lecteur biométrique

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'utiliser un lecteur biom=E9trique sur Debia=
n ou plus largement Linux?

Ga=EBtan

1 2 3
Jean-Yves F. Barbier
où es-ce que t'as été voir ça?

Tu regardes trop la TV!

Alain a écrit :
10 minutes après qu'on ait coupé un doigt, ses empreintes disparais sent,
ou du moins changent, parait-il.
Tu peux donc faire tes valises ;-)

--
Cynic, n.:
Experienced.
Jean-Yves F. Barbier
Eric DECORNOD a écrit :
Le vendredi 17 août 2007 00:48, fred a écrit :
François TOURDE a écrit :
1) Je suis le seul à pouvoir le démarrer avec mon empreinte digit ale

Est-ce bien vrai ? Niveau sécurité, ça vaut quoi ? [...]

Suite à un vol, le disque-dur peut très aisément être démonté et branché sur
une autre machine (par-ex avec un adaptateur USB). Pour le reste, le BI OS
peut aisément être réinitialisé (au pire en re-soudant une nouv elle puce, par
ex d'un autre portable de même modèle, par exemple défectueux).

La seule protection valable AMHA est de stocker les données sensibles de façon
cryptée. (debtags search security::cryptography)
Pour faciliter l'accès à ceux qui ne veulent plus taper de mot de p asse, les
crypto-tokens USB sont intéressant à partir du moment ou on se le f ait pas
voler en même temps :-P

sauf si la clé nécessite un mot de passe :)

PS: le stockage crypté va de pair avec un séquestre de clef et les sauvegardes
qui vont bien (c.f. Y. Rutschle)

Ceci étant, sécurité mise à part, rien ne remplace de « fun » et le « ça en
jette » de l'empreinte digitale...

non, juste ton doigt...

--
Not all men who drink are poets. Some of us drink because we aren't poet s.
fra-duf-no-spam
Le 13743ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

où es-ce que t'as été voir ça?

Tu regardes trop la TV!

Alain a écrit :
10 minutes après qu'on ait coupé un doigt, ses empreintes
disparaissent, ou du moins changent, parait-il.
Tu peux donc faire tes valises ;-)

C'est même pas vrai... Dans la tour montparnasse infernale, ils
gardent la main de la dame plus de 10 minutes...

(Vendredi++)
Alain
Pas la télé, la radio, je n'ai pas de lucarne magique, fort heureusement !

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
où es-ce que t'as été voir ça?

Tu regardes trop la TV!

Alain a écrit :
10 minutes après qu'on ait coupé un doigt, ses empreintes
disparaissent, ou du moins changent, parait-il.
Tu peux donc faire tes valises ;-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Alain a écrit :
Pas la télé, la radio, je n'ai pas de lucarne magique, fort heureus ement !

alors tu regardes trop ta radio :)
(marrant ça: je rencontre de +en+ de personnes qui ont gerbé leur TV,
c'est réconfortant qq part)

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
où es-ce que t'as été voir ça?

Tu regardes trop la TV!