Le culot de Free Telecom

Sifflard
Bonjour,
Je sais, ce n'est pas le forum exactement fait pur cela, mais c'est pour
prévenir les éventuels intéressés.

J'avais abonné ma fille à ADSL Wanadoo jusqu'en septembre. Puis, ayant vu de
la pub pour Free qui était à 29,99 euros par mois au lieu de 45 pour
Wanadoo, j'ai résilié son contrat avec Wanadoo et le 30/09/03, je l'ai
inscrite en ligne chez Free (pensant être immédiatement connecté)

Il a fallu télécharger le dossier et l'envoyer "par courrier" (je suis à
Taiwan).Je les ai appelé pour accélérer le dossier;
Free a accusé réception du dossier le 08 octobre. J'ai relancé plusieurs
fois par téléphone et après test de la ligne (disent-ils, bien que ma fille
avait déjà ADSL avant) ils ont finalement envoyé son kit de connexion le 05
novembre.
J'ai pu voir ceci par le suivi électronique du colis.
Ce modem et le kit d'installation ont été réceptionnés le 07
novembre.......Mais ....ouf, la facture était déjà arrivée, elle.
Car si certaines choses sont longues lentes chez Free, ce n'est pas le cas
de la facturation.

Et là, surprise !
Net à payer :
46,98 euros
29,99 euros pour abonnement du mois de novembre 2003
16,99 euros prorata du 14 octobre au 31 octobre 2003 (?) ....elle est pas
belle, celle-ci ?

Bien sûr, j'ai écrit et ai reçu une réponse immédiate ......et automatique
....."merci de l'intéret que vous portez à Free.......bla, bla, bla......"

Alors, comme d'habitude, il n'y a pas de miracle.....
On en a pour ce qu'on a payé ;o)))

Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout

Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com

jceel
Bonjour ...Sifflard qui nous as a dit
* Bonjour,
* Je sais, ce n'est pas le forum exactement fait pur cela, mais c'est
pour
* prévenir les éventuels intéressés.

le bon forum est proxad.free.adsl sur Usenet...
tu peux mettre ton post à l'attention de Brina.....;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Sifflard
Merci Jceel,
Bien sûr je vais le faire.D'autant que je ne parle pas sans preuves et que
j'ai copié les documents.
--

Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com
" jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

> [...]
> * prévenir les éventuels intéressés.

le bon forum est proxad.free.adsl sur Usenet...
tu peux mettre ton post à l'attention de Brina.....;-)

Sifflard
Quel est l'adresse exacte du forum usenet, je ne parviens pas à le connecter
?

"Sifflard" a écrit dans le message de news:

[...]

Malheureusement, tu n'es pas le seul à avoir rencontré des problèmes avec
Free....
Mon dossier à même été mis dans les mains d'une société de recouvrement pour
plus de 85 euros alors que je ne m'étais jamais connecté avec Free, ayant
annulé ma demande de connexion avant la connexion effective, après 3
semaines d'attente sans aucune nouvelles et de nombreux contacts désolants
avec la hot line...

Depuis je suis chez wanadoo... c'est plus cher, mais plus sûr...
Sifflard
Merci de ton témoignage.
J'ai vu aussi dans un paragraphe concernant le changement d'adresse, dans
leur site, que la résiliation coutait 99 euros alors que dans l'offre, il
n'en est pas question. C'est louche aussi, ça.-

Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com
"" a écrit dans le message de

> [...]

avec la hot line...

Depuis je suis chez wanadoo... c'est plus cher, mais plus sûr...

Kostro
Sifflard wrote:
[...]

Bonsoir,
Je ne cherche pas à défendre Free. C'est mon FAI depuis quelques années, je
n'ai pas eu trop de pb jusqu'à maintenant. Je viens de passer à l'ADSL
aussi, c'est vrai que les 10 jours annoncés pour la mise en route se sont
sérieusement allongés pour atteindre un mois, j'ai pesté. Mais au bout de ce
mois la connexion a été établie et depuis ça roule. Pour l'instant, je n'ai
pas de pb de facturation. Les frais de résiliation sont déclarés dans la
faq. C'est sûr que ce serait plus honnête de mentionner ce fait dans la
présentation de l'offre. En fait, Free nous fait payer les frais
d'installation France Telecom lui facture et qu'il nous offre au départ (les
autres FAI qui offrent le modem et l'installation n'ont-ils pas la même
clause, aucun n'opérateur n'est mysanthrope...). Il reste que Free semble
être bien placé techniquement (je ne suis pas expert mais c'est ce qu'on
montré plusieurs test). J'ai failli aller vers Télé2, mais j'ai choisi la
solution de facilité de garder le même FAI.

Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com
"" a écrit dans le
message de news:

[...]

Kostro
Kostro wrote:
Sifflard wrote:
[...]

Compléments :
Sur le forum Proxad.free.adsl, un contributeur informe qu'en cas de
déménagement, les 99 euros sont remboursés en cas de réinscription chez Free
dans les 3 mois qui suivent la résiliation... Sifflard, je n'ai pas vu ton
post dans Proxad.free.adsl, ce serait mieux de continuer éventuellement ce
fil sur ce forum.
Bien cordlment
Kostro
[...]

"" a écrit dans le
message de news:

[...]

Ozzy
a écrit :

Mon dossier à même été mis dans les mains d'une société de recouvrement pour

et bien ne t'inquiete pas pour ça. Une société de recouvrement n'a
_aucun_ droit de te faire payer quoi que ce soit, leur force etant dans
l'intimidation illégale qu'elle pratique. Envoie les promener s'ils se
pointe chez toi ou t'envoient des lettres "menaçantes". Mieux, menace
les de porter plainte pour harcellement s'ils continue.
Seul un huissier de justice a le pouvoir de te faire payer, mais pour
cela, il faut que Free engage une procédure judicière plus couteuse.
Sans aller jusque là, essaie de trouver un compromis, sinon, envoie les
ch*** ! :)
Et pour plus de renseignements, vas sur fr.misc.droit(.internet)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
Sifflard
Mais comment inclure "proxad free adsl" dans mon Outlook Express 6 pour
pouvoir poster ?

Sifflard

jlcosterg(chez)hotmail.com
"Kostro" a écrit dans le