Lecteur de cd rom qui ne marche pas

13 réponses
Lea
Bonsoir,

Mon lecteur de cd rom refuse de lire les cd que je lui présente dernièrement
(essentiellement des films). Pourtant je n'ai rien changé dans la
configuration. Le lecteur est bien reconnu et fonctionne correctement selon
windows. Mais il ne reconnait aucun cd que je lui présente. J'ai essayé avec
plusieurs cds de différentes marques que je grave mm avec une vitesse de 4
pour pas brusquer la machine (vu la config.)
Est ce que qqun aurait une idée sur l'origine du problème???

Merci

Léa

Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE, 500 MHz (5 x 100)
Nom de la carte mère Compaq Armada E500
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 64 Mo (PC100 SDRAM)
Lecteur optique COMPAQ CD-224E (24x CD-ROM)

10 réponses

1 2
jpiro
Sans doute est'il trop vieux et il a rendu l'âme ou la lentille est sale!
jp.

"Lea" a écrit dans le message de news:
42f63c5a$0$3101$
Bonsoir,

Mon lecteur de cd rom refuse de lire les cd que je lui présente
dernièrement (essentiellement des films). Pourtant je n'ai rien changé
dans la configuration. Le lecteur est bien reconnu et fonctionne
correctement selon windows. Mais il ne reconnait aucun cd que je lui
présente. J'ai essayé avec plusieurs cds de différentes marques que je
grave mm avec une vitesse de 4 pour pas brusquer la machine (vu la
config.)
Est ce que qqun aurait une idée sur l'origine du problème???

Merci

Léa

Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE, 500 MHz (5 x 100)
Nom de la carte mère Compaq Armada E500
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 64 Mo (PC100 SDRAM)
Lecteur optique COMPAQ CD-224E (24x CD-ROM)

Lea
Merci.
Comment fait-on pour nettoyer la lentille?

"jpiro" a écrit dans le message de news:
42f668c7$0$13878$
Sans doute est'il trop vieux et il a rendu l'âme ou la lentille est sale!
jp.

"Lea" a écrit dans le message de news:
42f63c5a$0$3101$
Bonsoir,

Mon lecteur de cd rom refuse de lire les cd que je lui présente
dernièrement (essentiellement des films). Pourtant je n'ai rien changé
dans la configuration. Le lecteur est bien reconnu et fonctionne
correctement selon windows. Mais il ne reconnait aucun cd que je lui
présente. J'ai essayé avec plusieurs cds de différentes marques que je
grave mm avec une vitesse de 4 pour pas brusquer la machine (vu la
config.)
Est ce que qqun aurait une idée sur l'origine du problème???

Merci

Léa

Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE, 500 MHz (5 x 100)
Nom de la carte mère Compaq Armada E500
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 64 Mo (PC100 SDRAM)
Lecteur optique COMPAQ CD-224E (24x CD-ROM)

La Fred
Le mardi 9 août 2005, Lea écrivait :

Comment fait-on pour nettoyer la lentille?

http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,193.html
En général, l'étape 1 est suffisante !
--
La Fred

Az Sam
l'etape 3 est une aberration. Pour le coup si on touche a la vis d'azimutage on a 95
% de risque de ne jamais le positionne comme il faut si l'on a pas de reperage. De
meme que l'on de regle pas une resistance variable sans oscilloscope.

--

Cordialement,
Az Sam.

"La Fred" a écrit dans le message de news:
i8zd0t4opudj.1ttog9ks7zj$
Le mardi 9 août 2005, Lea écrivait :

Comment fait-on pour nettoyer la lentille?

http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,193.html
En général, l'étape 1 est suffisante !
--
La Fred

jpiro
Tu peux essayer avec un cd de nettoyage à brosses , c'est peu efficace et vu
le prix d'un lecteur ! tu ferais mieux de le changer.
jp.

"Lea" a écrit dans le message de news:
42f63c5a$0$3101$
Bonsoir,

Mon lecteur de cd rom refuse de lire les cd que je lui présente
dernièrement (essentiellement des films). Pourtant je n'ai rien changé
dans la configuration. Le lecteur est bien reconnu et fonctionne
correctement selon windows. Mais il ne reconnait aucun cd que je lui
présente. J'ai essayé avec plusieurs cds de différentes marques que je
grave mm avec une vitesse de 4 pour pas brusquer la machine (vu la
config.)
Est ce que qqun aurait une idée sur l'origine du problème???

Merci

Léa

Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
Type de processeur Mobile Intel Pentium IIIE, 500 MHz (5 x 100)
Nom de la carte mère Compaq Armada E500
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 64 Mo (PC100 SDRAM)
Lecteur optique COMPAQ CD-224E (24x CD-ROM)

CrazyGuitarist
jpiro avait soumis l'idée :
vu le prix d'un lecteur ! tu ferais mieux de le changer.

peu efficace, je vais te presenter mon lecteur philips qui se prends le
même depuis 15 ans dans la gueule et qui repart comme en 40.
je ne penses pas souvent à nettoyer mais des que je vois que ça
deconne, je le passe et c'est marrant, pendant des mois ,ils tournent
comme une horloge.
les CD de PC, j'utilise le même CD et c'est nickel.
serieux ça marche bien et vous l'aurez pour les autres lecteurs que
vous aurez plus tard avec le pere noel.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

La Fred
Le mardi 9 août 2005, Az Sam écrivait :

l'etape 3 est une aberration.

C'est vrai, et j'aurais dû écrire, l'étape 1 est suffisante, la 2 risquée
si on tient vraiment à son lecteur et la 3 carrément suicidaire !
--
La Fred

speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
42f8f325$0$1209$
l'etape 3 est une aberration. Pour le coup si on touche a la vis
d'azimutage on a 95
% de risque de ne jamais le positionne comme il faut si l'on a pas de
reperage. De
meme que l'on de regle pas une resistance variable sans oscilloscope.

--
Comme d'hab, des jugements tout en nuances....

L'étape 3 reste un moyen de dernière extrêmité avant la poubelle.
J'ai récupéré comme cela un vieux lecteur Sony qui avait pris un choc lors
d'un déménagement.
EN procédant de façon minutieuse (je t'accorde que le 1/4 de tour est sans
doute exagéré), je lui ai redonné une seconde vie.

Quand au second truisme, il montre à coup sur l'expérience d'un grand
spécialiste en électronique....:-((

La Fred
Le mercredi 10 août 2005, speedsoft.nospam écrivait :

EN procédant de façon minutieuse (je t'accorde que le 1/4 de tour est sans
doute exagéré), je lui ai redonné une seconde vie.

Il faut quand même reconnaître que la plupart des gens qui demandent
comment nettoyer un lecteur CD feraient mieux de s'abstenir de le démonter,
pour soi-disant régler la lentille, s'ils veulent pouvoir le réutiliser par
la suite, non ?

--
La Fred

Steuf
Le mardi 9 août 2005, Az Sam écrivait :

l'etape 3 est une aberration.

C'est vrai, et j'aurais dû écrire, l'étape 1 est suffisante, la 2 risquée
si on tient vraiment à son lecteur et la 3 carrément suicidaire !

Suicidaire je ne sais pas, mais je me suis déjà amusé à re-régler une
lecteur via la vis de réglage, j'ai dù y passer 2 jours ! Mais il faut
être très très précis, il ne faut pas grand chose pour que cela ne
fonctionne plus.

--
Mon nouveau bébé : http://exinsidephp.free.fr

1 2