Le Monde en parle ..........

23 réponses
oulala
Paris va proposer une offre triple-play social

L'Office HLM de la ville de Paris (OPAC, Office public d'aménagement et de
construction) a rendu public, lundi 11 février, le résultat d'un appel
d'offres lancé en septembre 2007 et visant à proposer la fourniture d'un
service "triple-play social" pour son parc de logements parisiens au même
tarif que l'actuel "service antenne", soit aux alentours de 1 euro hors
taxes par mois. L'objectif est de proposer cette offre aux locataires dès
juin 2008.

Cegetel (groupe Neuf Cegetel) a été préféré à Free (Iliad) et Numéricâble,
notamment pour son tarif plancher.

[ donc free a concouru mais l'a eu dans le ... ]

(..........)

LE TRIPLE-PLAY EN REMPLACEMENT DU SERVICE ANTENNE

Pour le service de téléphonie, actuellement, et à titre de comparaison,
l'abonnement "social" donnant accès au seul téléphone est facturé 6,49 euros
par mois selon la Mairie de Paris. Bertand Delanoë s'est félicité de
l'aboutissement de cet appel d'offres : "Cette offre - une première
mondiale - place Paris à la tête des villes numériques. Les premiers
bénéficiaires en seront les foyers populaires parisiens qui grâce à ce
service pourront participer à la révolution numérique et à ses multiples
applications."

Mais, comme le précise Jean-François Gueulette, directeur de l'OPAC, l'offre
s'incrivait également dans l'optique d'un renouvellement programmé du fameux
"service antenne" (actuellement assuré par Numéricâble) : "Les bailleurs HLM
sont obligés de fournir le service antenne à leurs locataires, c'est-à-dire
l'accès à la télévision (...). Notre contrat avec l'actuel opérateur
expirant en 2009, nous avons donc souhaité permettre à nos locataires
d'accéder aussi aux technologies actuelles."

la suite :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/02/12/paris-va-proposer-une-offre-triple-play-social_1010502_651865.html#ens_id=1010557

@+

10 réponses

1 2 3
Jil S
david a exprimé avec précision :

Free propose de cabler gratuitement ma résidence, comme Noos à l'époque...
et en plus ils nous garantissent l'interopérabilité.
je ne sais pas trop quoi en penser.
ça sera au vote à la prochaine AG.

UFC suggère d'attendre que la situation soit clarifiée. L'interopérabilité
sans explication des coûts et conditions pour les concurrents n'a aucun sens.

tu retardes: sur ftth.free.fr, télécharge donc les pdf, tu prendras
con,naissance des engagements de free, le seul opérateur qui a mis noir
sur blanc ses devoirs et obligations et tarifs, et qui cables chaque
appart avec 2 fibres et 2 prises : 1 free et 1 Orange

Surtout qu'Iliad/ Free est connu pour ses problèmes récurrents de SAV. On ose
imaginer les dégâts sur la maintenance de la fibre...

tu retardes: free fait maintenant de l'assistance de proximité dans
tout Paris intra muros, et sans doute bientôt autant ailleurs

La loi sur l'interopérabilité, si elle est votée, ne pourra pas être
rétroactive, et on va se retrouver avec des immeubles avec des régimes
juridiques différents.

bah

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

david
david a exprimé avec précision :

Free propose de cabler gratuitement ma résidence, comme Noos à
l'époque...
et en plus ils nous garantissent l'interopérabilité.
je ne sais pas trop quoi en penser.
ça sera au vote à la prochaine AG.

UFC suggère d'attendre que la situation soit clarifiée.
L'interopérabilité sans explication des coûts et conditions pour les
concurrents n'a aucun sens.

tu retardes: sur ftth.free.fr, télécharge donc les pdf, tu prendras
con,naissance des engagements de free, le seul opérateur qui a mis noir
sur blanc ses devoirs et obligations et tarifs, et qui cables chaque
appart avec 2 fibres et 2 prises : 1 free et 1 Orange

Tes mensonges ne feront pas la vérité, comme d'habitude lol:

http://ftth.free.fr/dl/Offre_FTTH_Free_20070709.pdf

Donne le tarif dégroupage pied d'immeuble et non noeud de raccordement!

