lecteur carte memoire integre sur ordi portable

11 réponses
erwan
Bonjour
Je viens demander de l'aide car sur mon ordi portable acer aspir 2003WLMI,
je possède un lecteur de carte mémoire (sd/memory stick/smart media ...).

Quand j'insère une carte sd, pas de souci, le pc detecte, je peux formater,
copier, coller des fichiers etc...

Mais quand j'insère une memory stick, le pc detecte bien la carte, elle
apparait dans le poste de travail, mais je ne peux pas y acceder.

Donc ma question est comment puis je faire pour acceder à marte memoire ?
J'ai le message suivant (inserer un disque dans le lecteur) .
De plus, quand je vais sur poste de travail, clique droit, puis dans gerer
disques
ma carte apparait en bas dans la colonne de gauche mais pas en haut comme C
et D ET en bas à droite je ne peux pas faire de clique droit formater ou
clique droit initialiser.

J'espère avoir été le pluu précis possible.

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"erwan" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je viens demander de l'aide car sur mon ordi portable acer aspir 2003WLMI,
je possède un lecteur de carte mémoire (sd/memory stick/smart media ...).

Quand j'insère une carte sd, pas de souci, le pc detecte, je peux
formater,
copier, coller des fichiers etc...

Mais quand j'insère une memory stick, le pc detecte bien la carte, elle
apparait dans le poste de travail, mais je ne peux pas y acceder.

Donc ma question est comment puis je faire pour acceder à marte memoire ?
J'ai le message suivant (inserer un disque dans le lecteur) .
De plus, quand je vais sur poste de travail, clique droit, puis dans gerer
disques
ma carte apparait en bas dans la colonne de gauche mais pas en haut comme
C
et D ET en bas à droite je ne peux pas faire de clique droit formater ou
clique droit initialiser.

J'espère avoir été le pluu précis possible.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Problème de matériel ? (testez sur un autre pc)
Compatibilité avec votre carte ? (testez avec une autre carte MS, de
préférence de marque SONY)
Votre PC ? (mettez le BIOS à jour)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

erwan
tester sur un autre PC ok, tester avec une autre memory stick sur mon pc
portable toujours même problème.

Quant à la mise à jour du bios, est ce possible sur un ordi portable ? et
comment faire ? car j'ai cru comprendre que si on se plantait, on peut dire
adieu au pc....

Merci pour l'aide

"erwan" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je viens demander de l'aide car sur mon ordi portable acer aspir 2003WLMI,
je possède un lecteur de carte mémoire (sd/memory stick/smart media ...).

Quand j'insère une carte sd, pas de souci, le pc detecte, je peux
formater,
copier, coller des fichiers etc...

Mais quand j'insère une memory stick, le pc detecte bien la carte, elle
apparait dans le poste de travail, mais je ne peux pas y acceder.

Donc ma question est comment puis je faire pour acceder à marte memoire ?
J'ai le message suivant (inserer un disque dans le lecteur) .
De plus, quand je vais sur poste de travail, clique droit, puis dans gerer
disques
ma carte apparait en bas dans la colonne de gauche mais pas en haut comme
C
et D ET en bas à droite je ne peux pas faire de clique droit formater ou
clique droit initialiser.

J'espère avoir été le pluu précis possible.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Problème de matériel ? (testez sur un autre pc)
Compatibilité avec votre carte ? (testez avec une autre carte MS, de
préférence de marque SONY)
Votre PC ? (mettez le BIOS à jour)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"erwan" a écrit dans le message de news:

tester sur un autre PC ok, tester avec une autre memory stick sur mon pc
portable toujours même problème.

Quant à la mise à jour du bios, est ce possible sur un ordi portable ? et
comment faire ? car j'ai cru comprendre que si on se plantait, on peut
dire
adieu au pc....

Merci pour l'aide

Oui on peut le faire, il suffit de regardez les changements.

Quand à un plantage de BIOS cela n'arrive jamais quand c'est fait dans le
respect de la doc (sur secteur, bon bios pour bon PC)

Il faut naturelement aller sur le site de constructeur et NUL part ailleur,
pour le télécharger.

MAIS avant tout cela, si il n'y à pas de problème sur un autre pc, vous
pouvez aussi, mettre votre portable à jour.
A jour de TOUT :
Drivers (particuliererement les drivers du chipset)
et Windows, pour être sur d'avoir tout les correctifs de Windows Update.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

erwan
Re bonjour

Tout d'abord je m'excuse pour le dérangement.
J'ai mis le chipset à jour, le lecteur 4en1 à jour et le bios.
J' ai fait tout cela à partir du site acer.

