Le CIRET-AVT est -il une association fictive ou pas ?

560 réponses
Dante
Bonjour,

J'ai souvent lu dans fr.comp.securite.virus les interventions de
monsieur Jean-Paul Ney et de monsieur Christophe Casalegno.

Monsieur Ney est selon ses dires Secrétaire Général du CIRET-AVT, qui
est le Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme
et l’Aide aux Victimes du Terrorisme. C'est en première page du site :

http://jpney.free.fr/

Monsieur Christophe Casalegno est quant à lui, je le cite, "consultant
expert dans la guerre de l'information et membre d'honneur" de
ce même CIRET-AVT. On peut le lire ici :

http://brain.digital-network.net/braincv.pdf

L'autre jour je suis allé sur le site du journal de monsieur Ney et
j'ai vu qu'il propose de s'inscrire à une conférence qui parlera du
terrorisme et du contre terrorisme. L'un des participants est monsieur
Yves Bonnet ce qui veut dire que c'est déjà sérieux quand on sait qui
est ce monsieur.

Je vous donne les liens :

http://www.leconfidentiel.com/

http://www.leconfidentiel.com/dossiers/ciret/formulaireCIRET-
AVTenPDF.pdf

Cette conférence est organisée par le Centre International de
Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et l’Aide aux Victimes du
Terrorisme (CIRET-AVT) dont j'ai déjà parlé.

Dans son blog et la date du mardi 11 Mai 2004 monsieur Ney annonce
que cette association a été créée en 2003.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/6

Mëme chose dans son site.

http://jpney.free.fr/

Et le 12 juin 2004 le blog de monsieur Jean-Paul Ney annonce que le
JO ne devrait pas tarder à publier la création de cette association.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/12

Je trouve que c'est étonnant pour quelque chose qui est supposé avoir
été créé en 2003.

J'ai vérifié aujourd'hui 19 juillet 2004 au Journal Officiel
(http://www.journal-officiel.gouv.fr/accueil.php) et j'ai eu beau
chercher je n'ai rien trouvé sur cette association alors qu'elle est
quand même supposée avoir été crée l'année dernière.

Cette association dit exister sur Paris, Bruxelles, Moscou, Madrid,
Alger, Washington et Jerusalem.

Ma première question est : est-ce qu'un lecteur des ces villes, hors
Paris, en a entendu parler et est-ce que cette association existe
légalement dans ces villes ?

Ma deuxième question est : comme je n'ai pas trouvé trace de
l'existence de cette association au Journal Officiel français cette
association est-elle fictive ou pas sur le territoire français ?

Ma troisième question est : si elle est fictive cela est-il un délit de
laisser croire à son existence ?

Ma quatrième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter de l'argent dans le cadre d'une pré-inscription
à un programme de conférences (voir le formulaire au format pdf dont
j'ai déjà donné le lien). Si j'ai bien compris ces conférences n'ont
pas encore de date et le programme donné n'est pas complet ni la
liste de tous les participants.

Ma cinquième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter les informations qui sont demandées dans le
formulaire ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.

J'ai une autre question, subsidiaire si vous voulez : je recherche le
dernier numero de la revue de monsieur Jean-Paul Ney mais je ne la
trouve pas. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché depuis 15
jours. Si quelqu'un l'a ça m'interesserait de savoir où il l'a
achetée pour aller moi-même en faire l'acquisition.

Merci.

--
Dante

10 réponses

gvm84

Cher Monsieur,

Merci pour ces informations.

Cordialement,

Le mot 'monsieur' comme tous les noms communs n'a rien à faire d'une
majuscule lorsqu'il ne se situe pas en début de phrase ou de vers.

Toujours aussi cuistre...

--
----
V (fournitures pour trolls)

Christophe Casalegno
Eric Demeester wrote:

Ce qui serait grave en revanche, c'est que le document cité soit un
faux, mais j'imagine que le site qui l'a mis en ligne s'est renseigné
sur sa véracité et sur la légalité du procédé avant de le faire...

La diffusion de tels documents est autorisée que dans des cas bien précis,
par contre, il est strictement interdit d'utiliser un tel jugement pour
porter atteinte à une personne ou effectuer toute forme de nuisance, cela
est d'ailleurs sévèrement sanctionné, même lorsqu'il s'agit de crimes
graves. Il s'agit de harcèlement caractérisé.

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

CubaLibre
"Jean-Paul Ney" a écrit dans le message de news:ce66uq$j8g$
"CubaLibre" a tapoté avec ses mains pleines de

Mais je ne parle aucunement de ce monsieur, c'est de vous dont il s'agit...

Zavata, c'est chez Zavata chez qui tu pourras avoir un emploi petite larve.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"gvm84" a écrit dans le message de news:ce67v8$9lh$

Toujours aussi cuistre...