Surtout qu'Iliad/ Free est connu pour ses problèmes récurrents de SAV.
On ose imaginer les dégâts sur la maintenance de la fibre...

tu retardes: free fait maintenant de l'assistance de proximité dans
tout Paris intra muros, et sans doute bientôt autant ailleurs

Ha bon les parisiens ont disparu de pfad et on peut s'exonérer des tests
illicites de croisement lorsque le matériel est en panne! Tu nous
rappelles la durée moyenne d'un échange de FreeBox ou d'alimentation sur
Paris!

La loi sur l'interopérabilité, si elle est votée, ne pourra pas être
rétroactive, et on va se retrouver avec des immeubles avec des régimes
juridiques différents.

bah

Free a fait un vague copier-coller, peu concluant de l'offre de boucle
locale Adsl de FT. Le dégroupage a 7 ans désormais! On peut imaginer des
contrats totalement différents que ce pénible copier voler non à jour:p)

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.baupin2008.fr/-Le-billet-de-Claude-Marie-Vadrot-.html
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Jil S

Tes mensonges ne feront pas la vérité, comme d'habitude lol:

http://ftth.free.fr/dl/Offre_FTTH_Free_20070709.pdf

Donne le tarif dégroupage pied d'immeuble et non noeud de raccordement!

et?

pose donc tes questions sur proxad.free.ftth

ma question est: est-ce qu'un autre opé a affiché ses prix et
conditions équivalents à ceux indiqués par free sur ftth.free.fr ?

Surtout qu'Iliad/ Free est connu pour ses problèmes récurrents de SAV. On
ose imaginer les dégâts sur la maintenance de la fibre...

tu retardes: free fait maintenant de l'assistance de proximité dans tout
Paris intra muros, et sans doute bientôt autant ailleurs

Ha bon les parisiens ont disparu de pfad et on peut s'exonérer des tests
illicites de croisement lorsque le matériel est en panne!

depuis pas mal de temps, dans paris intra muros, il y a un service de
dépannage sav (et tests croisés ) qui vole au secours ...et gratos

ne me dis pas que ça t'avait échappé?

Tu nous rappelles
la durée moyenne d'un échange de FreeBox ou d'alimentation sur Paris!

je crois que du moment que tu es chez toi à paris et dispo, un
spécialiste débarque soit qq heures aprés soit sous 48h

t'ignorais? j'en avais parlé ici ...

free a toukours dit qu'ils démarraient en douceur par Paris , et
assistance technique de proximité commencée par 2 arrondissements, auj
entièrement couverte

la question est: quelle prochaine grande ville?

La loi sur l'interopérabilité, si elle est votée, ne pourra pas être
rétroactive, et on va se retrouver avec des immeubles avec des régimes
juridiques différents.

bah

Free a fait un vague copier-coller, peu concluant de l'offre de boucle locale
Adsl de FT. Le dégroupage a 7 ans désormais! On peut imaginer des contrats
totalement différents que ce pénible copier voler non à jour:p)

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Molotov

Tes mensonges ne feront pas la vérité, comme d'habitude lol:

http://ftth.free.fr/dl/Offre_FTTH_Free_20070709.pdf

Donne le tarif dégroupage pied d'immeuble et non noeud de raccordement!

et?

pose donc tes questions sur proxad.free.ftth

ma question est: est-ce qu'un autre opé a affiché ses prix et conditions
équivalents à ceux indiqués par free sur ftth.free.fr ?

Surtout qu'Iliad/ Free est connu pour ses problèmes récurrents de
SAV. On ose imaginer les dégâts sur la maintenance de la fibre...

tu retardes: free fait maintenant de l'assistance de proximité dans
tout Paris intra muros, et sans doute bientôt autant ailleurs

Ha bon les parisiens ont disparu de pfad et on peut s'exonérer des
tests illicites de croisement lorsque le matériel est en panne!

depuis pas mal de temps, dans paris intra muros, il y a un service de
dépannage sav (et tests croisés ) qui vole au secours ...et gratos

ne me dis pas que ça t'avait échappé?

