Le monde en vélo et (un peu) en photo

Jean-Pierre Roche
Pour les amateurs d'aventures originales, le site de quatre
amis (2 couples) qui sont partis de France et comptent,
après un passage en Ukraine, aller en Chine, au Japon puis
l'Asie du Sud Est. Le tout en tandem !

http://en.bicyclette.free.fr/4amisurlaroute/

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3 4
Jean-Claude Ghislain

C'est aussi la forme académique correcte en français mais la plupart
des gens (du moins de ma connaissance) disent "en vélo".

En Belgique, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : "je vais en moto".

Voici donc une différence culturelle.

;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Nous non plus, on dira plutôt (en langage non académique comme précisé
par JPR): j'y vais en moto :-), enfin je crois...
JK

Jean-Pierre Roche

Voici donc une différence culturelle.

;-))

La plupart des gens disent aussi qu'ils vont au dentiste.
Comme la vache au taureau :-))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans

La plupart des gens disent aussi qu'ils vont au dentiste.
Comme la vache au taureau :-))

Et le targui au dos de chameau ? :)
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

La plupart des gens disent aussi qu'ils vont au dentiste.

Ca non plus je ne connais pas.

Comme la vache au taureau :-))

Il est vrai que ma dentiste est particulièrement charmante...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche wrote:
Quelle prétention de vouloir juger de la vie des autres.
Surtout sans la connaître !

tout le monde va en chine. et ils n'y échappent pas.
la chine c'est une autre civilisation, une autre culture, c'est à la mode
puisqu'on a l'impression d'être cultivé rien qu'en y allant. peut-on se
vanter d'aller aux états unis au canada ? non, c'est passé de mode. ils sont
tellement pareils que nous comment se démarquer d'un retour dans l'un de ces
pays face à ses copains impossible !!
les agences de voyage ne fournissent plus à proposer des destinations vers
l'asie, les plats cuisinés chinois n'ont jamais autant remplis les gondoles
des magasins, etc.

jean-daniel dodin
davon wrote:

l'asie, les plats cuisinés chinois n'ont jamais autant remplis les gondoles
des magasins, etc.

et les chinois n'ont jamais été aussi nombreux parmis les commerçants
(mais ca c'est tant pis pour nous, ils n'ont pas attendu Sarko pour
travailler plus)

jdd

--
http://www.dodin.net

Bour-Brown
<davon> a écrit
( 46f4cc01$0$21073$ )

il y a eu la mode martinique guadeloupe puis on s'est rendu compte que
tout le monde y avait été alors il y a eu la mode états unis puis on s'est
rendu compte que tout le monde y avait été, la mode canada, puis on s'est
rendu compte.. la mode amérique du sud, maintenant c'est la mode asie
tout ça pour les blaireaux qui ne savent pas quoi faire de leur vie

+1

Et c'est sans compter la mode des traversées à la rame, en ballon, en
canasson ou en chien de traîneau, ni celle de montrer par blog ou par site
combien sa vie est tellement plus intéressante que celles des autres...

Ghost-Rider
[...]

En canasson ? En canasson ? Comment peut-on mettre le cheval au même
niveau que les bateaux, les vélos, les ballons et les toutous ?

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche

tout le monde va en chine. et ils n'y échappent pas.

? La Chine n'est qu'une étape d'un très long voyage...

[...]

? entre acheter un voyage organisé et faire le même voyage
en tandem il y a une "légère" différence... Et surtout en
quoi le but serait-il de se démarquer de ses copains ? tout
le monde n'est pas dans la frime

les agences de voyage ne fournissent plus à proposer des destinations vers
l'asie, les plats cuisinés chinois n'ont jamais autant remplis les gondoles
des magasins, etc.

quel rapport avec la choucroute ?

--
Jean-Pierre Roche