Le choix ?

39 réponses
Wenlok
Bonjour,

Bon maintenant, et après mes différents post, c'est le moment du choix. Je
vais bien sur attendre le 7 Aout pour les nouveaux iMac.

Mais actuellement, j'hesite entre le iMac 20 ou 24 pouces.

Donc je vous demande votre avis ?

Ne me répondez pas, "cela depend de ce que tu veux faire". Ca je m'en doute.

En comparent les caracteristiques, les cartes video ne semble pas
extrordinaire.

Merci de vos réponses, pour mon choix.

10 réponses

1 2 3 4
OdarR
On 4 août, 13:47, Matt wrote:
Eh bien avec tin, un lecteur Usenet.

je ne connais pas encore.
je vais regarder :-)

Celui du E61i est un Symbian OS 9.1 avec interface S60 3ème édition m ais je
passe par une connexion SSH pour utiliser tin.

à quoi te sert le ssh ? pas pour la connection au server de news
j'imagine, mais plutot pour etre synchro avec tes machines perso ?
ou me gourje..? (je n'ai pas encore utilisé ssh comme tunnel de
connection)

A moi de demander : quel est le rapport avec la lecture de forums Usenet ?
Je vais quand même tenter de te répondre, le logiciel de messagerie d u E61i
est "EPOC mail 2.10".

parce qu'il existe des logiciels de type Thunderbird qui font email et
news en même temps.

Olivier

OdarR
On 4 août, 17:21, Matt wrote:
SSH me permet d'accéder à distance à un shell d'un système où t in est
installé.

bon, ok.
c'est comme ça que je l'utilise mais pour de simples commandes d'un
ordi à l'autre, comme telnet.
je n'ai pas la possibilité de jouer avec un Nokia de ce genre, ouin.

faudra que je creuse le ssh+tin, ca a l'air light et pourrait m'aider
à passer des firewall et proxy corporate alakon.

Olivier

Nina Popravka
On Sat, 4 Aug 2007 18:49:18 +0200 (CEST), Matt
wrote:

Oui enfin se taper un téléphone aussi gros qu'une brique si ce n'était pas
pour le boulot je m'en passerai bien de ce "jouet" :-)

Rhooooooo c'est moins pire que se trimballer un Palm + un téléphone...
Je viens de trouver ça :
<http://www.nokia.com/link?cidíITORIAL_73153>
qui résoudrait le problème, d'après :
<http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Siproxd>
Tu veux pas tester, dis ?
(le Nokia, je peux pas le taxer au client même provisoirement, il est
simlocké Orange, et j'ai pas de carte Orange)
En revanche, je viens d'installer siproxy dans mon routeur, je vais
faire des essais mardi.
--
Nina

news77jll
Wenlok wrote:

Bonjour,

Bon maintenant, et après mes différents post, c'est le moment du choix. Je
vais bien sur attendre le 7 Aout pour les nouveaux iMac.

Mais actuellement, j'hesite entre le iMac 20 ou 24 pouces.

Donc je vous demande votre avis ?

Ne me répondez pas, "cela depend de ce que tu veux faire". Ca je m'en doute.

En comparent les caracteristiques, les cartes video ne semble pas
extrordinaire.

Merci de vos réponses, pour mon choix.

Bonjour, avec un peu de retard, je rentre de vacances !

J'ai eu la même hésitation il y a qqs temps. J'ai pris finalement le 24"
et bien sûr, je ne le regrette pas.
1 - Pour la lecture des DVD et avec EyeTV, tu as une véritable Télé +
enregistreur intégré. Avec en plus la télécommande de FrontRow.
2 - Pour une utilisation plus classique, la place pour utiliser et
disposer plusieurs fenètres (qui ne sont plus l'une sur l'autre), c'est
assez formidable. De plus, avoir un dock de 51 cm de long, moi qui aie
du mal à éliminer les appli du dock.
3 - Attention aux yeux, tout de même : La luminosité est telle qu'en
utilisation ordi normale, je la règle au minimum. Pour avoir une vue
d'ensemble de l'écran, j'ai tendance à m'éloigner et j'ai du faire
retoucher mes lunnettes.
4 - Côté son, tu dois t'en douter, les HP internes ne sont pas terribles
(trés peu de basses) et de toutes façons, j'ai préféré rajouter un
ensemble 2.1 extérieur, bien plus confortable, sans oublier l'intérêt au
plan thermique au niveau de la machine si tu écoutes souvent de la
musique.
5 - Attention aussi à la mémoire, 2 Go mini (en prévision pour Léopard
mais aussi dés à présent)
Voilà pour un premier jet,.... si tu as d'autres questions ?

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

Wenlok
Merci pout ta réponse.

Et tu vraiment content de ton iMac ???

Je suis sur PC et tout en gardant une config PC, j'ai des craintes de passer
sur iMac, j'ai peur d'etre restreint sur iMac. Tant au niveau Logiciel, que
puissance.

Les cartes graphique non pas l'air extrordinaire.

Qu'en pense tu ???

Merci

Bonjour, avec un peu de retard, je rentre de vacances !

