Le CIRET-AVT est -il une association fictive ou pas ?

560 réponses
Dante
Bonjour,

J'ai souvent lu dans fr.comp.securite.virus les interventions de
monsieur Jean-Paul Ney et de monsieur Christophe Casalegno.

Monsieur Ney est selon ses dires Secrétaire Général du CIRET-AVT, qui
est le Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme
et l’Aide aux Victimes du Terrorisme. C'est en première page du site :

http://jpney.free.fr/

Monsieur Christophe Casalegno est quant à lui, je le cite, "consultant
expert dans la guerre de l'information et membre d'honneur" de
ce même CIRET-AVT. On peut le lire ici :

http://brain.digital-network.net/braincv.pdf

L'autre jour je suis allé sur le site du journal de monsieur Ney et
j'ai vu qu'il propose de s'inscrire à une conférence qui parlera du
terrorisme et du contre terrorisme. L'un des participants est monsieur
Yves Bonnet ce qui veut dire que c'est déjà sérieux quand on sait qui
est ce monsieur.

Je vous donne les liens :

http://www.leconfidentiel.com/

http://www.leconfidentiel.com/dossiers/ciret/formulaireCIRET-
AVTenPDF.pdf

Cette conférence est organisée par le Centre International de
Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et l’Aide aux Victimes du
Terrorisme (CIRET-AVT) dont j'ai déjà parlé.

Dans son blog et la date du mardi 11 Mai 2004 monsieur Ney annonce
que cette association a été créée en 2003.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/6

Mëme chose dans son site.

http://jpney.free.fr/

Et le 12 juin 2004 le blog de monsieur Jean-Paul Ney annonce que le
JO ne devrait pas tarder à publier la création de cette association.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/12

Je trouve que c'est étonnant pour quelque chose qui est supposé avoir
été créé en 2003.

J'ai vérifié aujourd'hui 19 juillet 2004 au Journal Officiel
(http://www.journal-officiel.gouv.fr/accueil.php) et j'ai eu beau
chercher je n'ai rien trouvé sur cette association alors qu'elle est
quand même supposée avoir été crée l'année dernière.

Cette association dit exister sur Paris, Bruxelles, Moscou, Madrid,
Alger, Washington et Jerusalem.

Ma première question est : est-ce qu'un lecteur des ces villes, hors
Paris, en a entendu parler et est-ce que cette association existe
légalement dans ces villes ?

Ma deuxième question est : comme je n'ai pas trouvé trace de
l'existence de cette association au Journal Officiel français cette
association est-elle fictive ou pas sur le territoire français ?

Ma troisième question est : si elle est fictive cela est-il un délit de
laisser croire à son existence ?

Ma quatrième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter de l'argent dans le cadre d'une pré-inscription
à un programme de conférences (voir le formulaire au format pdf dont
j'ai déjà donné le lien). Si j'ai bien compris ces conférences n'ont
pas encore de date et le programme donné n'est pas complet ni la
liste de tous les participants.

Ma cinquième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter les informations qui sont demandées dans le
formulaire ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.

J'ai une autre question, subsidiaire si vous voulez : je recherche le
dernier numero de la revue de monsieur Jean-Paul Ney mais je ne la
trouve pas. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché depuis 15
jours. Si quelqu'un l'a ça m'interesserait de savoir où il l'a
achetée pour aller moi-même en faire l'acquisition.

Merci.

--
Dante

10 réponses

CubaLibre
"gvm84" a écrit dans le message de news:cedbel$42$

Couic !

Butor, faquin voila qui vous va bien.

Poil aux mains.

CubaLibre
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:
CubaLibre a joyeusement tapoté (news:cedur9$j68$

raté, c'est ppc...
ceci étant, et si vous alliez avec vos petits camarades de jeu un peu
plus loin, fme ou le dépotoir de fsp ?
merci.
fu2 fme dans le doute

On interfère avec le bruit de fond crée avec OA ?

Frederic Bonroy
CubaLibre wrote:

On interfère avec le bruit de fond crée avec OA ?

... auquel vous avez d'ailleurs aussi largement contribué. Vous êtes ici
pour quoi au juste à part faire chier le monde?

CubaLibre
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:
CubaLibre wrote:

On interfère avec le bruit de fond crée avec OA ?

... auquel vous avez d'ailleurs aussi largement contribué. Vous êtes ici
pour quoi au juste à part faire chier le monde?

Je ne suis pas l'initiateur de cette enfilade.

Jeuf
"CubaLibre" écriva...
"gvm84" a écrit...
Couic !

Butor, faquin voila qui vous va bien.

Poil aux mains.

Gamin te va aussi très bien.

Frederic Bonroy
CubaLibre wrote:

Je ne suis pas l'initiateur de cette enfilade.

Ce qui ne vous a pas empêché de participer amplement.

CubaLibre
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:
CubaLibre a joyeusement tapoté (news:cefes8$gl6$
reader1.wanadoo.fr) dans fr.comp.securite.virus:

On interfère avec le bruit de fond crée avec OA ?

il n'est pas là, profitons-en pour apprécier le calme et le en charte,
voulez-vous ?

Il prépare ses droits de réponses.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

Frederic Bonroy
Tiens, j'ai oublié d'adapter mon filtre ici...

Pierre VG wrote:

vous aussi appréciez les avis très pacifiques de mon ami ?
il faut dire qu'il a un grave handicap en forme de poutre dans l'½il, cf
news: et suivants...

Ce message pas très sérieux en surface (je te l'accorde), mais au fond
si, et la discussion qui s'en est suivie est plus sensé que tout ce que
tu as pu livrer sur ce forum depuis ton arrivée, car cela traite de
certains aspects de l'informatique. Tu devrais aussi cesser de voir les
choses en noir et blanc. Il me semble avoir dit à plusieurs reprises que
les fils hors sujet *occasionnels* (je précise, hein) étaient tout à
fait normals sur tous les forums.
Maintenant si tu penses que tes trolls aussi sont "occasionnels" est
"sensés" alors je ne peux plus rien pour toi, sauf peut-être te faire
part de mes condoléances.

En une semaine j'aide plus de dames âgées à descendre du train que toi
tu n'as aidé d'utilisateurs ici en je ne sais combien d'années. La
poutre © que j'ai dans l'oeil, tu peux te la mettre où je pense.

enfin, le principal est de ne pas le contrarier et de lui faire croire
qu'il est génial et sans défaut...

Oui oui, bla bla. Tes contributions ici ne valent pas un clou. C'est
surtout là-dessus que tu devrais te pencher.

Frederic Bonroy
Pierre VG a baratiné dans une poussée de trollite:

Frederic Bonroy a joyeusement tapoté (news:)
dans fr.comp.securite.virus:
[...]

Tu avais déjà répondu à ce même message le 1er aôut. Tu remets ça 4
jours plus tard alors que c'était tranquille? Un rapport avec le fil sur
Viguard? Tu essaies de remettre un peu d'ambiance ici?

Et tu veux devenir modérateur?

Clown.

Et plonk ici aussi.

ppc
Pierre VG wrote:
Frederic Bonroy a joyeusement tapoté
(news:) dans fr.comp.securite.virus:

Excusez-moi, je demande la référence exacte, celle-ci a été enployée
deux fois :-( je suis une antivitus lambda ;-) SVP