Le numérique est fabuleux pour la photo d'astro !

15 réponses
Pipus
Je viens d'entendre sur France Info un spécialiste de la photographie
d'astronomie
indiquer que les APNs étaient une révolution dans le domaine : un trépied,
1600 iso,
diaph au max, 20s et on obtient de superbes clichés.

Dans son discours, il était clair que dans le domaine, le numérique était
vraiment
un plus par rapport aux argentiques. J'avoue ne pas bien comprendre en quoi,
j'ai
du louper quelque chose.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci,
Pipus

10 réponses

1 2
Pipus
J'ai ma réponse, intéressant :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/etoile/

Pipus

"Pipus" a écrit dans le message de
news:cgtid7$erd$
Je viens d'entendre sur France Info un spécialiste de la photographie
d'astronomie
indiquer que les APNs étaient une révolution dans le domaine : un trépied,
1600 iso,
diaph au max, 20s et on obtient de superbes clichés.

Dans son discours, il était clair que dans le domaine, le numérique était
vraiment
un plus par rapport aux argentiques. J'avoue ne pas bien comprendre en
quoi,

j'ai
du louper quelque chose.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci,
Pipus

Mathieu Chouquet-Stringer
"Pipus" writes:
J'ai ma réponse, intéressant :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/etoile/

Un exemple :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum32&message062332

--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

Pipus
"Mathieu Chouquet-Stringer" a écrit dans le
message de news:

Un exemple :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum32&message062332

Merci. C'est vrai qu'en plus avec le rapport des capteurs cdd, les teles
prennent la grosse tete :)

Pipus
ps : si vous continuez comme ca, je vais passer le pas et accompagner mon
Nikon FA d'un numerique (bien que le D70 ne m'ait guere plu...) !

tallguy
"Pipus" a écrit dans le message de
news:cgtid7$erd$
Je viens d'entendre sur France Info un spécialiste de la photographie
d'astronomie
indiquer que les APNs étaient une révolution dans le domaine : un trépied,
1600 iso,
diaph au max, 20s et on obtient de superbes clichés.

Dans son discours, il était clair que dans le domaine, le numérique était
vraiment
un plus par rapport aux argentiques. J'avoue ne pas bien comprendre en
quoi,

j'ai
du louper quelque chose.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci,
Pipus

J'allais le proposer, mais puisque tu m'en donnes
l'occasion je recommande la lecture de
Sciences et vie qui vient de sortir, tu auras
tous les renseignements voulus sur le sujet
Cordialement
tallguy
--
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

Stéphane
"Pipus" a écrit dans le message de
news:cgtikt$fmi$
J'ai ma réponse, intéressant :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/etoile/

Pipus

Oui c'est vrai : très intéressant cet article. Merci pour le lien

Cordialement,

Stéphane

www.graffilab.com/photos
www.pbase.com/smarpaud

Cyp'
Pipus wrote:
Je viens d'entendre sur France Info un spécialiste de la photographie
d'astronomie
indiquer que les APNs étaient une révolution dans le domaine : un
trépied, 1600 iso,
diaph au max, 20s et on obtient de superbes clichés.
[etc.]

Il y a un long article très détaillé dans le Science et Vie du mois de
septembre sur ce sujet. Ca donne vraiment envie d'essayer.

rbb
"Cyp'"

Il y a un long article très détaillé dans le Science et Vie du mois de
septembre sur ce sujet. Ca donne vraiment envie d'essayer.

Oui ! dommage qu'en centre ville....

je sens qu'il va se vendre quelques 50 mm 1.8 parmi nous, et que des
galeries vont bientôt surgir :-)))

renaud
www.coolfrog.com

Steve
A ce sujet,

j'ai vu l'année dernier une page ouaibe ou on expliquait comment "greffer"
un telescope sur un APN non refexe.
Quelqu'un ce souvient du lien?

merci

Steve
Stéphane
"Steve" a écrit dans le message de
news:cgutbo$sn5$
A ce sujet,

j'ai vu l'année dernier une page ouaibe ou on expliquait comment "greffer"
un telescope sur un APN non refexe.
Quelqu'un ce souvient du lien?
merci
Steve

Peut-être en tapant le mot "digiscopie" sous google : c'est le mot
technique de prise de vue avec télescope en français

Stéphane

Steve
1 2