J'ai toujours le même problème. petit rappel :
je mets ma memeory stick dans le lecteur, le pc detecte, apparait dans poste
de travail mais impossible d'y acceder, de formater (etc). Il met le messager
" veuillez inserer un disque dans le lecteur"

De plus quand je fais clique droit sur poste de travail puis gerer puis
gestion de disque, le lecteur apparait an bas dans la colonne de gauche
(disque 3 amovible G, avec la mention illisible) .

De plus, je devrais avoir un rectangle pour la partition avec le nom du
disque et la taille, mais je n'ai rien non plus.

Et enfin en haut Mon disque G n'apparait pas non plus avec C et D.

Je ne peux ni formater ni initialiser.

Je rappelle que ma memory stick marche trés bien sur un autre pc, j'ai été à
darty sur un pc avec lecteur carte memoire integrer, marche nickel.

Une carte SD, ou une autre memory stick marche également sur mon pc par le
même lecteur .

Si quelqu'un avait une idée? merci à tous.

"erwan" a écrit dans le message de news:

tester sur un autre PC ok, tester avec une autre memory stick sur mon pc
portable toujours même problème.

Quant à la mise à jour du bios, est ce possible sur un ordi portable ? et
comment faire ? car j'ai cru comprendre que si on se plantait, on peut
dire
adieu au pc....

Merci pour l'aide

Oui on peut le faire, il suffit de regardez les changements.

Quand à un plantage de BIOS cela n'arrive jamais quand c'est fait dans le
respect de la doc (sur secteur, bon bios pour bon PC)

Il faut naturelement aller sur le site de constructeur et NUL part ailleur,
pour le télécharger.

MAIS avant tout cela, si il n'y à pas de problème sur un autre pc, vous
pouvez aussi, mettre votre portable à jour.
A jour de TOUT :
Drivers (particuliererement les drivers du chipset)
et Windows, pour être sur d'avoir tout les correctifs de Windows Update.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Paul Atreides
"erwan" a écrit dans le message de news:

Re bonjour

Tout d'abord je m'excuse pour le dérangement.
J'ai mis le chipset à jour, le lecteur 4en1 à jour et le bios.
J' ai fait tout cela à partir du site acer.

J'ai toujours le même problème. petit rappel :
je mets ma memeory stick dans le lecteur, le pc detecte, apparait dans
poste
de travail mais impossible d'y acceder, de formater (etc). Il met le
messager
" veuillez inserer un disque dans le lecteur"

De plus quand je fais clique droit sur poste de travail puis gerer puis
gestion de disque, le lecteur apparait an bas dans la colonne de gauche
(disque 3 amovible G, avec la mention illisible) .

De plus, je devrais avoir un rectangle pour la partition avec le nom du
disque et la taille, mais je n'ai rien non plus.

Et enfin en haut Mon disque G n'apparait pas non plus avec C et D.

Je ne peux ni formater ni initialiser.

Je rappelle que ma memory stick marche trés bien sur un autre pc, j'ai été
à
darty sur un pc avec lecteur carte memoire integrer, marche nickel.

Une carte SD, ou une autre memory stick marche également sur mon pc par le
même lecteur .

Si quelqu'un avait une idée? merci à tous.

Bonjour,

Cela ne viendrait-il pas de la norme de la carte : MemoryStick ou
MemoryStick Pro.
Tous les lecteurs ne savent pas lire les 2 formats.

Cordialement

erwan
je ne pense pas car mon lecteur est bien un lecteur de carte memoire memory
stick, (j'ai vérifier dans la notice du pc).

et ma carte est une memory stick enfin je crois (elle fait environ 5 cm de
long et 2 cm de large).

"erwan" a écrit dans le message de news:

Re bonjour

Tout d'abord je m'excuse pour le dérangement.
J'ai mis le chipset à jour, le lecteur 4en1 à jour et le bios.
J' ai fait tout cela à partir du site acer.

J'ai toujours le même problème. petit rappel :
je mets ma memeory stick dans le lecteur, le pc detecte, apparait dans
poste
de travail mais impossible d'y acceder, de formater (etc). Il met le
messager
" veuillez inserer un disque dans le lecteur"

De plus quand je fais clique droit sur poste de travail puis gerer puis
gestion de disque, le lecteur apparait an bas dans la colonne de gauche
(disque 3 amovible G, avec la mention illisible) .

