Le Monde en parle ..........

23 réponses
oulala
Paris va proposer une offre triple-play social

L'Office HLM de la ville de Paris (OPAC, Office public d'aménagement et de
construction) a rendu public, lundi 11 février, le résultat d'un appel
d'offres lancé en septembre 2007 et visant à proposer la fourniture d'un
service "triple-play social" pour son parc de logements parisiens au même
tarif que l'actuel "service antenne", soit aux alentours de 1 euro hors
taxes par mois. L'objectif est de proposer cette offre aux locataires dès
juin 2008.

Cegetel (groupe Neuf Cegetel) a été préféré à Free (Iliad) et Numéricâble,
notamment pour son tarif plancher.

[ donc free a concouru mais l'a eu dans le ... ]

(..........)

LE TRIPLE-PLAY EN REMPLACEMENT DU SERVICE ANTENNE

Pour le service de téléphonie, actuellement, et à titre de comparaison,
l'abonnement "social" donnant accès au seul téléphone est facturé 6,49 euros
par mois selon la Mairie de Paris. Bertand Delanoë s'est félicité de
l'aboutissement de cet appel d'offres : "Cette offre - une première
mondiale - place Paris à la tête des villes numériques. Les premiers
bénéficiaires en seront les foyers populaires parisiens qui grâce à ce
service pourront participer à la révolution numérique et à ses multiples
applications."

Mais, comme le précise Jean-François Gueulette, directeur de l'OPAC, l'offre
s'incrivait également dans l'optique d'un renouvellement programmé du fameux
"service antenne" (actuellement assuré par Numéricâble) : "Les bailleurs HLM
sont obligés de fournir le service antenne à leurs locataires, c'est-à-dire
l'accès à la télévision (...). Notre contrat avec l'actuel opérateur
expirant en 2009, nous avons donc souhaité permettre à nos locataires
d'accéder aussi aux technologies actuelles."

la suite :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/02/12/paris-va-proposer-une-offre-triple-play-social_1010502_651865.html#ens_id=1010557

@+

3 réponses

1 2 3
Gerd
"oulala" a écrit dans le message de news:
00d1a9ff$0$1546$

Paris va proposer une offre triple-play social

Encore du social et de l'assistanat qui va nous coûter cher... Et c'est pas
free qui met la main au porte monaie hein les freeroquets :o)))))

Madball
"oulala" a écrit dans le message de news:
00d1a9ff$0$1546$

Paris va proposer une offre triple-play social

Encore du social et de l'assistanat qui va nous coûter cher... Et c'est pas
free qui met la main au porte monaie hein les freeroquets :o)))))

pourquoi Free ou un autre.

de toute façon on se fait mettre bien profond depuis longtemps,alors a
qui la faute ...au systeme!

--
Madball

"oulala" a écrit dans le message de news:
00d1a9ff$0$1546$

Paris va proposer une offre triple-play social

Encore du social et de l'assistanat qui va nous coûter cher... Et c'est pas
free qui met la main au porte monaie hein les freeroquets :o)))))

pourquoi Free ou un autre.

de toute façon on se fait mettre bien profond depuis longtemps,alors a
qui la faute ...au systeme!

--
Madball

1 2 3