Lèche bottes blues.

Jean Naimard
Salut les hommes*,

Voilà exactement 523 fois (j'exagère à peine) que la maj de XP
me propose d'installer IE 8 alors que c'est déjà mon navigateur.
Comment arrêter ce délire ?

Fernand.

*Tant pis si je me trompe.

ND
In news:h9ftvm$i4l$,
Jean Naimard typed:
Salut les hommes*,

Voilà exactement 523 fois (j'exagère à peine) que la maj de XP
me propose d'installer IE 8 alors que c'est déjà mon navigateur.
Comment arrêter ce délire ?

Haa , une version avec le bonjour :-)

Bein tu vas sur le site M$ de maj et tu côches:

Ne plus me proposer .

J'ai bon ? :-D
--
ND
Return address ok.
Jean Naimard
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4abb809c$0$31130$
[...]

Désolé, pas vraiment, car ça je l'avais déjà envisagé.
Il y a quelques chose qui m...dans mon XP et je veux savoir quoi,
parce que malgré tout ce qu'on reproche à MS, je ne peux croire qu'en
fonctionnement normal, un programme ne soit pas capable de comparer
ses propres versions.
Stephane Catteau
Jean Naimard devait dire quelque chose comme ceci :

Il y a quelques chose qui m...dans mon XP et je veux savoir quoi,

Il te propose de l'installer quand exactement ? Au démarrage de
l'ordinateur, à l'utilisation d'IE, aléatoirement ? Tous les jours ou
une fois de temps en temps ? Tu as un firewall ou quelque chose qui
pourrait bloquer WindowsUpdate et faire croire au site distant que tu
n'as pas IE8 puisqu'il ne reçoit pas la confirmation ?
Jean Naimard
"Stephane Catteau" a écrit dans le message de news:

Jean Naimard devait dire quelque chose comme ceci :

Il y a quelques chose qui m...dans mon XP et je veux savoir quoi,

Il te propose de l'installer quand exactement ?

... à l'utilisation d'IE, aléatoirement.
Je passe sous silence les plantages d'IE en cours de lancement.
(alt ctrl suppr !!!)

[...]

Le site de Microsoft m'envoie régulièrement des maj de sécurité, correctifs
divers
et variés, (derniers en date le 14/09/09) lesquels s'installent sans
difficultés,
mais jamais je n'ai eu à subir un tel acharnement.
De plus impossible de desinstaller pour revenir à IE7.
Plus de précisions demain, je refais la manip en notant les points
importants.
Nota : Depuis 2003, je n'ai réinstallé XP, qu'une fois, ce qui n'est pas si
mal.

Bien à vous.
Stephane Catteau
[...]

Il me semblait pourtant qu'IE 8 était relativement stable. Du coup je
me demande si les deux ne sont pas liés et s'il n'y aurait pas un autre
problème sur ton ordinateur qui empècherait l'installation d'IE d'aller
jusqu'à son terme. Ca expliquerait ses plantages et le fait que
WindowsUpdate veuille régulièrement le mettre à jour, puisque la
validation de l'installation est la dernière étape.
Gérard Rigaud
Jean Naimard wrote:
Voilà exactement 523 fois (j'exagère à peine) que la maj de XP
me propose d'installer IE 8 alors que c'est déjà mon navigateur.
Comment arrêter ce délire ?

Personnellement voilà ce que je ferais :
Désinstaller IE8 (pour revenir à la version d'origine de IE).
Appliquer le SP3 si ce n'est déjà fait.
Puis faire toutes les mises à jour avec les hotfixes.
Accepter la mise à jour vers IE8 (qui doit être alors proposée).

J'ai appliqué cette procédure avec succès chaque fois que IE8 posait
problème.

--

cordialement
Gérard Rigaud
JF
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows
Voilà exactement 523 fois (j'exagère à peine) que la maj de XP
me propose d'installer IE 8 alors que c'est déjà mon navigateur.
Comment arrêter ce délire ?

Bonjour Fernand.
Avec la Console (Démarrer>Exécuter>cmd) naviguer jusqu'à :
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVGX>

Puis entrer cette commande :

cacls vgx.dll /P utilisateurs:R "utilisateurs avec pouvoir":C
administrateurs:F system:F

http://support.microsoft.com/kb/949220/

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Jean Naimard
"JF" a écrit dans le message de news:
4abd819f$0$19639$
[...]