De plus, je devrais avoir un rectangle pour la partition avec le nom du
disque et la taille, mais je n'ai rien non plus.

Et enfin en haut Mon disque G n'apparait pas non plus avec C et D.

Je ne peux ni formater ni initialiser.

Je rappelle que ma memory stick marche trés bien sur un autre pc, j'ai été
à
darty sur un pc avec lecteur carte memoire integrer, marche nickel.

Une carte SD, ou une autre memory stick marche également sur mon pc par le
même lecteur .

Si quelqu'un avait une idée? merci à tous.

Bonjour,

Cela ne viendrait-il pas de la norme de la carte : MemoryStick ou
MemoryStick Pro.
Tous les lecteurs ne savent pas lire les 2 formats.

Cordialement

Paul Atreides
"erwan" a écrit dans le message de news:

je ne pense pas car mon lecteur est bien un lecteur de carte memoire
memory
stick, (j'ai vérifier dans la notice du pc).

et ma carte est une memory stick enfin je crois (elle fait environ 5 cm de
long et 2 cm de large).

Les Memory Stick et Memory Stick Pro ont exactement les mêmes dimensions.
Les MsPro ont une plus grande capacité et sont plus rapide.
En général toutes les cartes supérieures à 128Mo sont des Pro. C'est indiqué
dessus.

Ms : http://www.ldlc.com/fiche/PB00035885.html
MsPro : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026458.html

Si c'est une MemoryStick toute simple, elle peut être lu par n'importe quel
lecteur.
Pour les Pro, il faut que votre lecteur soit compatible (à voir avec la
documentation de votre matériel)

Il existe encore 2 autres formats, merci Sony, les Ms Duo et Ms Pro Duo qui
elles sont beaucoup plus petites. Il faut utiliser un adaptateur pour les
lire dans un lecteur de carte.

Cordialement

erwan
merci

encore merci pour votre aide, en effet j'ai une memory stick pro donc pas
compatible avec mon lecteur carte, (je ne savais que les pros et normales
faisait les même tailles) et comme mon lecteur detectait mais ne voulait pas
y acceder je pensait que c'était un problème materielle.

Mille fois merci
Désolé de vous avoir tous dérangé juste pour çà.

"erwan" a écrit dans le message de news:

je ne pense pas car mon lecteur est bien un lecteur de carte memoire
memory
stick, (j'ai vérifier dans la notice du pc).

et ma carte est une memory stick enfin je crois (elle fait environ 5 cm de
long et 2 cm de large).

Les Memory Stick et Memory Stick Pro ont exactement les mêmes dimensions.
Les MsPro ont une plus grande capacité et sont plus rapide.
En général toutes les cartes supérieures à 128Mo sont des Pro. C'est indiqué
dessus.

Ms : http://www.ldlc.com/fiche/PB00035885.html
MsPro : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026458.html

Si c'est une MemoryStick toute simple, elle peut être lu par n'importe quel
lecteur.
Pour les Pro, il faut que votre lecteur soit compatible (à voir avec la
documentation de votre matériel)

Il existe encore 2 autres formats, merci Sony, les Ms Duo et Ms Pro Duo qui
elles sont beaucoup plus petites. Il faut utiliser un adaptateur pour les
lire dans un lecteur de carte.

Cordialement

Paul Atreides
"erwan" a écrit dans le message de news:

merci

encore merci pour votre aide, en effet j'ai une memory stick pro donc pas
compatible avec mon lecteur carte, (je ne savais que les pros et normales
faisait les même tailles) et comme mon lecteur detectait mais ne voulait
pas
y acceder je pensait que c'était un problème materielle.

Mille fois merci
Désolé de vous avoir tous dérangé juste pour çà.

Tu n'as pas être à désolé, on ne peut pas tout savoir. Et si on ne voulait
pas être dérangé on ne viendrait pas sur ces forums pour essayer d'aider.

Enfin Sony est pénible avec la multiplication de ses formats ...

Bon week-end

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Enfin Sony est pénible avec la multiplication de ses formats ...

C'est vrai mais la technologie évolue. J'ai un caméscope Sony miniature et
je ne vois pas comment Sony aurait pu y mettre une carte MemoryStick de la
précédente génération. La Memorystick Duo Pro doit avoir le quart de la
taille de la Memorystick conventionnelle et est deux fois moins épaisse,
sans parler de la vitesse.

Disons que ça va trop vite... Un exemple flagrant, on annonce déjà la mort
du DVD au profit du BlueRay alors que le DVD-HD n'est pas encore vraiment
sorti !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

1 2