Le Java, c'est le retour a l'age de pierre ou quoi !!!??

Yo!

Je pique ma crise parce que je veux faire quelque chose de super-mega-ultra
complique: je veux afficher la valeur binaire d'uin entier.

Alors, on a bien la petite metode toBinaryString sauf qu'elle n'est pas
foutue d'afficher tous les bits, meme ceux qui sont a zero avant.

Alors, quand on affiche ca dans le log, vue que la sortie est alignee a
gauche, c'est vraiment la mouise pour verifier la coherence.

Pitie, un petit truc simple siousplait, je voudrais afficher mes 16 bits
quelque soit la valeur de l'entier.

Et puis comme c'est just pour du log, si possible, pas trop de ligne de
codes.

Je suis (oblige) en JDK 1.3.1

Euh, evidemment, j'ai essaye de trouver la dans la JavaDoc mais inutile de
dire qu'elle est loin, mais alors, tres loin, d'avoir les capacite de
recherche du MSDN... et on critique Microsof, franchement....

1 2 3
Vincent Brabant

Oui, c'est une des solution.
Je voyais aussi un truc avec un substring d'une chaine de 16 zero qui evite
la boucle
mais disons que je cherchais plutôt un truc equivalent a ce que peut faire
un sprintf ou printf en c.
c'est juste pour afficher dans la console serveur pendant le debugage.

Tant pis,
Merci quand meme.

Sans boucle:

String s = Integer.toBinaryString(65536);
System.out.println(("00000000000000000000000000000000"+s).substring(s.length()));

P.S. Il y a 32 zéros, car les entiers sont codés en 32 bits, et non 16 !!!
--
Vincent Brabant
----------------

jz
wrote:
Yo!

Je pique ma crise parce que je veux faire quelque chose de super-mega-ultra
complique: je veux afficher la valeur binaire d'uin entier.

Alors comme ça on nous fait sa grosse colère ?

Alors, on a bien la petite metode toBinaryString sauf qu'elle n'est pas
foutue d'afficher tous les bits, meme ceux qui sont a zero avant.

C'est vrai, même qu'elle a été comme cela exprès, rien que pour t'embêter.

Alors, quand on affiche ca dans le log, vue que la sortie est alignee a
gauche, c'est vraiment la mouise pour verifier la coherence.

Là tu exagères vraiment. Il suffit de retourner l'écran et tes nombres
seront parfaitement alignés à droite.

Pitie, un petit truc simple siousplait, je voudrais afficher mes 16 bits
quelque soit la valeur de l'entier.

16 bits !!! Hou la la, mais ça date de bien avant l'age de pierre ça.

Et puis comme c'est just pour du log, si possible, pas trop de ligne de
codes.

Pas de soucis, en postant sur le ton où tu le fais tu n'auras vraiment
pas beaucoup de lignes de code à lire.

Je suis (oblige) en JDK 1.3.1

En effet, tes concepts datent de bien avant l'invention des pierres. Tu
fais dans l'archéologie ?

Euh, evidemment, j'ai essaye de trouver la dans la JavaDoc mais inutile de
dire qu'elle est loin, mais alors, tres loin, d'avoir les capacite de
recherche du MSDN... et on critique Microsof, franchement....

Hé bien retourne très vite chez ton MSDN préféré, personne ne te retient
ici.

Jacques

Godot
En programmation, le bug se trouve souvent entre la chaise et l'écran :

String s = Integer.toBinaryString(n);

for (int i = 0; i < 16 - s.length(); ++i)
System.out.print("0");

System.out.println(s);

Très complexe comme algo non ?
Marc Collin
Godot wrote:

[...]

il faut au moins bac + 12 pour le comprendre

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland

Techno06
Salut,

Là tu exagères vraiment. Il suffit de retourner l'écran et tes nombres
seront parfaitement alignés à droite.

euh, excuse-moi mais j'ai l'habitude de lire le binaire de droite a gauche,
entre autre pour en calculer la valeur
snes ec snad eril neib semia ut is sarid em ut,sreullai'd, sient

16 bits !!! Hou la la, mais ça date de bien avant l'age de pierre ça.

hum, j'ai cru lire que c'etait la taille de l'int, mais je dois me tromper.
De toute facon, j'en ai besoin que de 14 donc 16 suffit largement.

Pas de soucis, en postant sur le ton où tu le fais tu n'auras vraiment
pas beaucoup de lignes de code à lire.

Bah, ca tombe bien je veux quelque chose de court.

En effet, tes concepts datent de bien avant l'invention des pierres. Tu
fais dans l'archéologie ?

Oui, j'ai trouvé un Businessus Logicaurus 6.1. Mais celui-la n'a pas encore
complement disparu.

Hé bien retourne très vite chez ton MSDN préféré, personne ne te retient
ici.

