Le Journal du Freenaute incite à la délation

47 réponses
Guy
encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/03/2007/ventes-de-freebox-sur-ebay-attention-aux-pieges.html

10 réponses

ALain Montfranc
JL a écrit
"Thierry Marchand" a écrit dans le message de news:
45f2ad9f$0$24681$

Dans une chaîne ou la tracabilité est nécessaire on ne joue pas aux
apprentis sorciers ...

Bon, et plus précisément : si la box ne correspond pas, il se passe quoi ?

JL.

Rien, c'est pas prevu dans les CGV :-)

Dany
"Guy" <guy a écrit dans le message de
news:45f27813$0$29171$
encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/03/2007/ventes-de-freebox-sur-ebay-attention-aux-pieges.html

Quelle rigolade surtout pour des box ( la v4 par exemple ) facturés un jour
400 euros et le lendemain 190. Le piège c'est surtout de s'abonner chez free
:(

Mat Free
Si, il y a un usage assez évident, et qui vaut bien quelques dizaines
d'euros : si pour une raison ou une autre vous êtes dans l'incapacité
de restituer votre Freebox à Free lors d'une résiliation, Free vous
facture 400 ¤. Mais si vous en achetez une sur eBay et ue vous la
renvoyez, vous évitez ce problème.

Pas la bonne MAC.

--
Mat

Garfield Le Chat
On Sat, 10 Mar 2007 10:20:45 +0100, "Guy" <guy wrote:

encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/03/2007/ventes-de-freebox-sur-ebay-attention-aux-pieges.html

L'article n'incite nullement à la délation, de ce que j'ai pu en lire.
Il incite à la prudence (qu'on soit "potentiellement" vendeur ou
acheteur de freebox), ce qui est bien normal vu que ce produit
appartient à Free et qu'en outre il est difficilement utilisable hors
accord (paramétrage) de Free, en tout cas en zone dégroupée.

Les 9box sont la propriété de 9 Télécom : Quand vous achetez un "kit",
c'est le droit de payer un abonnement que vous réglez (en général
remboursé en tout ou partie).

Les Dartybox sont la propriété de Darty... etc.

bref, pour avoir sa bobox à soi, je ne vois qu'une solution : la faire
:-)

Garfield

Garfield Le Chat
On Sat, 10 Mar 2007 11:47:21 +0100, ALain Montfranc wrote:

Carpe Diem a écrit
encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/03/2007/ventes-de-freebox-sur-ebay-attention-aux-pieges.html

En quoi est-ce la délation ? Il est question de sensibiliser les acheteurs
potentiels de ces freebox :

- que le vendeur n'a pas le droit de les vendre, vu que la freebox reste
propriété de free

Pas forcément vrai....

- qu'il ne pourra rien faire de la freebox acquise sur ebay

Si : la démonter, récupérer des composant, en faire un presse papier
;-)

Rahhh, une livebox désossée avec les lumières qui ondulent.
L'Art Déco de toute une époque.

Garfield

ALain Montfranc
Mat Free a écrit
Si, il y a un usage assez évident, et qui vaut bien quelques dizaines
d'euros : si pour une raison ou une autre vous êtes dans l'incapacité
de restituer votre Freebox à Free lors d'une résiliation, Free vous
facture 400 ¤. Mais si vous en achetez une sur eBay et ue vous la
renvoyez, vous évitez ce problème.

Pas la bonne MAC.

Parce que vu le bordelisme du service retour tu crois vraiment que *si*
c'était vérifié il n'y aurait pas deja des dizaines de loupés dont on
aurait entendu parler ici ?

tskkkk...

Carpe Diem
Mat Free a écrit
Si, il y a un usage assez évident, et qui vaut bien quelques dizaines
d'euros : si pour une raison ou une autre vous êtes dans l'incapacité
de restituer votre Freebox à Free lors d'une résiliation, Free vous
facture 400 ¤. Mais si vous en achetez une sur eBay et ue vous la
renvoyez, vous évitez ce problème.

Pas la bonne MAC.

Parce que vu le bordelisme du service retour tu crois vraiment que *si*
c'était vérifié il n'y aurait pas deja des dizaines de loupés dont on
aurait entendu parler ici ?

il y a eut pourtant de plaintes et autres concernant des facturations
soit disant abusives de la part de free pour non-restitution de freebox
(que ce soit ici ou sur les forums proxad.*)

Carpe Diem
"Guy" <guy a écrit dans le message de
news:45f27813$0$29171$
encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

http://www.journaldufreenaute.fr/08/03/2007/ventes-de-freebox-sur-ebay-attention-aux-pieges.html

Quelle rigolade surtout pour des box ( la v4 par exemple ) facturés un jour
400 euros et le lendemain 190. Le piège c'est surtout de s'abonner chez free
:(

Le changement de tarif correspond à l'arrivé de la V5 et c'est logique
d'ailleurs.

Oustédaisse
encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

C'est sûr qu'avec une telle argumentation on va aller loin tiens.

Pour info, je peux savoir où se trouve cette prétendue incitation à la
délation ?

--
Oustédaisse
www.journaldufreenaute.fr
"amateurs pas du tout éclairés"

CeltNick
Bonsoir,

Oustédaisse wrote:

encore un exemple de dérapage de sites d'amateurs pas du tout éclairés.

C'est sûr qu'avec une telle argumentation on va aller loin tiens.

Pour info, je peux savoir où se trouve cette prétendue incitation à la
délation ?

Votre article comporte néanmoins une imprécision, au minimum ;-)

Après avoir préciser que :

"Ebay (est), malgré lui, un outil pour la revente d¹objets interdits.
(...), des modems Freebox (toutes générations confondues) sont en vente
au mépris des sacro-saintes Conditions Générales de Vente de Free."

vous encadrez ceci :

"L¹Equipement Terminal demeure la propriété pleine et entière de Free
qui confère à l¹Usager qui en a la garde un droit d¹utilisation.(Š)"

et ajoutez :

"Or certains Freenautes (...) mettent en vente sur eBay leur modem, et
donc dans les faits un objet qui ne leur appartient pas."

Ce qui ne se vérifie pas lorsque Free facture son client au titre de
l'indemnité forfaitaire dans le cadre d'une non-restitution du matériel.

Bonne nuit.