J'ai eu la même hésitation il y a qqs temps. J'ai pris finalement le 24"
et bien sûr, je ne le regrette pas.
1 - Pour la lecture des DVD et avec EyeTV, tu as une véritable Télé +
enregistreur intégré. Avec en plus la télécommande de FrontRow.
2 - Pour une utilisation plus classique, la place pour utiliser et
disposer plusieurs fenètres (qui ne sont plus l'une sur l'autre), c'est
assez formidable. De plus, avoir un dock de 51 cm de long, moi qui aie
du mal à éliminer les appli du dock.
3 - Attention aux yeux, tout de même : La luminosité est telle qu'en
utilisation ordi normale, je la règle au minimum. Pour avoir une vue
d'ensemble de l'écran, j'ai tendance à m'éloigner et j'ai du faire
retoucher mes lunnettes.
4 - Côté son, tu dois t'en douter, les HP internes ne sont pas terribles
(trés peu de basses) et de toutes façons, j'ai préféré rajouter un
ensemble 2.1 extérieur, bien plus confortable, sans oublier l'intérêt au
plan thermique au niveau de la machine si tu écoutes souvent de la
musique.
5 - Attention aussi à la mémoire, 2 Go mini (en prévision pour Léopard
mais aussi dés à présent)
Voilà pour un premier jet,.... si tu as d'autres questions ?

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

fra
Matt wrote:

D'ailleurs je poste ceci depuis un E61i

Tu as des grandes poches toi;
--
Fra

Nina Popravka
On Sun, 5 Aug 2007 23:36:03 +0200 (CEST), Matt
wrote:

Vraiment, c'est surtout niveau poids que c'est la merde (d'ailleurs plus de
150 grammes et on se retrouve avec une brique au niveau des boules).

Avantages supplémentaires d'être une femme :
- j'ai un sac à main
- j'ai pas de boules.
:-)
--
Nina

news77jll
Wenlok wrote:

Merci pout ta réponse.

Et tu vraiment content de ton iMac ???

Je suis sur PC et tout en gardant une config PC, j'ai des craintes de passer
sur iMac, j'ai peur d'etre restreint sur iMac. Tant au niveau Logiciel, que
puissance.

Les cartes graphique non pas l'air extrordinaire.

Perso j'ai pris la 256 Mo et il n'y a rien à redire : TV numérique,
logiciels avec effets en 3D, etc...

Qu'en pense tu ???

Au niveau puissance, je ne peux pas te dire car je n'utilise pas de
logiciels trés gourmands, à part un peu de traitement video et quelques
tracés de courbes mathématiques je trouve que l'intel Core 2 Duo s'en
tire plutôt bien. J'avais avant un iMac G4 et bien sûr, il n'y a pas de
comparaison.
A part parait-il pour les jeux (et encore! ) je n'ai jamais rencontré
qqchose que l'on fasse avec un PC et que l'on ne puisse faire avec un
Mac.
Etant enseignant, j'ai bien sûr eu qq pbs avec des softs trés
spécifiques. Des choses techniques trés spécialisées ou dans le domaine
pédagogique, l'EN est vouée corps et ame à Micromou et Windaube!... :-)
Mais j'ai toujours trouvé une solution. En dernier recours, il y a,
surtout maintenant avec les proc intel, les soft d'émulation (j'ai
Parallels d'installé sur ma machinne avec XP, mais c'est plus par
sécurité ou curiosité. Je ne m'en sers pas vraiment; parfois pour
communiquer avec le côté obscur, l'autre monde. Cela dit çà marche bien
et puis on est "protégé" par le Mac (pas de pb de virus ou de drivers
pour les périphériques). Il y a aussi VMWare Fusion que certains
préfèrent.
Je ne suis peut-être pas trés objectif, 20 ans de Mac dans un monde de
PCistes. Dans mon établissement, il y a 3 ou 400 PC avec un service info
et des techniciens (il y en a besoin!...); dans mon service (le labo
d'électronique!... ) il y a des irréductibles avec leurs 3 Macs et ils
n'ont besoin de rien ni personne.
Pour finir, rappelons que dans un Mac tout est livré, côté matériel et
logiciel, c'est complet et çà marche. Avec un PC, il manque toujours
qqchose qu'il faut rajouter ou mettre à jour et là les ennuis
commencent.
Allons n'hésite plus ! Un petit effort d'apprentissage et tu verras trés
vite la différence avec le calme et la sérénité qui vont avec.

Bienvenue et bon vent!...
--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.10
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

pas.de.spam
Wenlok wrote:

Merci pout ta réponse.

Et tu vraiment content de ton iMac ???

Je suis sur PC et tout en gardant une config PC, j'ai des craintes de passer
sur iMac, j'ai peur d'etre restreint sur iMac. Tant au niveau Logiciel, que
puissance.

Les cartes graphique non pas l'air extrordinaire.

Qu'en pense tu ???

Moi, je penses que tu n'es tout simplement pas prêt pour switcher.

Tu es trop accroché à Windows :

- tu as peur de ne pas t'y faire.
- tu as peur de ne pas "trouver" les logiciels.
- tu as peur que la carte video ne soit pas assez puissante ...

Il vaut mieux pour toi, je pense rester dans l'univers "douillet" de
windows qui te convient.

Ne voir aucune agressivité dans mon propos, c'est juste un constat, tiré
de tout ce qui a pu t'être répondu, et les objections que tu persistes à
soulever.

On t'a dit tout ce qui pouvait l'être.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Jean-Noel Chavannes
Le 06.08.2007 10:34, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Ah, c'est terrible.... mais alors, qu'est-ce que tu grattes

[...]
le matin, au réveil?

Ou en chiquant une bière ?

;-)

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

1 2 3 4