chez eux, mes produits sont expédiés
dans l'heure qui suit mon passage sur leur site, voire le lendemain 9:00
pétante si j'ai commandé en soirée. A mon avis cela s'explique par la
taille réduite de la boutique (une équipe de 4 personnes, "seulement"
300 articles au catalogue), qui permet une meilleure réactivité que chez
les monstres comme LDLC ou Rue Du Commerce.

--
Biggs

Daniel
[...]
:
Bonjour
En vous lisant ce jour, un véhicule Cronopost s'est justement arrété,
deviner pour quoi ?
Ma commande du 18/04/2004 qui me parvient, un MovieBox Studio Pinnacle
USB
Taitée le 21 et arrivée à Charleroi le 23 elle est là ;-)
Merci LDLC pour la rapidité et le suivi.
Salut
Daniel
lelazarus
moi aussi avec surcouf, sympa je viens d'attendre 3 mois de SAV pour ravoir
un dd NEUF qui n'a jamais marché !!
Les enculés.....

"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
c6o0jh$oab$

[...]

Mic. Archambault
Daniel a écrit dans le message :
4090d789$0$21466$

"Mic. Archambault" a écrit dans le
message

de news:408f65e6$0$21175$
: Bonjour,
: Les temps changent, ce n'est plus comme avant ma bonne dame
!.

[...]

Tu n'as pas compris mon reproche : c'est de marquer "en stock"

(le rond vert) un article qui ne l'est pas et qu'ils doivent
commander, de peur qu'on aille commander ailleurs ; ce que
j'aurais fait parce que c'était urgentissime...
Au fait je viens de le recevoir : 1 semaine...

[...]

fricans
"lelazarus" wrote in message news:<c6quhr$7ue$...
[...]

Le 19/03/2004 J'effectué une commande de 1234,58€ avec livraison
prévue pour le 10/03/2004, carte de crédit débitée le 14/03, le 16/04
toujours pas de colis je pose la question par email, réponse le 21/04
« il manque la référence : xxxxx voulez vous modifier votre commande
», je modifie ma commande le jour même, et depuis plus aucun contacts
possible ni par email, ni par fax, ni par téléphone et pas de réponse
à mon courrier recommandé de mise en demeure.
C'était ma sixième commande, pour les précédentes pas de problème et
……….j'ai recommandé LDLC à plusieurs amis…… .
Je propose la création d'un forum libellé « controverse LDLC »

Francis
Liége

Joe
"Francis" a écrit dans le message de
"lelazarus" wrote in message
[...]

Ben moi c'est TopAchat qui me fait tourner en bourrique.
J'y ai achate un autoradio qui est tombe en panne 3 fois. Donc 3 renvois a
mes frais en SAV pour qu'a chaque fois l'appareil ne marche pas (temps de
passage au SAV environs 1 mois + 15 jours de transport :(( ).
Et tout ca pour que l'appareil retombe en panne apres 2 heures de
fonctionnement.

A SAVOIR, qu'il n'ont pas le droit de debiter la commande tant que l'article
n'a pas ete expedie.
S'ils l'ont fait, on peut faire annuler le debit par la banque (et la
vente). Ca s'applique aussi aux pre-commandes.

Les services clients de ces vendeurs internet sont inexistants.
Les gens ne se sentent jamais trop concernes tant qu'ils n'ont pas un mec
fou furieux en face d'eux pres a tout peter dans le magasin : (

Pour solutionner mon probleme, je n'achete plus rien sur le net, qui soit
succeptible de tomber en panne.
Pour a peine 5 euros de plus, j'ai le meme matos chez mon vendeur
d'informatique du coin.
Et la au moins, en cas de souci, l'echange est immediat.
Pour 5 euros, ca vaut pas la peine de se faire prendre pour un con...

Au fait, CDsicount, ils sont pareils. J'ai achete un Coffret DVD chez eux.
Un de episodes etait defectueux (plus de son au bout de 10 minutes). Ca
rentre dans le cadre de la garantie des vices caches.
Mais comme ils jouent la carte de la mauvaise foi (ils m'ont repondu par 2
fois: Le delai de retractation de 7 jours est depasse, on ne peut rien
faire... ce qui n'a rien a voir avec la garantie des vices caches) donc, la
seule solution reste le proces !!!
Pour un DVD ca fait cher.

C'est donc un risque a courrir ou non.

Pour les DVD je prend le risque (car c'est rare), pour le materiel
electronique, plus jamais.

--
Jo.

Aigle bavard

[...]

L'alternative, c'est un message sur les forums concernés, avec copie

pour info au vendeur indélicat. Mais faut faire gaffe à ce qu'on écrit,
dans ce cas, et ne pas s'avancer au point qu'ils puissent eux-même
porter plainte pour diffamation. CàD qu'il faut être vachement précis
dans ce qu'on écrit et se contenter de rapporter des faits vérifiables,
sans tomber dans la rogne...
C'est pas évident.
Mais c'ets faisable.
Et dans ce cas, tous autant qu'ils sont, ça ne doit pas leur faire trop
plaisir de savoir qu'en quelques lignes sur le web, ils risquent de
perdre des acheteurs potentiels (puisque c'est justement là leur
réserboir de clientèle).

Aigle bavard

1 2