Aaaaahhh...Mais j'aimerai bien ! Sauf que je ne choisi pas toujours... Et
surtout, tu oublies le plus important, vivement que je passe sur plate-forme
.NET.

laurent
wrote in message news:<401aab15$0$19657$...
[...]

je reconnais qu'il n'y a pas d'outil de recherche directe dans la
javadoc mais pour trouver ce que l'on veut il suffit de regarder les
noms de package.
Tu veux faire du formatage de texte : package java.text.
Là tu vois un certain nombre de classes pour le formatage de date,
String ou nombre. DecimalFormat permet de faire le formatage que tu
souhaites mais problème la méthode format prend un long ou un double.
Bon il suffit d'en créer un en utilisant Integer.toBinaryString qui
renvoie une String et Long.parseLong pour te créer le long. Ensuite on
envoie tout ça au DecimalFormat (qui est créé une seule fois pour tout
tes logs)

//16 '0' dans le pattern pour afficher 16 chiffres
DecimalFormat format = new DecimalFormat("0000000000000000");
long l = Long.parseLong(Integer.toBinaryString(96));
System.out.println(format.format(l));

résultat : 0000000001100000

voilà, si ça peut t'aider

Laurent

LR
euh, excuse-moi mais j'ai l'habitude de lire le binaire de droite a
gauche,

entre autre pour en calculer la valeur
snes ec snad eril neib semia ut is sarid em ut,sreullai'd, sient

Imcompréhensible, surtout l'avant-dernier mot...

guillespie
Etant donné la foison de message que tu as recu je ne vais pas te proposer
une nouvelle reponse... (a l'age de pierre, y avait il une telle communauté
pour t'aider dans tes probleme??)

autre remarque, la javadoc n'est pas a proprement parlé un manuel
d'application c'est plus une specifiacation - un manuel d'utilisation des
librairies qui existent, c'est typiquement microsoftien de croire qu'on va
pouvoir consigner tous les problemes posssible et imaginable dans une doc
et d'y coller un textfield de recherche et de dire que comme ca on a la
solution a tout...

enfin, quant au titre demago de ton mail (c'est un affront de mettre ca
quand meme), eh bien a la question java constitue-t'il le retour a l'age de
pierre, je te repondrais que oui. preuve en est que Microsoft s'en inspire
abusivement pour son .net, et Dieu sais a quel point microsoft est ancré
dans l'age de pierre!!!!

bon ba voila, et au cas ou tu ne changes pas d'avis au sujet de java (ce qui
m'etonnerais beaucoup), bon retour dans ton MSDN, mon Visual .net (payant),
bon M$ Windows Server2003 (payant) bon Sql server 2003 (payant) et bonne
communaute de devloppeur pour t'aider et t'elargir l'esprit sur de
solutions techniques (inexistant, arreter de rever tu fé ke payer chez
Bill)

--
BANZAÏÏÏÏ !!!
:-$
vclassine
wrote in message news:<401aab15$0$19657$...
Yo!

Je pique ma crise parce que je veux faire quelque chose de super-mega-ultra
complique: je veux afficher la valeur binaire d'uin entier.
Tu consultes...

Alors, on a bien la petite metode toBinaryString sauf qu'elle n'est pas
foutue d'afficher tous les bits, meme ceux qui sont a zero avant.
J'ai une solution pour ça (indice il y a un package entier qui traite

de ces problèmes).

Alors, quand on affiche ca dans le log, vue que la sortie est alignee a
gauche, c'est vraiment la mouise pour verifier la coherence.
Comme quoi l'adage "heureux sont les imbéciles" ne se vérifit pas

toujours...

Pitie, un petit truc simple siousplait, je voudrais afficher mes 16 bits
quelque soit la valeur de l'entier.

switch (i)
{
case 0:
System.out.println("00000000000000000000000000000000");
case 1:
System.out.println("00000000000000000000000000000001");
case 2:
System.out.println("00000000000000000000000000000010");
default:
System.out.println("merde j'en ai oublié un");
}

Bon ça c'est pour le principe, mais comme tu es limité à 32k par
méthode il va falloir découper...

Et puis comme c'est just pour du log, si possible, pas trop de ligne de
codes.

Ah merde, ma méthode a l'usage de ceux qui ne savent pas lire ne
fonctionne pas... Remarque je te trouve un peu éxigent pour un mec qui
ne sait pas lire...

Je suis (oblige) en JDK 1.3.1

Euh, evidemment, j'ai essaye de trouver la dans la JavaDoc mais inutile de
dire qu'elle est loin, mais alors, tres loin, d'avoir les capacite de
recherche du MSDN...
J'ai une solution pour ça (un indice ça ne marche que sous windows.)

En passant, la javadoc "standard" est certes limitée en capacité de
recherche mais elle est tout à fait utilisable dès l'instant où on
fait un minimum d'effort pour connaitre java...

et on critique Microsof, franchement...
C'est vrai qu'il n'est pas responsable du niveau de ses

utilisateurs...

De rien, et bon courage à toi... houba, houba...

1 2 3