Tu nous rappelles la durée moyenne d'un échange de FreeBox ou
d'alimentation sur Paris!

je crois que du moment que tu es chez toi à paris et dispo, un
spécialiste débarque soit qq heures aprés soit sous 48h

t'ignorais? j'en avais parlé ici ...

free a toukours dit qu'ils démarraient en douceur par Paris , et
assistance technique de proximité commencée par 2 arrondissements, auj
entièrement couverte

Assistance technique sur Paris intra-muros... 2 arrondissements
entierement convert.. 'tain ça en fait du monde ça...
Tout Paris couvert dans une dizaine d'année alors et pour le reste de la
France début 23éme siecle sans doute.

la question est: quelle prochaine grande ville?

La question est QUAND la prochaine grande ville ?
La deuxieme question est : QUAND les cochons de payants du reste de la
France ?
T'as une réponse ?

La loi sur l'interopérabilité, si elle est votée, ne pourra pas être
rétroactive, et on va se retrouver avec des immeubles avec des
régimes juridiques différents.

bah

Free a fait un vague copier-coller, peu concluant de l'offre de boucle
locale Adsl de FT. Le dégroupage a 7 ans désormais! On peut imaginer
des contrats totalement différents que ce pénible copier voler non à
jour:p)

david

Assistance technique sur Paris intra-muros... 2 arrondissements
entierement convert.. 'tain ça en fait du monde ça...
Tout Paris couvert dans une dizaine d'année alors et pour le reste de la
France début 23éme siecle sans doute.

Depuis quand une assistance par téléphone par numéro dédié devient une
assistance de proximité! N'importe quoi! Voit-on des boutiques "Free" se
développer dans Paris?

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.baupin2008.fr/-Le-billet-de-Claude-Marie-Vadrot-.html
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Jil S
Molotov a couché sur son écran :

Tes mensonges ne feront pas la vérité, comme d'habitude lol:

http://ftth.free.fr/dl/Offre_FTTH_Free_20070709.pdf

Donne le tarif dégroupage pied d'immeuble et non noeud de raccordement!

et?

pose donc tes questions sur proxad.free.ftth

ma question est: est-ce qu'un autre opé a affiché ses prix et conditions
équivalents à ceux indiqués par free sur ftth.free.fr ?

Surtout qu'Iliad/ Free est connu pour ses problèmes récurrents de SAV.
On ose imaginer les dégâts sur la maintenance de la fibre...

tu retardes: free fait maintenant de l'assistance de proximité dans tout
Paris intra muros, et sans doute bientôt autant ailleurs

Ha bon les parisiens ont disparu de pfad et on peut s'exonérer des tests
illicites de croisement lorsque le matériel est en panne!

depuis pas mal de temps, dans paris intra muros, il y a un service de
dépannage sav (et tests croisés ) qui vole au secours ...et gratos

ne me dis pas que ça t'avait échappé?

Tu nous rappelles la durée moyenne d'un échange de FreeBox ou
d'alimentation sur Paris!

je crois que du moment que tu es chez toi à paris et dispo, un spécialiste
débarque soit qq heures aprés soit sous 48h

t'ignorais? j'en avais parlé ici ...

free a toukours dit qu'ils démarraient en douceur par Paris , et assistance
technique de proximité commencée par 2 arrondissements, auj entièrement
couverte

Assistance technique sur Paris intra-muros... 2 arrondissements entierement
convert.. 'tain ça en fait du monde ça...

t'es trop bête toi

Tout Paris couvert dans une dizaine d'année

tu retardes... mentalemententra utres, car c'est le contraire qu'il
fallait comprendre:
http://www.universfreebox.com/article4833.html
les 2 derniers arrondissement qui manquaient sont couverts
tout Paris est couvert par l'assistance de proximité

alors et pour le reste de la
France début 23éme siecle sans doute.

les gens normaux n'ont pas la même sensation du temps que les retardés
de ton espèce, savais-tu? :D

la question est: quelle prochaine grande ville?

