Le complot

Le
Johanes Nylander
https://framapic.org/t4FDWn6DUSYm/j8mTFnttWmNP.JPG

--
Si le mieux est l'ennemi du bien, le pire est l'ami de l'excès. (M d'A)
Pierre Maurette
Le #26477465
Johanes Nylander :
https://framapic.org/t4FDWn6DUSYm/j8mTFnttWmNP.JPG

Je suppose que c'est de votre RX10. Ça fait des images plaisantes. En
fait, ça fait de la photographie.
Je me demande ce que ça donnerait en baissant un poil le curseur
d'exposition ?
Quand j'ai de la lumière et que je veux de la belle couleur, je mets
(un polarisant et) -1 ou -2/3 à la prise de vue, un coup d'exposition
auto dès l'importation, et ensuite en trois clics, avec juste
l'histogramme, baisser l'exposition et repositionner les noirs et les
blancs.
C'est l'inverse de ce qui est souvent préconisé, exposer "à droite",
mais il s'agit alors de récupérer du détail dans les ombres, ce qui
n'est pas le problème ici.
Je ne suis pas sûr que ça gagne à sous-exposer (peut-être dans ma
tête), mais en revanche baisser les valeurs moyennes améliore les
fleurs "impossibles".
--
Pierre Maurette
Markorki
Johanes Nylander a écrit :
https://framapic.org/t4FDWn6DUSYm/j8mTFnttWmNP.JPG

Jolie photo, lumière parfaitement maitrisée : pas de surex sauf sur des zones
très limitées, inévitables sur les parties jaunes cireuses, mais sans
inconvénient sur le résultat final, bonne gestion du soleil très haut, de la
profusion de lumière au second plan, et de la transparence des feuilles, mais ...
Si c'est une photo récente, où as-tu réussi à trouver une météo pareille ?
(en fait, je ne crois pas que ce soit de cette année, c'est encore très tôt , du
moins dans les Alpes.)
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Markorki
Le #26477473
Markorki a écrit :
Johanes Nylander a écrit :
[...]

... et j'ai oublié d'ajouter : excellent titre, aussi !!
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Johanes Nylander
Le #26477482
Markorki avait énoncé :
Johanes Nylander a écrit :
[...]

Dimanche dernier, rando orchidée dans les Alpes de Haute Provence du
côté de Turriers. Temps gris, photos au flash mais pas terrible, et
puis soudain un rayon de soleil traverse les nuages pénètre à
l'intérieur du sous-bois et vient éclairer la touffe d'orchidée.
J'étais juste à côté. A peine le temps de faire quelques photos pas
trop dégueu.
https://framapic.org/LXj6sg3XNnSH/wVQ6w1BXbGLS.JPG
https://framapic.org/ZelkMF7zSTlt/Le3pVvtQovXy.JPG
--
Si vous avez les yeux plus grand que le ventre, vous n'êtes pas près de
trouver une paire de lunette. (M.d'A.)
Johanes Nylander a écrit :
[...]

Les photos au flash sont nettement moins glop :-(
https://framapic.org/QGpFWXjUJY1k/uYULdyZsgq3c.JPG
--
Celui qui ne sait rien en sait tout autant que celui qui n’en sait pas
plus

t'aurais pu virer les fils électriques
jdd
Le #26477502
Le 05/06/2018 à 21:02, Johanes Nylander a écrit :
Les photos au flash sont nettement moins glop :-(
https://framapic.org/QGpFWXjUJY1k/uYULdyZsgq3c.JPG

c'est au flash, ca??
jdd
--
http://dodin.org
Johanes Nylander
[...]

Oui, avec le flash intégré, bien que les exifs disent le contraire (bud
Sony?).
Celle la aussi:
https://framapic.org/cbFXUyT1hPH7/44pzrycQphs5.JPG
--
Rien de sert de soutenir ce qui ne tient pas debout. (M.d'A.)
Johanes Nylander
https://framapic.org/LXj6sg3XNnSH/wVQ6w1BXbGLS.JPG

t'aurais pu virer les fils électriques

Impossible, la proprio n'était pas d'accord ;o)
https://framapic.org/xouDpypOeyzR/Ka8PZcltgzBh.JPG
--
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même
chose. (M. d'A.)
Le 05/06/2018 à 21:02, Johanes Nylander a écrit :
Les photos au flash sont nettement moins glop :-(
https://framapic.org/QGpFWXjUJY1k/uYULdyZsgq3c.JPG

c'est au flash, ca??

- Transparence des pétales du haut = 0
- Relief sur celui du bas = 0
- Les verts sont plats avec le flash = 0