Le sens des mots à la télévision

lecanard
1)Juppé condamné à 18 mois de prison avec sursis+5 ans sans droits
civiques+10
ans d'inégibilité pour prise illégale d'intérêt
Rappelons aussi
Selon le Canard enchaîné :
En juin 1995 Juppé occupait Matignon depuis 3 mois. Sa petite famille était
logée rue Jacob dans 4 coquets appartements loués à la ville de Paris.
Les loyers au dessous du prix du marché (12000F pour 181 m^2) étaient soumis
pour approbation à un certain Alain Juppé , premier adjoint au maire de
Paris , chargé des finances.
Ce sympathique élu avait ordonné une diminution de 1000F par mois pour le
loyer du studio de son fils.
Quant aux travaux de rénovation sous le contrôle du premier adjoint , la
Ville avait déboursé 1.5 million pour les mener à bien et remettre tout à
neuf.

Le procureur de Paris a estimé que des poursuites contre Juppé n'étaient pas
opportunes et a décidé de classer l'affaire sous réserve que Juppé quitte
son logement dans les deux mois et de le justifier par écrit.
Ainsi cette première prise illégale d'intérêt n'a pas donné lieu à une
condamnation mais a abouti un déménagement piteux.
2)Sur nos écrans qu'avons nous vu et entendu?
Honnête , intègre, probité sont les qualités de ce Juppé irremlpaçable
3)Conclusion
Les mots n'ont plus de sens sinon où est le bug?
Aidez moi à comprendre.

PS Un maire UMP et l'un de ses adjoints ont été condamnés à des peines
d'amendes +5 ans sans droits civiques+10 ans d'inégibilité pour prise
illégale d'intérêt eux aussi .
La sanction visant Juppé n'a rien d'anormale
Et ici silence sur nos écrans. Par contre article du Monde .
Ces deux là sont ils honnêtes , intégres , probes et remplaçables?

1 2 3 4
lecanard
"Clement" a écrit dans le message de
Sous l'influence de son plein gré, lecanard a écrit :

> Vous n'avez donc pas regardé la télé les jours précédents...

T'as pas compris, je crois. C'est quoi le rapport avec la télé ?

Comme je vois que tu ne comprends guère plus, j'affine : c'est quoi le
rapport avec les *programmes* télé ?

Trêve de plaisanteries, il y a un forum qui est tout désigné à ce type
de sujet, c'est : news:fr.misc.actualite

Ici, sur frtp, on ne parle pas de ce qui passe au JT. Non non non, c'est
mal©.

L'interview complaisante et amusante de Juppé par PPDA à la télé (deux mis
en examen et condamnés) a duré assez de temps pour qu'elle mérite des
commentaires et fait partie des programmes TV (Notamment le traitement de
l'information à la TV)
Garance
Le Papapapy a exprimé avec précision :

Je viens d'y repenser.
Marrant qu'un daltonien rêve de deux daltoniens, sans qu'aucun d'eux ne
sache que les autres le sont.

La vérité est ailleurs.

--
Garance
Clement
[...]

Oui, mais sur le forum dédié. En l'occurence, c'est de la politique ni
plus ni moins que tu présentes. Ou alors tu fais un essai sur
news:fr.soc.complots, pour rire.

et fait partie des programmes TV

Le JT est un programme télé. Le *contenu* du JT n'est PAS un programme
télé.
Subtil, hein ?

L'actualité, ça n'a *aucun* rapport avec les programmes télé, quel que
soit le chemin que tu essaies de prendre pour détourner les mots.

(Notamment le traitement de l'information à la TV)

Ce n'est pas le cas ici. Tu parles de politique uniquement, pas de
traîtement de l'information.

Donc ton post est HC.

J'avais espéré que tu aurais soit un peu d'humour, soit un peu de
jugeotte, soit les deux. Ben non.

--
Clément..

«Kate, t'as pas une poêle ? Le chat rentre pas dans l'grille-pain !» ©
lecanard
J'avais espéré que tu aurais soit un peu d'humour, soit un peu de
jugeotte, soit les deux. Ben non.

--
Clément..

Je pense que ceci est hors charte.
Veuillez m'accorder que j'ai au moins la politesse de ne porter aucun
jugement sur ce que vous êtes.
1 2 3 4