La question est QUAND la prochaine grande ville ?
La deuxieme question est : QUAND les cochons de payants du reste de la France
?
T'as une réponse ?

j'en ai plusieurs:
1/apprend donc à quoter correctement
2/cochon toi-même

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
david avait soumis l'idée :

Assistance technique sur Paris intra-muros... 2 arrondissements entierement
convert.. 'tain ça en fait du monde ça...
Tout Paris couvert dans une dizaine d'année alors et pour le reste de la
France début 23éme siecle sans doute.

Depuis quand une assistance par téléphone par numéro dédié devient une
assistance de proximité!

N'importe quoi! Voit-on des boutiques "Free" se
développer dans Paris?

depuis que les moyens de locomotion "modernes" permettent de se
déplacer en qq heures chez l'abonné je suppose?

un magasin en dur n'a jamais permis de dépanner un abonné à son
domicile, sans passer par un moyen de locomotion, n'est-ce pas?

ça s'appelle de l'assistzance à domcile, et quand c'est dasn un temps
très court, ça s'appelle "de proximité"
2 heures parait-il....

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Alf92
Dans le message ,

1/apprend donc à quoter correctement

euhh... je crois que tu es mal placé pour donner ce genre de conseil.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Molotov
Molotov a couché sur son écran :

Tes mensonges ne feront pas la vérité, comme d'habitude lol:

http://ftth.free.fr/dl/Offre_FTTH_Free_20070709.pdf

Donne le tarif dégroupage pied d'immeuble et non noeud de raccordement!

et?

pose donc tes questions sur proxad.free.ftth

ma question est: est-ce qu'un autre opé a affiché ses prix et
conditions équivalents à ceux indiqués par free sur ftth.free.fr ?

Surtout qu'Iliad/ Free est connu pour ses problèmes récurrents de
SAV. On ose imaginer les dégâts sur la maintenance de la fibre...

tu retardes: free fait maintenant de l'assistance de proximité
dans tout Paris intra muros, et sans doute bientôt autant ailleurs

Ha bon les parisiens ont disparu de pfad et on peut s'exonérer des
tests illicites de croisement lorsque le matériel est en panne!

depuis pas mal de temps, dans paris intra muros, il y a un service de
dépannage sav (et tests croisés ) qui vole au secours ...et gratos

ne me dis pas que ça t'avait échappé?

Tu nous rappelles la durée moyenne d'un échange de FreeBox ou
d'alimentation sur Paris!

je crois que du moment que tu es chez toi à paris et dispo, un
spécialiste débarque soit qq heures aprés soit sous 48h

t'ignorais? j'en avais parlé ici ...

free a toukours dit qu'ils démarraient en douceur par Paris , et
assistance technique de proximité commencée par 2 arrondissements,
auj entièrement couverte

Assistance technique sur Paris intra-muros... 2 arrondissements
entierement convert.. 'tain ça en fait du monde ça...

t'es trop bête toi

Tout Paris couvert dans une dizaine d'année

tu retardes... mentalemententra utres, car c'est le contraire qu'il
fallait comprendre:
http://www.universfreebox.com/article4833.html
les 2 derniers arrondissement qui manquaient sont couverts
tout Paris est couvert par l'assistance de proximité

alors et pour le reste de la France début 23éme siecle sans doute.

les gens normaux n'ont pas la même sensation du temps que les retardés
de ton espèce, savais-tu? :D

la question est: quelle prochaine grande ville?

La question est QUAND la prochaine grande ville ?
La deuxieme question est : QUAND les cochons de payants du reste de la
France ?
T'as une réponse ?

j'en ai plusieurs:
1/apprend donc à quoter correctement
2/cochon toi-même

Quoter correctement... Tu sais ce que ça veux dire ?

Tocard !

Gerd
"oulala" a écrit dans le message de news:
00d1a9ff$0$1546$

Paris va proposer une offre triple-play social

Encore du social et de l'assistanat qui va nous coûter cher... Et c'est pas
free qui met la main au porte monaie hein les freeroquets :o)))))

1 2 3