Lect/Enregistreur DVD Sony HX710S

Francois
Bonjour,
J'en visage l'acaht d'un lecteur DVD Enregistreur de Salon.
Ce SONY HX710S m'a l'air pas mal.
Est ce que l'un d'entre vous à un retour concernant ce produit ?
De plus est ce que ce genre de chose se relie sans souçi à un magnetoscope
pour sauvegarder quelques VHS ?

http://www.alifax.fr/SONY/RDR-HX710S_1236_3594.htm

Merci beaucoup

François

Fred
Je ne sais pas ce que veut dire le S (peut-être la couleur Silver ?),
mais j'ai un pote qui a le 710 (peut-être pas S) et qui en est super
content. Remarque : il n'a pas testé la qualité du tuner (il a le
câble), mais elle est donnée comme excellente dans les dossiers FNAC
(mais bon, la FNAC, je me méfie).

Perso, j'attends les modèles à tuner TNT (déjà sortis dans d'autres
pays d'europe).

Liaison magnétoscope : il faut voir en quoi sort ton magnétoscope
(Composite, S-Video, RVB), et voir les entrées disponibles sur
l'enregistreur.

Voualà.
Jean-Louis Matrat
en ce 27/01/2006 00:53, Francois nous disait:
Bonjour,
J'en visage l'acaht d'un lecteur DVD Enregistreur de Salon.
Ce SONY HX710S m'a l'air pas mal.
Est ce que l'un d'entre vous à un retour concernant ce produit ?

Je suis un peu perdu avec la gamme des Sony RDR-HX. Les 710 et 910
n'ont pas la même gueule que les 510 et 1010.
Tout ça pour poser des limites à l'intérêt de mon témoignage: le 1010
est _très_ bien!

De plus est ce que ce genre de chose se relie sans souçi à un magnetoscope
pour sauvegarder quelques VHS ?

Pas vérifié. D'après la notice du 1010, les signaux SECAM sont convertis
en PAL à l'enregistrement.

JLM
Sundowne
Francois wrote:
[...]
::
:: http://www.alifax.fr/SONY/RDR-HX710S_1236_3594.htm
::
:: Merci beaucoup
::
:: François

'jour
J'ai ce modéle depuis 6 mois, et en suis trés satisfait, en particulier pour
la qualité de l'enregistrement et ergonomie des menus. Je passe mes VHS de
famille sur DVD trés facilement.(pour mémoire 5 entrées vidéo).
Côté critique: Le tuner est quelquonque et limitte pour les faibles
réceptions (mais ca me laisse froid : je passe toujours par le sat et là ,
la qualité est somptueuse), pas de divx ( mais ça me laisse encore plus
froid : le standard divx est vraiment de trop mauvaise qualité sur un
équipement top). Enfin pas de SORTIE vidéo numérique : j'aurai bien aimé
récupérer directement les vidéo sur PC sans passer par un DVD-RW.
@+
Fred
> Le tuner est quelquonque et limite pour les faibles réceptions

Ah ? Pourtant la FNAC le donne "excellent". Mais bon, la FNAC ...

Enfin pas de SORTIE vidéo numérique : j'aurai bien aimé récupér er directement les vidéo sur PC sans passer par un DVD-RW

Aucun enregistreur ne fait ça, à part quelques rares modèles usines
à gaz pour Geeks : Kiss DP je ne sais plus combien (non TNT), Siemens
M 740 AV.

Si, quelques modèles ont des sorties DV, je crois, mais le transfert
se fait en temps réel : 1 heure pour une heure de film. C'est bof.
Sundowne
:
[...]

Je confirme pour le tuner et les réceptions difficiles;
He oui, j'avais hésité entre le sony et le "Kiss DP je ne sais plus combien
" : son intégration en réseau me plaisait bien; mais à l'époque il venait de
sortir, et il y avait des bugs dans le logiciel (maintenant corrigés à ma
connaissance)
@+
Fred
> Je confirme pour le tuner et les réceptions difficiles

Ah. Ca m'inquiète. Cependant, chez moi, la réception hertzienne est
nickel. Je suppose donc que ça devrait aller ?
Sundowne
Fred wrote:
[...]

Rien ne vaut un essai!
Ceci dit, je constate que la réception hertzienne n'est médiocre que sur 2
chaine (la 1 et la 6) qui sont réputées de réception difficile dans mon
village; les autres chaînes sont parfaites!
@+
Daniel Masse
Francois wrote:
[...]

J'ai un HX710 depuis plusieurs mois (je ne sais pas ce que signifie le S ?).
J'en suis totalement satisfait, pour mon usage. Menus trés ergonomiques,
programmation trés simple, capacité largement suffisante. Je l'utilise aussi
pour "récupérer" mes vieilles bandes VHS et les graver sur DVD. Aucun
problème.
Fred
> J'en suis totalement satisfait

Même au niveau de la réception en hertzien ?
Olivier
Francois avait écrit le 27/01/2006 :

De plus est ce que ce genre de chose se relie sans souçi à un magnetoscope
pour sauvegarder quelques VHS ?

Bonjour,

J'ai le SONY HX710 (sans le S).
La réception des chaines hertziennes est de qualité identique à celle
de mon Thomson Scenium 19/9 (là où je me trouve la qualité est assez
moyenne, dans les deux cas).
J'ai déjà numérisé l'ensemble des K7 de mon vieux camescope analogique,
et quelques films issus de VHS) avec une qualité optimale et sans aucun
problème.
L'utilisation est très intuitive.
Le seul reproche à formuler est le fait qu'un chapitrage "manuel", en
remplacement de l'automatique qui est approximatif par définition,
n'est pas reproductible sur le dvd gravé (il disparaît au gravage,
comme indiqué dans la notice).

Bref, un bon produit.

--
Olivier @