Le plus grand français de tous les temps

26 réponses
Pierre Maurette
Salut,
Je précise que j'aime bien ce genre d'émission, qui se regarde en
famille ou en faisant autre chose, et suscite la discussion.
Passons sur la médiocrité habituelle de la réalisation, c'est plus
affligeant que vraiment gênant.
Le titre est mal choisi, il s'agit d'un sondage, il aurait donc fallu le
mot "populaire", mais c'est peu important, tout le monde l'a compris
comme ça. C'est justement ça qui est intéresssant, ce qui fait que les
gens sont populaires *aujourd'hui*, l'oubli historique, l'évolution des
mentalités. La province a été sondée, ça se sent dans les résultats, et
c'est heureux.
Ce n'aurait pas été exactement le mien, mais je suis globalement en
accord avec le classement. Par exemple, je n'aurais pas pensé à Edith
Piaf, mais la voir devant Brassens ne me dérange pas. Il est clair
qu'une chanteuse réaliste bouleversante a plus (ou autant) marqué le
panel qu'un poète-chanteur-patriarche.
Deux remarques sur deux absences (peut-être une erreur, je n'ai pas
trouvé la liste des 100 sur internet) :
- Je pense que l'absence de Brel est due à sa nationalité belge. On
aurait bien admis une exception (comme Lino Ventura ?).
- Sans entrer dans la polémique sur le personnage et sa famille, la
place de Cousteau dans les 10 premiers et l'absence des 100 de
Paul-Emile Victor montre bien l'orientation média de cette partie du
classement. D'autant qu'on présente Cousteau en citant le Traité de
l'Antartique ;-)
--
Pierre

6 réponses

1 2 3
xxxx
"127.0.0.1" a écrit dans le message
de news: 4236c847$0$16431$
Salut,
Je précise que j'aime bien ce genre d'émission, qui se regarde en famille
ou en faisant autre chose, et suscite la discussion.
Passons sur la médiocrité habituelle de la réalisation, c'est plus
affligeant que vraiment gênant.

quel abruti ce thierry ardisson... et ses blagues, d'un mauvais goût inouï
!

Je ne partage pas votre avis bien que je n"apprécie pas Ardisson, j'ai
trouvé qu'il avait le comportement adéquat pour cette émission en montrant
que cette émission est une farce.
christian9997
Stéphane a écrit:

Sa vanne a répétition sur Deneuve
("elle n'est pas venu on n'avait pas les
moyens") est limite du procès.

C'est surement vrai. Si tu ne la payes pas elle vient pas.
Elle allait aux réception de Kalifa Airways donc je suppose que s'ils
l'avaient payée (très cher) elle serait venue.
baba oreiley
wrote:
Stéphane a écrit:

Sa vanne a répétition sur Deneuve
("elle n'est pas venu on n'avait pas les
moyens") est limite du procès.

C'est surement vrai. Si tu ne la payes pas elle vient pas.
Elle allait aux réception de Kalifa Airways donc je suppose que s'ils
l'avaient payée (très cher) elle serait venue.

Il est temps d'augmenté la redevance pour que France Television puisse
inviter les putes!
baba oreiley
xxxx wrote:
"Christian" <c> a écrit dans le message de news:
4236d8e8$0$15287$

Ludovic Delamare wrote:

C'est plutôt le contraire. N'importe qui peut écrire une chansonnette.
Aucune
compétence n'est nécessaire. Par contre, interpréter une chanson en
faisant passer
du sens et de l'émotion, c'est une autre histoire.

Non.
N'importe qui peut chanter.
Il suffit de voir la liste des comédiens, mannequins, sportifs, etc... qui
deviennent chanteurs du jour au lendemain.
Si Marlène, Semoun, Darmon, Bruni ou Gargia sont chanteurs, moi je suis
prêtre.

exact . Comment peut on encenser ces pseudo artistes.
Cela est une énigme pour moi.

Le producteur donne une grosse enveloppe a France Television.
John of Aix
baba oreiley wrote:
wrote:
Stéphane a écrit:

Sa vanne a répétition sur Deneuve
("elle n'est pas venu on n'avait pas les
moyens") est limite du procès.

C'est surement vrai. Si tu ne la payes pas elle vient pas.
Elle allait aux réception de Kalifa Airways donc je suppose que s'ils
l'avaient payée (très cher) elle serait venue.

Il est temps d'augmenté la redevance pour que France Television puisse
inviter les putes!

Qu'ils aillent aux Bois comme tout le monde. J'en ai marre des ces
fonctionnaires priviligiés.
xxxx
"baba oreiley" a écrit dans le message de news:

wrote:
Stéphane a écrit:

Sa vanne a répétition sur Deneuve
("elle n'est pas venu on n'avait pas les
moyens") est limite du procès.

C'est surement vrai. Si tu ne la payes pas elle vient pas.
Elle allait aux réception de Kalifa Airways donc je suppose que s'ils
l'avaient payée (très cher) elle serait venue.

Il est temps d'augmenté la redevance pour que France Television puisse
inviter les putes!

C'est ce que l'on voit déjà, toutes ces présentatrices sont les putes de
classe supérieure de la France d'en haut.
1 2 3