Je connais des enfants d'agriculteurs qui possèdent dix fois plus
d'instructions que lui.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:
dans (in) fr.comp.securite.virus, ppc ecrivait

Ce qui serait grave en revanche, c'est que le document cité soit un
faux,

Mais vous êtes fou ? ;-)

Même son complice l'a confirmé, au-dela du fait qu'il affirme
maladroitement son amour pour Kitetoa :
http://www.paranos.com/interviews/brain.html

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

quiche \(zrMt\)
"CubaLibre" a écrit dans le message de
news:ce6r2v$1i7$

Zavata, c'est chez Zavata chez qui tu pourras avoir un emploi petite
larve.

Euh..?. Sioupline,

serait trop vous demander de poursuivre sur FME.?

Merci.
follow up to

--
Q~/

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de
news:ce68pr$180k$
Eric Demeester wrote:

La diffusion de tels documents est autorisée que dans des cas bien précis,
par contre, il est strictement interdit d'utiliser un tel jugement pour
porter atteinte à une personne ou effectuer toute forme de nuisance, cela
est d'ailleurs sévèrement sanctionné, même lorsqu'il s'agit de crimes
graves. Il s'agit de harcèlement caractérisé.

Comme j'en ai un peu sous le coude, j'espere que t'auras
une aussi grande gueule devant la justice.

Au fait Casalegno, depuis tout ce temps, tu sais à nouveau écrire le français ?

http://www.zipiz.com/morceaux.htm

"Brain overmécouilles mouaaaaa ha ha hahaaaaa"

Et puis franchement Casalegno, T'AS RIEN D'AUTRE A FOUTRE ???

http://minilien.com/?xzA7WM1N5d

CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

m4r13-k4r1n3
Christophe Casalegno wrote in message news:<ce68pr$180k$...
Eric Demeester wrote:

Ce qui serait grave en revanche, c'est que le document cité soit un
faux, mais j'imagine que le site qui l'a mis en ligne s'est renseigné
sur sa véracité et sur la légalité du procédé avant de le faire...

La diffusion de tels documents est autorisée que dans des cas bien précis,
par contre, il est strictement interdit d'utiliser un tel jugement pour
porter atteinte à une personne ou effectuer toute forme de nuisance, cela
est d'ailleurs sévèrement sanctionné, même lorsqu'il s'agit de crimes
graves. Il s'agit de harcèlement caractérisé.

Et on ne peut pas lâcher un troll dangereux sur internet s'il n'est
pas vacciné contre la rage. Le saviez-vous?

Ne pourriez vous pas faire rentrer votre molosse à la niche car il
fait du harcèlement sur internet depuis des années, fait juridiquement
prouvé, et comme vous semblez en bons termes avec lui, et que surtout
il vous semble dévoué, vous pourriez peut-être l'amener à ne pas
prendre de risques avec son sursis? Parce que les lecteurs harcelés
fatiguent.

Merci de lui administrer son traitement et quelques conseils pour le
ramener au calme.

Cordialement,

Christophe Casalegno
m4r13-k4r1n3 wrote:

Ne pourriez vous pas faire rentrer votre molosse à la niche car il
fait du harcèlement sur internet depuis des années, fait juridiquement
prouvé, et comme vous semblez en bons termes avec lui, et que surtout
il vous semble dévoué, vous pourriez peut-être l'amener à ne pas
prendre de risques avec son sursis? Parce que les lecteurs harcelés
fatiguent.

Merci de lui administrer son traitement et quelques conseils pour le
ramener au calme.

Cordialement,

Hormis l'histoire avec cubalibre, je n'ai pas vent d'histoire récentes (vrai
ou fausses) de harcèlement qu'il aurait effectué. Lui par contre est
harcelé, certains même de ses employeurs contactés, tout ceci est par
contre parfaitement illégal. jpn s'est contenté il me semble, ces derniers
mois de répondre aux attaques. Lui n'a rien demandé, il recherche la paix.

Certains prétendent qu'ils ne veulent pas/plus en entendre parler, mais ce
sont ces derniers qui remettent sans cesse de l'eau sur le feu : ça ne
prends plus.

cordialement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de
news:ce80eb$1v6p$
m4r13-k4r1n3 wrote:

Hormis l'histoire avec cubalibre, je n'ai pas vent d'histoire récentes (vrai
ou fausses) de harcèlement qu'il aurait effectué.

Je pense que tu te fou de la gueule du monde, c'est son harcèlement IRL
qui risque de lui couter son sursis, car tu imagines bien que les mis en causes
ne vont pas en rester la.
Je crois savoir que TC a aussi effectué une démarche.
Mais c'est les vacances en ce moment, alors qu'il prenne patience,
je suis persuadé qu'il entendra parlé de nous à la rentrée.

Lui par contre est
harcelé, certains même de ses employeurs contactés,

Encore un pipeau inventé.

Certains prétendent qu'ils ne veulent pas/plus en entendre parler, mais ce
sont ces derniers qui remettent sans cesse de l'eau sur le feu : ça ne
prends plus.

Faut croire qu'il s'est fait beaucoup d'ennemis, et c'est normal aux vues
des rafales de conneries qu'il est capable de produire, je ne dit pas ça en l'air,
car depuis le début de ce fil, je reçois beaucoup de mail privés avec des tonnes d'infos,
et comme tu as pu le constater, j'en sort régulièrement sur toi et sur lui.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net