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je ne suis guère habitué à
mettre les mains dans le cambouis windowsien
J'ai toutefois fait la manoeuvre indiquée avec des copier/coller dans la
console.
(donc lettre pour lettre) :

2 messages d'erreur :

"Le mappage entre les noms de compte et les ID n'a pas été effectué"

(après l'exécution de "cacls vgx.dll /P utilisateurs:R "utilisateurs avec
pouvoir":C"

et

"Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"

(après "administrateurs:F system:F")

Je suis le seul utilisateur, donc administrateur, de la machine.
Dois-je utiliser mon nom ou le terme "administrateurs" comme dans votre
commande ?

J'ai aussi essayé de désinstaller IE8, plusieurs problèmes apparaissent.
Certains fichiers pendant la phase de sauvegarde ne sont pas trouvés, je
dois utiliser la fonction" recherche" pour indiquer le chemin exact.
Avec parfois des doublons situés à deux endroits différents.
A noter qu'au début, j'avais installé la version US et que désormais
j'utilise la version FR (!)
L'affaire se corse en fin de processus puisque un fichier qui semble
essentiel, " corpol.dll.000" n'est pas trouvé et la désintallation se
termine prématurément.
Pour l'anecdote j'ai réinstallé IE8 aujourd'hui et une autre mouture demande
déjà à être installée pour la nième fois !!!
JF
[...]

À pardon, je croyais. Pour ouvrir la console de commandes :
Démarrer>Exécuter>cmd
Dans la console de commandes :

cd
pour venir à la racine du disque

cd C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVGX
pour venir au prompt désiré, si C est bien le disque d'installation et
que Program Files est bien sur ce disque, c'est la situation
habituellement observée.

On obtient donc ce prompt :

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVGX>

On est au bon endroit pour taper les commandes qui suivent.

Si on veut des infos sur la commande cacls, entrer cacls /? (il y a une
espace entre la commande et l'argument, ne pas coller cacls à /?). Une
recherche google donnera aussi des indications.

[...]

Essayer avec plus court et sans guillemets aux extrémités, par exemple
commencer avec :

cacls vgx.dll /P utilisateurs:R

et
"Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte"
(après "administrateurs:F system:F")

puis continuer avec :

cacls vgx.dll /P administrateurs:F

cacls vgx.dll /P system:F

Terminer par la plus difficile, celle où il faut des guillemets parce
qu'il y a des espaces dans le nom du groupe :

cacls vgx.dll /P "utilisateurs avec pouvoir":C

Il eusse donc fallu que je précisasse que la commande initiale se
tenait en une seule ligne, avidemment coupée par le lecteur de news.
Que n'ai-je donc accolée l'avertissement habituel:
Attention, la ligne de commande est en une seule ligne, éventuellement
coupée par le lecteur de news.

Voici la commande sous forme de batch, à télécharger, puis à cliquer
(deux fois) :
http://fspsa.free.fr/mise-a-jour-ie7-ie8-cacls-vgxdll.cmd

Je suis le seul utilisateur, donc administrateur, de la machine.
Dois-je utiliser mon nom ou le terme "administrateurs" comme dans votre
commande ?

Il n'y a rien à modifier, cette appellation désigne le groupe des
administrateurs. Vous appartenez au groupe administrateurs ou au groupe
"utilisateurs avec pouvoir".

[...]

La situation est grave, il faut faire quelque chose.

--
Salutations, Jean-François
Jean Naimard
"JF" a écrit dans le message de news:
4abe5aa8$0$406$
[...]

J'avais bien compris, et tout ce qui précède aussi, on ne commence pas
l'informatique avec le shell de l'Amiga sans qu'il ne vous en reste quelque
chose, j'ai
même un ou deux bouquin sur le Messy-Dos, c'est dire mon acharnement.
J'ai aussi exécuté, comme conseillé, la ligne de commande en la partageant,
les trois
premières se déroulent normalement, mais la 4ème me donne :

"Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité
n'a pas été effectué."

Normal ou non ?

Voici la commande sous forme de batch, à télécharger, puis à cliquer (deux
fois) :
http://fspsa.free.fr/mise-a-jour-ie7-ie8-cacls-vgxdll.cmd

Quand j'exécute ce batch, un message :

Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité
n'a pas été effectué.

OPERATION TERMINEE, LE FICHIER A ETE TRAITE.
Vérification du résultat avec la commande cacls :

C:.....VGXVGX.dll AUTORITE NTSYSTEM:F

! APPUYER...etc

[...]

Utiliser mon autre bécane sous vista, plus belle, plus puissante ???

:-D

Fernand
1 2