le futur jeu du Week end prochain (ça va etre dur!)

27 réponses
daniel patin
bon, alors, je vous propose le jeu du week end prochain, en avance pour
vous permettre de le préparer. car ça va etre un exercice de style. en
voici les regles:

-une photo de la rue (ou de la route) avec des batiments visibles.
-cette photo devra suivre les regles suivantes:

-1- ne pas etre susceptible d'attaque judiciaire: pas de personnages
authentifiables, ou une foule suffisement dense, ou des personnages de dos.

-2- respecter la regle du nombre d'or.

-3- etre prise cette semaine (c'est pour ça que je préviens tout de
suite pour les "argentins")

-4-ne pas etre, ni retouchée, ni recadrée, brute de prise ou de scan.

-5-etre présentée avec le lien (cjoint ou autre) avec un commentaire ou
une légende, mais sans indiquer le lieu.

-6- elle pourra etre en couleur, ou n&b *d'origine*, dimension maxi la
plus grande :800 pixels

-7- n'etre mise en ligne qu'à poartir de vendredi 18 h jusqu'à lundi 18 h

les participants s'engagent à respecter les regles.

voili voilà

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

7 réponses

1 2 3
libreville
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
45d1c361$0$1633$
le nombre d'or que l'on résume à la regle des deux tiers, est basé sur la
formule mathématique 1 + racine carré de 5 /2
ce qui nous donne environ 1,61803398875
ce chiffre multiplié par 0,61803398875 donne 1
le 16/9eme de la télé est un enfant de cette regle d'or.
dans un bouquin, j'ai lu que la regle du nombre d'or correspondait au
champ visuel humain. ce qui expliqeurait l'équilibre fourni par une
cmposition basée sur cette regle. cette regle a été utilisée depuis des
lustres par les peintres comme léonard de vinci.

je sais que certains critiquent et disent que c'est une connerie (et que
j'en dis). en tous cas, pour ma part, le sieur leonard de vinci me semble
quelqu'un de pas trop con.

--

bien sur que c'est une connerie, car:
1 + racine carree de 5/2 = 1 + racine carree de 2.5, soit 1 + 1.5811 =
2.5811
alors la suite.................

Stephane Legras-Decussy
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 45d1c691$0$21460$
Si on assimile tous les nombres pas trop éloignés de 1.6 ou de 0.6
au nombre d'or, c'est sûr qu'on va en trouver partout.
Par exemple 16/9 ça fait 1.7778 :)

un magasine scientifique avait montré
qu'en mesurant une cabine telephonique standard,
on trouvait facilement le nombre d'or, PI, la longueur du titanic,
et l'âge du Christ...

Stéphan Peccini

bien sur que c'est une connerie, car:
1 + racine carree de 5/2 = 1 + racine carree de 2.5, soit 1 + 1.5811 =
2.5811

Il faut lire :

(1 + racine carrée de 5) / 2

ce que l'espace entre le 5 et le signe "/" laissait entendre. Un peu de
recherche sur Google présente le calcul et confirme ce qui est écrit dans
le post précédent ; par exemple :
<URL:http://trucsmaths.free.fr/nombre_d_or.htm>
ou
<URL:http://www.nombredor.be/>

alors la suite.................

Mauvais point de départ et donc conclusion incorrecte de ta part.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

John Kelly
In news:45d1a902$0$1720$,
daniel patin nous écrit:
bon, alors, je vous propose le jeu du week end prochain, en avance
pour vous permettre de le préparer. car ça va etre un exercice de
style. en voici les regles:

-une photo de la rue (ou de la route) avec des batiments visibles.
-cette photo devra suivre les regles suivantes:

-1- ne pas etre susceptible d'attaque judiciaire: pas de personnages
authentifiables, ou une foule suffisement dense, ou des personnages
de dos.

-2- respecter la regle du nombre d'or.

-3- etre prise cette semaine (c'est pour ça que je préviens tout de
suite pour les "argentins")

-4-ne pas etre, ni retouchée, ni recadrée, brute de prise ou de scan.

-5-etre présentée avec le lien (cjoint ou autre) avec un commentaire
ou une légende, mais sans indiquer le lieu.

-6- elle pourra etre en couleur, ou n&b *d'origine*, dimension maxi la
plus grande :800 pixels

-7- n'etre mise en ligne qu'à poartir de vendredi 18 h jusqu'à lundi
18 h

les participants s'engagent à respecter les regles.

voili voilà

Mon pôv Daniel, dans quoi t'es-tu lancé?
Proposition:
Règle 8- Il faut que la disposition du grain (argentique) et/ou du bruit
(numérique) forme des spirales et que leur nombre dans le sens des aiguilles
d'une montre et celui en sens inverse sont les termes successifs de la suite
de Fibonacci.

John Malàlatête

Pierre Maurette

bien sur que c'est une connerie, car:
1 + racine carree de 5/2 = 1 + racine carree de 2.5, soit 1 + 1.5811 =
2.5811

Il faut lire :

(1 + racine carrée de 5) / 2

ce que l'espace entre le 5 et le signe "/" laissait entendre. Un peu de
recherche sur Google présente le calcul et confirme ce qui est écrit dans
le post précédent ;

Dans le post précédent, il est écrit que 1,6... x 0,6... = 1, une
équation niveau classe de cinquième. Discriminant 5, deux solutions:
(1 + racine(5)) / (2 x 1). C'est notre 1,6...
(1 - racine(5)) / (2 x 1). Ça fait -0,6...

--
Pierre Maurette

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy wrote:

un magasine scientifique avait montré
qu'en mesurant une cabine telephonique standard,
on trouvait facilement le nombre d'or, PI, la longueur du titanic,
et l'âge du Christ...

Oui, mais va donc trouver une cabine teléphonique de nos jours ! Bientôt
ce sera une légende comme l'Atlandide.

Noëlle Adam

Den
un magasine scientifique avait montré
qu'en mesurant une cabine telephonique standard,
on trouvait facilement le nombre d'or, PI, la longueur du titanic,
et l'âge du Christ...

Archimède, sur Arte, il y a un an ou deux ?

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

1 2 3